Y'a même un film sur ce sujet assez hallucinant à voir : Alberto Express.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubssvenn
3 ans
Un enfant coûte en moyenne 180 000 euros entre ses 0 et 20 ans
Votre excuse pour faire des gosses et rester pauvre les frenchdreamer ?
Un foyer dépenserait aux alentours de 1 500 € en poussette, meubles et puériculture. Une fois arrivé à la maison, il faut compter entre 270 € et 410 € entre ses premiers mois et ses 3 ans.
C'est faut, un poussette c'est entre 200 et 600€ pour une bonne poussette
Et le lit c'est 30€ de base
Le lait en poudre c'est 30€ pour les intolérant au lactose
Sinon 15€
Donc 4 boîte de lait à 15€ c'est 60€+ 4 paquet de couche à 20€ c'est 80+60= 140€
Donc on est as sur du 1500€ pour le début, mais plus sur du 630€
Entre 270 et 410€ par moi, c'est faux aussi
140€ couche lait
Les lingette/coton/shampooing bébé/ jouet est
100€ grand max par moi
Donc 240€ par mois
Et encore, j'en ai 4 et une poussette passe à l'autre idem pour le vêtement ou table de bébé
De plus une fois une poussette trip petite, on peut facilement le revendre
Donc le calcul de ton site est ultra faux
Sinon 15€
Donc 4 boîte de lait à 15€ c'est 60€+ 4 paquet de couche à 20€ c'est 80+60= 140€
140€ couche lait
100€ grand max par moi
Donc 240€ par mois
Et encore, j'en ai 4 et une poussette passe à l'autre idem pour le vêtement ou table de bébé
il y a 3 ans
T’inquiète pas t’auras toute la vie pour regretter de ne même pas avoir été foutu de pondre un gosse, et si ca n’arrive pas tant mieux pour toi je te souhaite pas du mal, mais ne crois pas qu’a 50 ou 60 ans tu seras plus satisfaite de tes accomplissements personnels que d’avoir pondu, parce qu’il faut bien quelqu’un pour les reconnaître et si t’es pas Marie Curie est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?
On a pas tous ton besoin maladif de reconnaissance
il y a 3 ans
Imagine économiser 300K en ne faisant pas d'enfant pour pourvoir t'engraisser au mcdo tous les jours et ne laisser aucun héritage sur Terre, quelle réussite dis donc
il y a 3 ans
Un foyer dépenserait aux alentours de 1 500 € en poussette, meubles et puériculture. Une fois arrivé à la maison, il faut compter entre 270 € et 410 € entre ses premiers mois et ses 3 ans.
Sinon 15€
140€ couche lait
100€ grand max par moi
Donc 240€ par mois
Sinon 15€
140€ couche lait
100€ grand max par moi
Donc 240€ par mois
Si tu réfléchis deux minutes, entre les mutuelles, les fournitures scolaires, les fringues, la bouffe, la cantine, les places supplémentaires à payer pour les vacances, les activités extrascolaires, le fait de devoir avoir un logement plus grand, de devoir rouler +, de fournir une aide financière au début des études etc, les cadeaux d'anniversaire, de Noël, les quelques resto par an où tu dois payer pour une ou plusieurs personnes supplémentaires, les feais médicaux pas remboursés, bah c'est pas gratuit.
Dire que tu dépenses minimum 5000 euros par an pour ton gosse c'est pas du tout délirant par exemple. Multiplies ça sur 20 ans maintenant.
rien qu'un abonnement téléphonique supplémentaires c'est déjà 200 balles par an à sortir.
Et c'est sans compter le temps libre que tu perds aussi au passage, le stress que ça te rajoute, les responsabilités...
Dire que tu dépenses minimum 5000 euros par an pour ton gosse c'est pas du tout délirant par exemple. Multiplies ça sur 20 ans maintenant.
rien qu'un abonnement téléphonique supplémentaires c'est déjà 200 balles par an à sortir.
Et c'est sans compter le temps libre que tu perds aussi au passage, le stress que ça te rajoute, les responsabilités...
il y a 3 ans
123pk
3 ans
T'existes pour fonder une famille en meme temps. Cest pas un coût c'est un investissement.
Intérêt de vivre pour glander et rien construire ?
La seule excuse cest ceux qui sont tellement géniaux dans une discipline qu'ils laisseront une marque indélébile dans le monde par ce biais. Et encore, cest un drame de pas disperser de si bons gènes...
Intérêt de vivre pour glander et rien construire ?
La seule excuse cest ceux qui sont tellement géniaux dans une discipline qu'ils laisseront une marque indélébile dans le monde par ce biais. Et encore, cest un drame de pas disperser de si bons gènes...
Là où c'est quand même très sadique leur système, c'est que c'est si cher que ça t'empêche de construire.
C'est à die que tu fais des enfant,s pour les donner au système. Qui les construisent à ta place. Et tu n'as rien à leur transmettre. Ni matériel, ni même immatériel puisque pour transmette l'immatériel il faut souvent un médium matériel.
Ceci dit, il faut quand même essayer.
C'est à die que tu fais des enfant,s pour les donner au système. Qui les construisent à ta place. Et tu n'as rien à leur transmettre. Ni matériel, ni même immatériel puisque pour transmette l'immatériel il faut souvent un médium matériel.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
Giftgas
3 ans
Imagine économiser 300K en ne faisant pas d'enfant pour pourvoir t'engraisser au mcdo tous les jours et ne laisser aucun héritage sur Terre, quelle réussite dis donc
Ça te sert à quoi de laisser un héritage ?
Je préfère acheter une belle maison et vivre peinard.
il y a 3 ans
Ça te sert à quoi de laisser un héritage ?
À ne pas se casser le cul pour rien, que même après ta mort tes efforts servent pour ta descendance
Ce n'est pas comme si le seul but de la vie était de procréer mais bon
il y a 3 ans
Quand t'as un job sérieux ya pas de "j'ai un coup dur faut que je trouve un truc"
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
anciennement chti-0tout
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLà où c'est quand même très sadique leur système, c'est que c'est si cher que ça t'empêche de construire.
bof, je connais des familles qui roulent pas sur l'or et ont plusieurs enfants heureux.
Je pense que c'est vraiment une question d'organisation et de priorité.
La plupart des parents se ruinent en garde pour que la femme travaille par exemple. A mes yeux ça n'a aucun sens. Aussi pas mal de gens ne font qu'un enfant, la seule situation ou t'as aucun aide de l'état. T'en fais 2 ou 3 paradoxalement entre la réutilisation des achats pour le premier (vêtement de bébé, mobilier de gamin...), les aides, ta femme qui s'en occupe donc aucun frais de garde, ça passe.
Mais si ton objectif c'est d'aller te faire lécher les couilles a bali 2 semaines l'été et de consommer continuellement comme un golem, forcément les enfants vont être une gêne.
Je pense que c'est vraiment une question d'organisation et de priorité.
La plupart des parents se ruinent en garde pour que la femme travaille par exemple. A mes yeux ça n'a aucun sens. Aussi pas mal de gens ne font qu'un enfant, la seule situation ou t'as aucun aide de l'état. T'en fais 2 ou 3 paradoxalement entre la réutilisation des achats pour le premier (vêtement de bébé, mobilier de gamin...), les aides, ta femme qui s'en occupe donc aucun frais de garde, ça passe.
Mais si ton objectif c'est d'aller te faire lécher les couilles a bali 2 semaines l'été et de consommer continuellement comme un golem, forcément les enfants vont être une gêne.
il y a 3 ans
À ne pas se casser le cul pour rien, que même après ta mort tes efforts servent pour ta descendance
C'est pas parce que l'essentiel des espèces se reproduisent que c'est le but de la vie. Avec ton raisonnement on peut aussi déduire que chier c'est le but de la vie.
il y a 3 ans
Si tu réfléchis deux minutes, entre les mutuelles, les fournitures scolaires, les fringues, la bouffe, la cantine, les places supplémentaires à payer pour les vacances, les activités extrascolaires, le fait de devoir avoir un logement plus grand, de devoir rouler +, de fournir une aide financière au début des études etc, les cadeaux d'anniversaire, de Noël, les quelques resto par an où tu dois payer pour une ou plusieurs personnes supplémentaires, les feais médicaux pas remboursés, bah c'est pas gratuit.
Oui enfin les activités extra scolaire c'est pas extrêmement chère juste le matériel
De plus la caf paye une partie des vacances avec VACAF les bon aussi pour les activités extra-scolaires
Pour l'école, ya la rentré scolaire qui est trop souvent détourné
Les restaurants, c'est le budget divertissement et non frais direct de l'enfant
Enfin bref, le budget n'est pas une excuse pour ne pas avoir d'enfants surtout en France
Juste on perds énormément en temps libre, enfin si tu est français tu tinvesti dans l'éducation de tes enfants, pas comme les non blancs
De plus la caf paye une partie des vacances avec VACAF les bon aussi pour les activités extra-scolaires
Pour l'école, ya la rentré scolaire qui est trop souvent détourné
Les restaurants, c'est le budget divertissement et non frais direct de l'enfant
Enfin bref, le budget n'est pas une excuse pour ne pas avoir d'enfants surtout en France
Juste on perds énormément en temps libre, enfin si tu est français tu tinvesti dans l'éducation de tes enfants, pas comme les non blancs
il y a 3 ans
Quand t'as un job sérieux ya pas de "j'ai un coup dur faut que je trouve un truc"
C'est quoi un job sérieux ?
C'est pour mes copains en burn out alors qu'ils avaient des postes "de rêve" pour 90% du fofo.
C'est pour mes copains en burn out alors qu'ils avaient des postes "de rêve" pour 90% du fofo.
il y a 3 ans
Yup, hors aujourd'hui c'est un mode de fonctionnement obsolète pour nous. On a plus besoin de faire des enfants pour avoir une aide à l'atelier ou à la maison.
Aujourd'hui je vois surtout ça comme un poids inutile dans les pattes.
il y a 3 ans
C'est quoi un job sérieux ?
Un job en cdi khey . Je crache sur aucun job . J'ai le même depuis 17ans j'ai jamais eu aucun vrai coup dur , ca arrive les merdes mais si t'es pas un cuck full rsa tu t'en sort tout le temps
Ça va ? Ça BOOSTE ?!
anciennement chti-0tout
il y a 3 ans
c'étaient pas répandus, seuls les nobles en avaient
les pauvres se faisaient avorter en buvant des cocktails de plantes toxiques mais le résultat était aléatoire
les pauvres se faisaient avorter en buvant des cocktails de plantes toxiques mais le résultat était aléatoire
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
Yup, hors aujourd'hui c'est un mode de fonctionnement obsolète pour nous. On a plus besoin de faire des enfants pour avoir une aide à l'atelier ou à la maison.
avec le développemt de la robotique et de l'ia on va voir de moins en moins besoin de main-d'oeuvre humaine pour faire tourner la société.
aujourd'hui déja il a 70-80% de bullshit jobs en france qui sont inutiles et qui pourraient etre supprimés
bien souvent des trucs bidons dans les bureau
aujourd'hui déja il a 70-80% de bullshit jobs en france qui sont inutiles et qui pourraient etre supprimés
bien souvent des trucs bidons dans les bureau
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 3 ans
131
Sur ce sujet0