Un enfant coûte en moyenne 180 000 euros entre ses 0 et 20 ans
Votre excuse pour faire des gosses et rester pauvre les frenchdreamer ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNe faites pas d'enfants les blancs vous avez compris ??? (Je résume l'article)
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
J'avais lu "le cou des enfants" je captais rien.
Mais oui c'est un investissement dont tu verras jamais aucun profit.
Mais oui c'est un investissement dont tu verras jamais aucun profit.
il y a 3 ans
T'existes pour fonder une famille en meme temps. Cest pas un coût c'est un investissement.
Intérêt de vivre pour glander et rien construire ?
La seule excuse cest ceux qui sont tellement géniaux dans une discipline qu'ils laisseront une marque indélébile dans le monde par ce biais. Et encore, cest un drame de pas disperser de si bons gènes...
La seule excuse cest ceux qui sont tellement géniaux dans une discipline qu'ils laisseront une marque indélébile dans le monde par ce biais. Et encore, cest un drame de pas disperser de si bons gènes...
il y a 3 ans
Jamais compris ça aussi faire des enfants quand t'es pauvre et bête pour leurs apprendre comme seul valeur à consommer, enfant qui reproduira ce schéma: la boucle
il y a 3 ans
123pk
3 ans
T'existes pour fonder une famille en meme temps. Cest pas un coût c'est un investissement.
J'ai pas le besoin narcissique de laisser une trace indélébile sur terre
Je suis proprio, artisans indépendant, et je vie avec ma femme qui n'en veut surtout pas non plus. T'es pas obligé de faire des enfants pour construire quelque chose
Je suis proprio, artisans indépendant, et je vie avec ma femme qui n'en veut surtout pas non plus. T'es pas obligé de faire des enfants pour construire quelque chose
il y a 3 ans
J'ai 2 enfants et je m'en bas les couilles de savoir combien ils coûtent, l'argent n'a aucune importance.
il y a 3 ans
L'op est trop humble pour nous, ça ne sert à rien de discuter. C'est par humilité et charité qu'il refuse de faire des enfants, ce qui en effet est peut être préférable
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Crois moi, ta femme quand elle approchera des 30 ans, changera d'avis
Tu vas voir comme l'oestrogène et l'horloge biologique jouent des tours
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCrois moi, ta femme quand elle approchera des 30 ans, changera d'avis
Faut arrêter avec ce cliché de la femme qui se fait rattraper par son instinct maternel. Ça arrive, oui, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des femmes de 35 ans sans enfants. Ce que tu coloportes ça tient plus de la légende urbaine que de la vérité appuyé par des statistiques.
Si une femme n'a toujours pas d'enfants à 35 ans, c'est qu'elle a eu entre 15 et 20 ans pour y réfléchir, qu'est-ce qui te fait croire que ça ne pourrait pas être un choix réfléchi ?
On est dans un mode de fonctionnement sociétal qui n'appelle plus à faire des enfants, y'a plus d'intérêt, on voit tous nos potes galérer et leur couple exploser dans les premières années tellement faire des enfants n'est plus compatible avec notre mode de vie. Y'a pléthore de raisons de ne pas en faire, et les seules raisons qu'on te sort pour justifier le fait d'en faire c'est "on a toujours fait ça", "C'est le sens de la vie" , "Je veux laisser une trace". Ouais mais si tout ça, ça ne nous intéresse pas ?
Si une femme n'a toujours pas d'enfants à 35 ans, c'est qu'elle a eu entre 15 et 20 ans pour y réfléchir, qu'est-ce qui te fait croire que ça ne pourrait pas être un choix réfléchi ?
On est dans un mode de fonctionnement sociétal qui n'appelle plus à faire des enfants, y'a plus d'intérêt, on voit tous nos potes galérer et leur couple exploser dans les premières années tellement faire des enfants n'est plus compatible avec notre mode de vie. Y'a pléthore de raisons de ne pas en faire, et les seules raisons qu'on te sort pour justifier le fait d'en faire c'est "on a toujours fait ça", "C'est le sens de la vie" , "Je veux laisser une trace". Ouais mais si tout ça, ça ne nous intéresse pas ?
il y a 3 ans
svenn
3 ans
Un enfant coûte en moyenne 180 000 euros entre ses 0 et 20 ans
Votre excuse pour faire des gosses et rester pauvre les frenchdreamer ?
il y a 3 ans
Ce turbo golem qui a rien compris
Il ne possède rien et est heureux
Il ne possède rien et est heureux
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a 3 ans
Faut vraiment être un putain de Golem pour ne pas vouloir faire d'enfants
Parce que d'autres ne vous inquiétez pas font des enfants et en masse...
Jusqu'à toucher 3000 e par mois pendant que vous vivez seuls comme des rats et sans thune
Parce que d'autres ne vous inquiétez pas font des enfants et en masse...
Jusqu'à toucher 3000 e par mois pendant que vous vivez seuls comme des rats et sans thune
C'est vous les gays !!
il y a 3 ans
Si tu réfléchis deux minutes, entre les mutuelles, les fournitures scolaires, les fringues, la bouffe, la cantine, les places supplémentaires à payer pour les vacances, les activités extrascolaires, le fait de devoir avoir un logement plus grand, de devoir rouler +, de fournir une aide financière au début des études etc, les cadeaux d'anniversaire, de Noël, les quelques resto par an où tu dois payer pour une ou plusieurs personnes supplémentaires, bah c'est pas gratuit.
Dire que tu dépenses minimum 5000 euros par an pour ton gosse c'est pas du tout délirant par exemple.
Et c'est sans compter le temps libre que tu perds aussi au passage, le stress que ça te rajoute, les responsabilités...
Dire que tu dépenses minimum 5000 euros par an pour ton gosse c'est pas du tout délirant par exemple.
Et c'est sans compter le temps libre que tu perds aussi au passage, le stress que ça te rajoute, les responsabilités...
il y a 3 ans
Si seulement j'en avais quelque chose à foutre de l'argent.
Alors ouais c'est bien d'en gagner , ça fait plaisir , mais épargner ne m'a jamais intéressé je fous mon compte à sec chaque putain de mois . Ça se trouve demain je vais me cracher en voiture alors à quoi bon économiser toute sa vie
Et faire ça ne m'empêche pas d'être proprio avec femme et une fille
Alors ouais c'est bien d'en gagner , ça fait plaisir , mais épargner ne m'a jamais intéressé je fous mon compte à sec chaque putain de mois . Ça se trouve demain je vais me cracher en voiture alors à quoi bon économiser toute sa vie
Et faire ça ne m'empêche pas d'être proprio avec femme et une fille
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
anciennement chti-0tout
il y a 3 ans
L'op qui compte chaque dépense du aux enfants pour se faire rembourser un jour, et le montant qui augmente chaque année avec l'inflation pour ne pas perdre 1€
il y a 3 ans
C'est déjà un besoin égoïste de vouloir des gosses pour moi. Pourquoi on ne pourrait pas ne pas en avoir par égoïsme ?
il y a 3 ans
129
Sur ce sujet0