InscriptionConnexion
La réalité est elle une construction d'agrégation de réalités, ou bien les réalités découlent-elles d'une réalité impalpable et omnisciente ?

:Satan_Alcool:
il y a 2 ans
N'oubliez pas d'expliquer votre point de vue bien évidemment
:Satan_Doigt:
il y a 2 ans
"Je pense donc je suis" quand en réalité c'est "je pense donc ils sont", on est le fruit de ton imagination
:Oopsi:
il y a 2 ans
Alizee
Alizee
2 ans
"Je pense donc je suis" quand en réalité c'est "je pense donc ils sont", on est le fruit de ton imagination
:Oopsi:
C'est pas vraiment un exemple qui montre de quoi je veux parler.

Par exemple une réalité ça serait, des gens arrivent

Les réalités seraient par exemple :

Les gauchistes : Ce sont des chances pour notre pays !

Les droitards : Ce sont des envahisseurs !

Ou alors leurs points de vues corrélés créent une réalité englobant les deux (ou d'autres) point de vue (réalités).
il y a 2 ans
Qu'en pensez-vous ?

@Putaso
@Yura
@MaitreCorpsBeau
En gros tu te demande si tout est déjà déterminé à l’avance ou si nos actions impactent la réalité dans laquelle nous sommes ce qui en fonction de nos actions nous projette dans une sorte de réalité extrêmement proche de celle dans laquelle nous étions avant d’effectuer une certaine action?

Ça revient un peu à se questionner sur le libre arbitre vs déterminisme, c’est ça que tu veux dire?

Je n’ai pas bien compris ta question povcon va
:Popcorn:
povcon va

il y a 2 ans
En gros tu te demande si tout est déjà déterminé à l’avance ou si nos actions impactent la réalité dans laquelle nous sommes ce qui en fonction de nos actions nous projette dans une sorte de réalité extrêmement proche de celle dans laquelle nous étions avant d’effectuer une certaine action?

Ça revient un peu à se questionner sur le libre arbitre vs déterminisme, c’est ça que tu veux dire?

Je n’ai pas bien compris ta question povcon va
Non effectivement t'a pas compris.

Ce que je me demande c'est si la réalité est appréhendable ou non.

Si oui est-ce nos points de vue qui la construise ou est-ce une sorte de choses éthérée au dessus de ça.

Si non, on a aucun moyen de comprendre l'univers sur le très long terme, car on ne comprends pas ce qu'est la réalité en elle même.
il y a 2 ans
Je dis ça car j'ai entendu quelqu'un dire :

La réalité n'existe pas, il n'y a que des réalités multiples.
il y a 2 ans
Non effectivement t'a pas compris.

Ce que je me demande c'est si la réalité est appréhendable ou non.

Si oui est-ce nos points de vue qui la construise ou est-ce une sorte de choses éthérée au dessus de ça.

Si non, on a aucun moyen de comprendre l'univers sur le très long terme, car on ne comprends pas ce qu'est la réalité en elle même.
Est-ce que tu fais références à la loi de l’attraction dans le sens où l’on attire a soi les choses auxquelles on pense?

Tu veux me parler d’une réalité modulable au niveau quantique? Tu penses à l’intrication quantique ou la théorie des cordes? De fréquences ou vibrations ?

Ou c’est purement philosophique ?

Je n’ai toujours pas compris, elles sont abstraites tes questions, parle-moi comme ci j’avais 10 ans stp, je suis un peu long à la détente
povcon va

il y a 2 ans
Est-ce que tu fais références à la loi de l’attraction dans le sens où l’on attire a soi les choses auxquelles on pense?

Tu veux me parler d’une réalité modulable au niveau quantique? Tu penses à l’intrication quantique ou la théorie des cordes? De fréquences ou vibrations ?

Ou c’est purement philosophique ?

Je n’ai toujours pas compris, elles sont abstraites tes questions, parle-moi comme ci j’avais 10 ans stp, je suis un peu long à la détente
Non c'est plus philosophique avant tout.

Lis mon message au dessus sur la raison du topic.

Si tu comprends pas je pourrais essayer d'expliquer en simplifiant.
il y a 2 ans
Je dis ça car j'ai entendu quelqu'un dire :

La réalité n'existe pas, il n'y a que des réalités multiples.
Ça peut vouloir dire tout et n’importe quoi.

Moi en lisant ça, ce qui va me venir de suite à l’esprit c’est que il faut se donner les moyens d’accomplir ce que l’on souhaite. Que il faut se sortir les doigts du cul et sortir de sa zone de confort pour faire bouger les choses.

C’est vraiment le premier truc qui me vient après j’en sais rien moi chui qu’un povcon
povcon va

il y a 2 ans
Non c'est plus philosophique avant tout.

Lis mon message au dessus sur la raison du topic.

Si tu comprends pas je pourrais essayer d'expliquer en simplifiant.
Oui je viens de le voir et je t’ai raie pondue
povcon va

il y a 2 ans
Ça peut vouloir dire tout et n’importe quoi.

Moi en lisant ça, ce qui va me venir de suite à l’esprit c’est que il faut se donner les moyens d’accomplir ce que l’on souhaite. Que il faut se sortir les doigts du cul et sortir de sa zone de confort pour faire bouger les choses.

C’est vraiment le premier truc qui me vient après j’en sais rien moi chui qu’un povcon
Mais tu veux plier la réalité à ce que tu veux dire toi
:Satan_Rire:

T'es un sacré marlou
:Satan_Doigt2:
il y a 2 ans
Ah ! Là c'est déjà plus proche du type de raisonnement que je cherchais avec la question du début.

Cependant, un peu trop court mon chère
il y a 2 ans
Mais tu veux plier la réalité à ce que tu veux dire toi
:Satan_Rire:

T'es un sacré marlou
:Satan_Doigt2:
Mais le problème avec cette phrase de merde c’est qu’il y a énormément d’interprétations possibles…

Forcément je vais l’interpréter dans un premier temps avec ma vision des choses.

Le mot « réalité » déjà est forcément casse burne puisque l’on peut y attribuer différentes interprétations plus ou moins farfelues, du plus concret au plus abstrait, du coup t’auras beau essayer de répondre tu n’auras jamais tort ni raison, une bonne magouille de philosophe de merde encore, ils me font chier tous ces gros fils de putes sous champignons là

Quelle bande de povcons
povcon va

il y a 2 ans
Ben tu devrais, ça à l'air intéressant
:Satan_Oui:
il y a 2 ans
Après pour te répondre très simplement, dans la mesure où nous n’avons pas le même vecu, ni les mêmes expériences, ni la même taille, ni ni ni AGNIGNIGNI WONKY
:mj_wonkie:

ba forcément on verra les choses différemment donc la réalité ne sera pas la même de ton point de vue ou du miens, mais j’espère que ce n’est pas la réponse que t’attendais parce que bon…
povcon va

il y a 2 ans
Mais le problème avec cette phrase de merde c’est qu’il y a énormément d’interprétations possibles…

Forcément je vais l’interpréter dans un premier temps avec ma vision des choses.

Le mot « réalité » déjà est forcément casse burne puisque l’on peut y attribuer différentes interprétations plus ou moins farfelues, du plus concret au plus abstrait, du coup t’auras beau essayer de répondre tu n’auras jamais tort ni raison, une bonne magouille de philosophe de merde encore, ils me font chier tous ces gros fils de putes sous champignons là

Quelle bande de povcons
Ben on parle de la réalité dans le sens de ce qui existe, ce qui nous entoure mais dans le domaine des idées.

Donc ça ne s'applique pas au monde physique mais à celui qui permet de l'appréhender, le monde des idées.
il y a 2 ans
Ben on parle de la réalité dans le sens de ce qui existe, ce qui nous entoure mais dans le domaine des idées.

Donc ça ne s'applique pas au monde physique mais à celui qui permet de l'appréhender, le monde des idées.
Les daltoniens en sueur
povcon va

il y a 2 ans
La réalité est elle une construction d'agrégation de réalités, ou bien les réalités découlent-elles d'une réalité impalpable et omnisciente ?

Alors oui et non
:risibo:
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans