InscriptionConnexion
Altere
Altere
2 ans
Dans ma boîte pareil un mec s'est suicidée
Il faisait que dire " quand je vais partir je vais manquer à du monde ici ça c'est certain"

J'ai entendu un employé dire " fait chier qu'il soit plus la je suis obligé de payer mes café maintenant"
:Oopsi:
j'ai envie de les clasher sur le champ les ahuris qui disent ce genre de chose
:selection_naturelle:

ils font les malins à jouer de cynisme mais très souvent ils battent en retraite quand tu commences à les confronter ces sous-hommes
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
bordel ce pays de taré encore une fois

entreprise de 700 personnes, un gars qui a fait une grosse partie de sa carrière dans ma boite s'est suicidé cette semaine
:golem_calvitie:

les réflexions que j'ai entendues aujourd'hui par rapport à ce triste évènement : "ouais ça faisait plusieurs années qu'il était dépressif hein"

les golems de la boite en parlaient de manière légère de la même façon qu'il raconte ce qu'ils ont mangé le midi. Un truc anecdotique quoi. Un collègue qui s'est suicidé, ah ouais chaud
:Oopsi:

donc si j'ai bien compris le gars a donné sa vie et sa santé mentale a l'entreprise mais personne l'a aidé ?

donc si j'ai bien compris, 80% de la boite a remarqué que le mec était dépressif pendant toutes ces années et personne a rien fait ?

je l'ai déjà croisé dans les couloirs, c'est vrai qu'il y avait une tristesse sans fond dans ses yeux...
:nazi_16:

j'espère que s'il peut me voir de la haut, malgré le poids qu'il doit encore porter sur ses épaules même dans les cieux, je voudrais qu'il sache que moi j'ai vu tous ces efforts qu'il a fait. l'entreprise et les golems de la boite ne le méritait pas

S'il peut me lire, je veux juste lui dire qu'il aurait du prendre la décision de partir de ce trou à rat avant de C+T et de partir chercher des gens qui ont encore la joie de vivre et l'amour d'autrui

En choisissant de sacrifier sa vie et de rester dans cette boite de mecs finis à la pisse, il a signé son arrêt de mort

Paix sur toi et que Dieu ait pitié de ton âme miséricordieuse

S'il avait été dans le même service que moi, je l'aurais aidé et je l'aurais fait sourire, c'est garanti sur facture

Mais je ne suis que depuis 1 an dans la boite et je n'avais jamais travaillé avec lui donc je m'en suis pas rendu compte à temps...

Donc voila, encore un évènement de plus qui confirme mon choix de partir de ce pays finito sous maximum 2 ans

JE réponds aux questions bien évidemment
BTG

- L'entreprise n'en as rien à foutre des salariés : ça sert à rien de se flinguer la santé au travail

- Les gens ne pensent qu'à leur gueule
il y a 2 ans
Osef ça fera une retraite en moins à payer, on le remerciera d'avoir contribué au ponzi durant son vivant
:candyup_ent:
il y a 2 ans
En effet je suis un démon, comme le montre mon avatar
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Tu devrais imprimer ton post proprement, et l’afficher dans ton entreprise. Avec un peu de chance certains golems culpabiliseront.
il y a 2 ans
Tu parles mais on sait tous que tu n'aurais rien fait non plus l'op
il y a 2 ans
On espère qu'il s'en remettra
:jesus_zoom:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Plus la boîte est grosse plus c'est inhumain c'est comme ça..
:fdv_bougie:

Dans un petit hameau tout le monde se connait, se parle, se côtoient même.

Dans un village un peu moins

Dans une petite ville a peine bonjour

Dana une mégalopole y'a plus rien

Qualité =\= quantité
Un jour je disais à un collègue comment se fait-il qu'ils engagent autant de managers qui non seulement n'ont aucune expérience dans le secteur, mais en plus viennent nous casser les couilles et perdre le trop peu de temps qu'on a pour nous demander de faire des trucs dans l'ERP qu'ils sont incapables d'utiliser, ou alors viennent nous demander de retrouver un document d'il y a 3 mois alors qu'il y a pleins de travail et que si on s'arrête pour faire leur merde, on va avoir des retards qui peuvent facilement coûter 300 000€.
Et ce collègue m'a sorti ceci, qui correspond exactement à l'entreprise :
« plus une entreprise grandit, plus elle engage des gens médiocres et surpayés. Pourquoi ? Tout simplement parce que les cadres en place veulent éviter la concurrence. La meilleure manière de ne pas avoir de rivaux dangereux consiste à engager des incompétents. La meilleure façon de supprimer en eux toute velléité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi les castes dirigeantes se trouvent assurées d’une tranquillité permanente. A contrario, selon la loi de Parkinson tous ceux ayant des idées, des suggestions originales ou des envies d’améliorer les règles de la maison seront systématiquement éjectés. Ainsi, paradoxe moderne, plus l’entreprise sera grande, plus elle sera ancienne, plus elle entrera dans un processus de rejet de ses éléments dynamiques bon marché, pour les remplacer par des éléments archaïques onéreux. Et cela au nom de la tranquillité de la collectivité » (Bernard Werber).
Achetez à prix Leclerc
il y a 2 ans
Non ça a juste révélé à grande échelle la nature des gens.
il y a 2 ans
oui cest les memes golems ensuite qui se disent super moraux et humanistes en prenant fait et cause pour les migrants par exemple, ou l'ukraine, pour faire bien sur twitter

dans leur vie de tous les jours cest des ordures sans ame qui passent à coté d'une grand mére au sol sans l'aider
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 2 ans
''je l'ai déjà croisé dans les couloirs, c'est vrai qu'il y avait une tristesse sans fond dans ses yeux...
:nazi_16:

''

Jai pas lu tout le topic, vous avez déja signalé pour non assistance à personne en danger ou faut kje le fasse ?
:sirop:

:noel:
:noel:
il y a 2 ans
Classique de cette époque et de ce pays de cassos individualistes
La gen X dans le monde de l'entreprise est la pire
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Classique de cette époque et de ce pays de cassos individualistes
La gen X dans le monde de l'entreprise est la pire
Après objectivement le suicidé était aussi individualiste. Sinon il aurait continué à contribuer au bon fonctionnement de la boite.
:Mouais_Jesus:

En général quand on déprime à ce point, la dernière chose qu'on veut c'est que les autres viennent nous casser les couilles avec leurs conseils de merde. Et puis croire qu'on aurait pu y changer quelque chose en allant lui parler, c'est vachement narcissique. S'il a fait ça c'est qu'il avait de bonnes raisons autre que "ouin ouin, personne me parle"
il y a 2 ans
Après objectivement le suicidé était aussi individualiste. Sinon il aurait continué à contribuer au bon fonctionnement de la boite.
:Mouais_Jesus:

En général quand on déprime à ce point, la dernière chose qu'on veut c'est que les autres viennent nous casser les couilles avec leurs conseils de merde. Et puis croire qu'on aurait pu y changer quelque chose en allant lui parler, c'est vachement narcissique. S'il a fait ça c'est qu'il avait de bonnes raisons autre que "ouin ouin, personne me parle"
A ce niveau là autant quitter son emploi pourri et tenter je ne sais quoi de sa vie
Vrai pour le cassage c et les conseils éclatés
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
A ce niveau là autant quitter son emploi pourri et tenter je ne sais quoi de sa vie
Vrai pour le cassage c et les conseils éclatés
Faut avoir la pêche et être motivé pour tenter des choses. Sinon tu rates tout et t'accélères ta chute.
il y a 2 ans
Faut avoir la pêche et être motivé pour tenter des choses. Sinon tu rates tout et t'accélères ta chute.
Si rien à perdre, autant mourir comme un sac tenter un tour du monde ou ta ferme dans ton coin
il y a 2 ans
Y'a plus d'empathie dans ce bas monde mais d'un autre côté c'est comme ça, c'est malheureux mais c'est le jeu, personne viendra t'aider si t'es dépressif voir même tout le monde t'enfoncera comme si t'étais une proie facile

Le monde est impitoyable mais c'est comme ça
:Chatok:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
T'as fait quoi de plus que les dit golems pour l'aider sale merde ?
L'homme n'a de mort plus concrète que le dessein de son ombre
:zemmour_cowboy:
il y a 2 ans
Ça me choque pas du tout, le monde du travail est devenu complètement imperméable aux émotions.
:risibo:

Un type est mort d'une crise cardiaque un jour au boulot. Y'a eu une petite pause le temps que l'ambulance arrive et tout, mais on a repris après et on a continué plus tard pour rattraper le temps perdu.
:ahi:
il y a 2 ans