Créer un compteSe connecter
Kansas
Kansas
3 ans
Sauf que ça n'a rien à voir avec ton poids, je saurais pas l'expliquer, il faut rouler avec 2 vélos de poids différents pour le comprendre, moins t'as de masse et de frottement en contact avec le sol plus c'est facile de rouler comme une fusée, sinon les pro n'auraient pas des vélos à 6 7kg, c'est pas comme les jokey de courses hippique, si c'était si illusoire on roulerait avec des enclumes, après la course au gramme ça c'est ubuesque, moi je parle de 230gr en moins pour une pièce, 400 sur une autre puis 400 une autre, c'est tout sauf dérisoire quand tu enchaînes les sorties
Je sais khey c’ était juste un running gag au sein de mon club cyclo à l’ époque dès que un des membres améliorait son spad à coup de liasse de billet avec l’ argument d’ alléguer encore plus son vélo.
Nous ça allait encore mais c’ est surtout en triath que j’ ai vu des véritables psychopathes du poids
:Oopsi:
il y a 3 ans
Bha c'est bien khey au moins tu as une passion
En plus c'est une belle passion le vtt

:hap_love:
:hap:
OTP /664
il y a 3 ans
Image Heureusement qu'il y a un moteur de 1000w pour le pousser quand il y a du vent
:golemvelo:
T'as un vae sale fiotte
:ahi_vieux:
il y a 3 ans
Bha c'est bien khey au moins tu as une passion
En plus c'est une belle passion le vtt

:hap_love:
C'est censé être une passion
:deg:
il y a 3 ans
Je sais khey c’ était juste un running gag au sein de mon club cyclo à l’ époque dès que un des membres améliorait son spad à coup de liasse de billet avec l’ argument d’ alléguer encore plus son vélo.
Nous ça allait encore mais c’ est surtout en triath que j’ ai vu des véritables psychopathes du poids
J'y connais rien en vélo mais c'est comme ailleurs, les gains sur les masses en rotation doivent être les plus perceptibles ( roues, chaîne, pédalier...)
il y a 3 ans
Tu roules avec quoi ?
:baguette:
il y a 3 ans
Je roule avec ça en ce moment :
www.lapierrebikes.com https://www.lapierrebikes.com/fr-fr/o/overvolt-ht-86-2022/

J'ai 3300 km depuis Mai, l'électrique augmente les distances et le fun
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 3 ans
Kansas
Kansas
3 ans
C'est censé être une passion
:deg:
Bha oui

Du moment que c'est quelque chose qui t'anime et te procure du plaisir chaque jour c'est une passion
:hap:
OTP /664
il y a 3 ans
Kansas
Kansas
3 ans
T'as un vae sale fiotte
Exa exa je fume les tapettes en lycra dans les côtes à 50km/h

Je me sens cycliste
il y a 3 ans
Compliqué, difficile de savoir ce que tu veux sans essayer, je dirais d'essayer un gravel en sram apex/shimano grx 400 (600 euros minimum par contre) et vois, sinon un vtt basique avec une fourche à ressort (en neuf à 600 euros, t'auras un truc correct mais lourdm avec des pneus en 1.75/1.90 assez lisses avec peu de crampons (tu pourras être confort encore) et met les à 4/4.5 bar en ville et 2.5/3 en forêt

sinon en occasion tu prends un nakamura ltd (cherche sur deleabs les anciennes versions 2020/2021, les nouvelles puent la merde) avec si possible une rockshox 30, ça vaut 150 200 euros et c'est plus que correct

C'est plus cher mais ça, je pense que ça irait bien si t'aimes le cintre route

www.dealabs.com https://www.dealabs.com/b[...]ro-taille-s-dispo-2618696

du 30/46 et 11/36 passe partout, ville/routes etc

t'auras souvent du mono en 40 11/46 en gravel sinon

en vtt aussi en mono, si tu veux pas mouliner tu vas devoir prendre un corps de roue libre micro spline pour avoir un pignon de 10 à l'arrière et avoir un plateau de 32/34 au moins et c'est 750 euros minimum
il y a 3 ans
Exa exa je fume les tapettes en lycra dans les côtes à 50km/h

Je me sens cycliste
Vae ou électrique ?
il y a 3 ans
J'ai édité, je reste vague volontairement, à toi de voir ensuite, essaie bien les vélos avant pour savoir ce qui marche sur toi, moi j'ai tout essayé avant de savoir que c'était le vtt qui me correspondait

En résumé

en neuf

vtt cube aim pro 450 euros, 14.3kg (simple exemple), tu rajoutes des pneus fin lisses avec peu de crampons (1.75-1.90m, ça roule bien mais c'est lourd, ça fera une sorte de vtt-gravel avec cintre plat

gravel en double plateau

occasion

nakamura ltd ou autres à 150 200 euros

Gravel, prix à voir

En occasion faut tout vérifier par contre, avant tu vas sur internet voir tout ce qu'il y a à voir, reconnaître les pièces usées, les roulements morts, du jeu, c'est un risque à prendre mais si t'as pas beaucoup à mettre il n'y a pas le choix, je peux te dire quoi vérifier

L'avantage c'est d'avoir un groupe pas trop haut de gamme pour pouvoir remplacer les pièces à faible coût
il y a 3 ans
Kansas
Kansas
3 ans
Je suis comme accro à ça, je dois savoir tous les modèles et leurs dérivés avec toutes leurs subtilités, je compare le poids, le prix, le coût si j'achète ça puis en revendant ce que j'ai déjà, je pars dans tous les sens afin de faire baisser le poids de mon vélo, je deviens
FOU PUTAIN
:camisole:

Fox 32 performance, reba RL remote, microspline 12V, full deore, cassette XT, corps de roue libre dt swiss, fox 34, rockshox recon gold, sid select, sid select +, sid sl ultimate race day, dt swiss X1900, vtt full carbone 950gr, tubeless ready, sram XD, eagle lunar 12V 209.99 avec code promo, poids de 11.2kg, selle télescopique, freins XT 4 pistons, magura mt5, debon air charger
2.0
:Tare3:
Tu penses quoi du xc50 vendu par décathlon ?
:cafe:
il y a 3 ans
Golesa
Golesa
3 ans
Tu penses quoi du xc50 vendu par décathlon ?
Plus vendu depuis 2020

Sram sx/manitou makhor de mémoire, léger (12.6kg ?), par contre du sram nx (j'ai entendu que du négatif sur le sx/nx) et le "faux" 12v sans CRL XD, il était à 700 en promo fin 2019, je changerais le plateau pour ma pratique personnellement sinon très bon rapport qualité/prix

edit: judy silver, 11V et 12.3kg, sacrément léger pour le prix à l'époque et en plus en boost
il y a 3 ans
Kansas
Kansas
3 ans
Tu roules avec quoi ?
C’ est une longue histoire
:sueur:

J’ ai commencé en VTT
:jesusvieux:
avec du GT Avalanche, le triple triangle c’ était le top à l’ époque
:risibo:
et puis un Klein Adroit
:risitas_love:

On m’ a volé à l’ époque mon Klein et ça m’ a dégoûté (enfin surtout mes parents
) de rouler sur des belles machines.

Mais finalement je suis quand même passé sur un Sbike Daytona, à l’ époque c’était de la balle
mais que de la gueule, je l’ ai explosé sur une descente du côté de Houffalize.
J’ était souvent monté à l’ époque en mix Deore LX/XT ou sur du XT.

Suis passé ensuite route avec du Cannondale de milieu gamme monté souvent en 105.
Quand j’ ai roulé en club cyclo je me suis fais laver le cerveau
:Risitas_wtf:
avec les vélos aéros types triath et j’ ai eu un Argon 18 puis un Cervelo S3.

Magalax, arrivée d’ un gamin, boulot etc j’ ai abandonné pendant un moment le vélo et je me suis mis plutôt au trail mais j’ ai racheté l’ année dernière un spad, un gravel Kona Rove acier.

Depuis ça me trotte de reprendre un acier mais full ballade et plus sortie de bourrin et je regarde pour un truc confort du côté de chez Fahrradmanufaktur.
il y a 3 ans

J’ ai commencé en VTT
et puis un Klein Adroit

On m’ a volé à l’ époque mon Klein et ça m’ a dégoûté (enfin surtout mes parents

Mais finalement je suis quand même passé sur un Sbike Daytona, à l’ époque c’était de la balle

Suis passé ensuite route avec du Cannondale de milieu gamme monté souvent en 105.

Magalax, arrivée d’ un gamin, boulot etc j’ ai abandonné pendant un moment le vélo et je me suis mis plutôt au trail mais j’ ai racheté l’ année dernière un spad, un gravel Kona Rove acier.

Depuis ça me trotte de reprendre un acier mais full ballade et plus sortie de bourrin et je regarde pour un truc confort du côté de chez Fahrradmanufaktur.
Ça vaut quoi le gravel ?
il y a 3 ans

J’ ai commencé en VTT
et puis un Klein Adroit

:CavillSuperman:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 3 ans
Kansas
Kansas
3 ans
Plus vendu depuis 2020

Sram sx/manitou makhor de mémoire, léger (12.6kg ?), par contre du sram nx (j'ai entendu que du négatif sur le sx/nx) et le "faux" 12v sans CRL XD, il était à 700 en promo fin 2019, je changerais le plateau pour ma pratique personnellement sinon très bon rapport qualité/prix

edit: judy silver, 11V et 12.3kg, sacrément léger pour le prix à l'époque et en plus en boost
Impressionnant
il y a 3 ans
Golesa
Golesa
3 ans
Impressionnant
J'espère que je me suis pas trompé
sur l'année

J'ai modifié les erreurs en edit
:Risitas-doigt:

D4 j'ai bien scruté les vélos
:risi_jzoom:

Ça pue la merde d'ailleurs en 2023, ils sont hors courses
:Risitas-doute:
il y a 3 ans
Je confondais avec le xc 100

www.bigbike-magazine.com https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2019-rockrider-xc-100

Super fourche que j'ai aussi bien
scruté
:Risitas-doigt:

Le xc 50 n'a pas eu de remplacant hormis un batard immonde
d'explorer 700
:jesus_moqueur:

en 10V donc plus de 11V et fourche
chinoise

L'actuel XC 100 reprend celui de 2019 avec même fourche/roues boost sauf qu'il est en 11v et plus en deore, il était à 800 euros il y a 1 an, c'était pas si mal même
en 11v
:Risitas-doute:
il y a 3 ans