InscriptionConnexion
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Proprio résidence secondaire
:hap:

Locatix résidence principale
:cool:
il y a 2 ans

BG
il y a 2 ans

D'ailleurs j'ai entendu dire que maintenant les possesseurs de résidence secondaire vont payer des impôts supplémentaires, une sorte de loyer quoi , même si tu n'a plus de crédit ou autre
:)
il y a 2 ans
Les proprios seront toujours gagnant sur le long terme
:risibo:
il y a 2 ans
justement en ce moment les prix deviennent intéressant
il y a 2 ans
Team proprio à 1/8
:Larry:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
Aya j'ai fait estimer mon bien, en 4 ans j'ai pris une plus value de 30k (rénovation de mon quartier).
Les locatix rassurez vous comme vous pouvez, on peut pas tous être proprio de toute façon
:risi_zoom:

Et comme j'ai un crédit, je paye par mois largement en dessous du marché des locations.

Le crédit n'est pas une "chaine" comme beaucoup aiment dire, car tu peux vendre ton appart à tout moment et rembourser le crédit.
Si tu fais pas trop de la merde tu es gagnant.
Le seul truc qui me fait peur c'est la monté de la délinquence qui pourrait faire baisser les prix (conséquence du gauchisme).
il y a 2 ans

Exactement pareil

Je loue un logement divisé en 11 studio à Lille
Et j'ai moi même un appart en tant que locatix en région parisienne
il y a 2 ans

Exactement pareil

il y a 2 ans
NYSE
NYSE
2 ans
Exactement pareil

Pour le diviser en 11 il fait qu'elle superficie ?
il y a 2 ans
Proprio d'une résidence principale sans crédit
:whiskyOP:

Je suis en recherche pour un second achat, tjr sans crédit (avant de revendre l'actuelle)
:blased:

L'industrie dream qui m'a mis bien les amis
:Sah:
Pendant qu'a l'école les profs gauchiste chialaient pour nous décourager d'y aller.
Selection naturelle sur tous ceux qui sont allés dans le tertiaire
:lepong:
il y a 2 ans
Aya j'ai fait estimer mon bien, en 4 ans j'ai pris une plus value de 30k (rénovation de mon quartier).
Les locatix rassurez vous comme vous pouvez, on peut pas tous être proprio de toute façon
:risi_zoom:

Et comme j'ai un crédit, je paye par mois largement en dessous du marché des locations.

Le crédit n'est pas une "chaine" comme beaucoup aiment dire, car tu peux vendre ton appart à tout moment et rembourser le crédit.
Si tu fais pas trop de la merde tu es gagnant.
Le seul truc qui me fait peur c'est la monté de la délinquence qui pourrait faire baisser les prix (conséquence du gauchisme).
Le crédit est une turbo chaine.

Revendre un truc ça oblige déjà a se mettre les 20% de frais de notaire/agence dans le cul.

Donc si ton logement a pris moins de 20% dans l'interval t'as perdu de l'argent.

Plus bien entendu les intérêts. Et ça t'empèche de faire une pause de ta vie / dans ta carrière. T'as un flingue sur la nuque qui t'oblige a gagner assez pour rembourser le crédits + couvrir tes frais de vie.
Pue la merde le crédit.

En plus l'absence de mobilité géographique est souvent un grand frein à l'évolution de carrière (et donc à l'augmentation de son salaire). T'es vissé à ton bassin d'emploi, tu peux pas aller d'opportunité en opportunité.

Selection naturelle nonobstant
il y a 2 ans

Pas con du tout
:dicaprio:
il y a 2 ans
D'ailleurs j'ai entendu dire que maintenant les possesseurs de résidence secondaire vont payer des impôts supplémentaires, une sorte de loyer quoi , même si tu n'a plus de crédit ou autre
Ma secondaire est louée à l'année. Je l'ai mise en locatif.
il y a 2 ans
Pour le diviser en 11 il fait qu'elle superficie ?
290m2
il y a 2 ans
C'est un projet de Macron depuis quelques années.
Ils sont en train de réfléchir là dessus.
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Le crédit est une turbo chaine.

Revendre un truc ça oblige déjà a se mettre les 20% de frais de notaire/agence dans le cul.

Donc si ton logement a pris moins de 20% dans l'interval t'as perdu de l'argent.

Plus bien entendu les intérêts. Et ça t'empèche de faire une pause de ta vie / dans ta carrière. T'as un flingue sur la nuque qui t'oblige a gagner assez pour rembourser le crédits + couvrir tes frais de vie.
Pue la merde le crédit.

En plus l'absence de mobilité géographique est souvent un grand frein à l'évolution de carrière (et donc à l'augmentation de son salaire). T'es vissé à ton bassin d'emploi, tu peux pas aller d'opportunité en opportunité.

Selection naturelle nonobstant
Notaire c'est 10% de la valeur du bien, en général tu essayes de l'inclure dans les frais de vente, tu vas essayer de gonfler. Mais admettons j'y arrive pas et je fais pas de plus value.
J'aurais eu un appart à 500€ par mois pendant que tous les autres autour loue à 600€ mini.

Je suis d'accord on peut se faire avoir, mais si tu es malin ou tout simplement tu as un peu de chance, ça va.
Si tu arrives à le louer pour qu'il te rembourse le crédit, c'est tout bénéf pour toi.

Le truc de tu dois "rembourser ton crédit", désolé mais n'importe qui à besoin d'un logement, à moins de vivre au crochet de quelqu'un d'autre.

Après je confirme y'a pas mal d'inconvénient surtout si tu le mets en location.
Mais bon on fait pas d'argent sans aucune contre-partie.

Bref si je peux donner un conseil : investissez dans des lieux où la politique n'est pas trop à gauche, et pas non plus à coté des métros/cités étudiantes, car risque de deal.
Si vous investissez dans un quartier qui va pas décliner avec le temps, votre appart prendra de la valeur quoi qu'il arrive.
Il y a une part d'aléatoire, il faut vendre quand le vent tourne.
il y a 2 ans
Notaire c'est 10% de la valeur du bien, en général tu essayes de l'inclure dans les frais de vente, tu vas essayer de gonfler. Mais admettons j'y arrive pas et je fais pas de plus value.
J'aurais eu un appart à 500€ par mois pendant que tous les autres autour loue à 600€ mini.

Je suis d'accord on peut se faire avoir, mais si tu es malin ou tout simplement tu as un peu de chance, ça va.
Si tu arrives à le louer pour qu'il te rembourse le crédit, c'est tout bénéf pour toi.

Le truc de tu dois "rembourser ton crédit", désolé mais n'importe qui à besoin d'un logement, à moins de vivre au crochet de quelqu'un d'autre.

Après je confirme y'a pas mal d'inconvénient surtout si tu le mets en location.
Mais bon on fait pas d'argent sans aucune contre-partie.

Bref si je peux donner un conseil : investissez dans des lieux où la politique n'est pas trop à gauche, et pas non plus à coté des métros/cités étudiantes, car risque de deal.
Si vous investissez dans un quartier qui va pas décliner avec le temps, votre appart prendra de la valeur quoi qu'il arrive.
Il y a une part d'aléatoire, il faut vendre quand le vent tourne.
J'ai tout mis dans les 20% les frais d'agence etc. Admettons que c'est légèrement sur-évalué mais ça fait quand même un gros billet de foutu aux chiottes. Et que tu les inclus dans le prix de vente d'accord mais au moment de acquisition le précédent proprio avait fait pareil donc ça n'enlève rien au fait que si le bien n'a pas prix ces X% c'est une perte sèche, sans même parler du montant du crédit foutu également aux chiottes sur la même période.

Et tu as raison n'importe qui doit se loger.

Sauf que quand tu achètes en général tu prends un endroit ou tu penses te sentir bien, donc un minimum confortable et cher. Dans tes moyens quoi. Quand tu loues tu peux déménager simplement, tu peux passer a plus petit, tu peux facilement bouger géographiquement, tu peux te mettre en couple ou te séparer. Bref c'est souple, ça s'adapte a ta situation financière et familiale.

Donc le crédit sur le dos c'est un énorme frein a la mobilité géographique (qui sera le gros accélérateur de carrière et donc de gain en revenus) et c'est s'enfermer dans la boucle du travail ou tu ne peux pas prendre de pause.

Perso je suis proprio mais je le suis devenu plus tard, après avoir profiter a fond de ma mobilité pour monter professionnellement et augmenter mes revenus. Et surtout a un moment ou je voulais me poser, construire une famille etc.

Le plus du pulco de 22 ans qui s'achète un petit appart de merde très vite ne me semble pas un bon plan du tout, pour les raisons précédentes.

Devenir proprio oui, mais dans de bonnes conditions.
il y a 2 ans
Je suis d'accord tu prends pas autant que tu voudrais à la revente, c'est clair. Sauf si tu attends des années (mini 15 ans) ça peut le faire. Perso j'essaierais de voir si je peux éviter de passer par une agence.

Pour la mobilité aussi ça peux être très risqué en effet, vaut mieux acheter pas loin d'une grande ville (top 4 des grosses villes en France). C'est ce que j'ai fait + je suis en télétravail.

Ce qui me fait le plus peur ce sont les taxes si tu loges pas dans ta résidence principale. En France on est toujours arrosés de taxe à tout va et ça tue l'investissement, c'est comme si y avait un plafond de verre (pareil pour la bourse, les crypto, etc..).

Bref tout ça pour dire que ça peux être bien, mais faut réfléchir à tout les paramètres.
il y a 2 ans