InscriptionConnexion
Vous pouvez aussi partir avec vos mères qui viennent avec tous vos petits frères dans le bus et qui crient au téléphone.
:Chat_bonnet:

Merci.
:Chat_bonnet:
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Transmission autosomique récessive

Une personne consanguines homozygotes peut le transmettre même si le conjoint est non porteur
Bah non une personne homozygote va transmettre juste un alléle pas deux, si pour un locus qui contient deux allèles A et a avec le deuxième délétère et récessif , si un parent est AA et l'autre aa tous les enfants seront heterozygotes Aa et n'exprimeront pas la maladie.
C'est si la maladie est dominante qu'elle peut être transmise en ligne directe même si l'autre parent n'est pas porteur.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans
Litaire
Litaire
2 ans
Bah non une personne homozygote va transmettre juste un alléle pas deux, si pour un locus qui contient deux allèles A et a avec le deuxième délétère et récessif , si un parent est AA et l'autre aa tous les enfants seront heterozygotes Aa et n'exprimeront pas la maladie.
C'est si la maladie est dominante qu'elle peut être transmise en ligne directe même si l'autre parent n'est pas porteur.
Peut-être mais quoiqu'il arrive je ne prends pas le risque
:deg:
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
Nigerex
Nigerex
2 ans
Peut-être mais quoiqu'il arrive je ne prends pas le risque
:deg:
Si t'as peur d'être heterozygote pour l'allèle délétère tu peux consulter un généticien pour voir si il est présent à l'état heterozygote chez toi...
Qu'est ce qui te fais peur comme pathologie pour ta descendance ? La drepanocytose ?

T'inquiètes pas que si tu apparies deux personnes consanguines mais non apparentés entre elles y'aura un effet d'hétérosis
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 2 ans