InscriptionConnexion
La conscience collective des golem
:ahifondu:
khey je te jure depuis le premier jour où je suis arrivé, j'ai senti que c'était des crevards sans scrupules

d'ailleurs, je me suis pas encore intégré dans l'équipe et j'ai aucune envie de le faire
il y a 2 ans
Onizuka
Onizuka
2 ans
croire encore que les gens en ont quelque chose à foutre les uns des autres après le covid
:Crie:
le covid a terminé le peu de tissu social qu'il restait encore en France

aujourd'hui c'est l'individualisme et la méfiance poussé son paroxysme
il y a 2 ans
Plus la boîte est grosse plus c'est inhumain c'est comme ça..
:fdv_bougie:

Dans un petit hameau tout le monde se connait, se parle, se côtoient même.

Dans un village un peu moins

Dans une petite ville a peine bonjour

Dana une mégalopole y'a plus rien

Qualité =\= quantité
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
Mais toi l'op t'as fait quoi au juste pour l'aider? N'a tu pas conscience que tu vaut pas mieux que ces gelems?
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
Nofake ?

Si nofake, encore une blackpill pour toi : tu n'aurais pas fait mieux que les autres. Arrête de te raconter des histoires et de juger les gens.
ne prends pas ton cas pour une généralité l'enfant

je suis pas fini à la pisse comme toi
il y a 2 ans
BLL
BLL
2 ans
C'est comme quand tu passes à côté d'un mec au sol dans une rue bondée, t'es moins enclin à t'arrêter que si t'es seul dans la rue
:chuu_blacksun:
n'importe quoi ce que tu dis

ta comparaison est claquée au sol
il y a 2 ans
n'importe quoi ce que tu dis

ta comparaison est claquée au sol
C'est pas n'importe quoi c'est un effet psychologique je sais plus comment ça s'appelle
:elton-john:

C'est ton collègue qui est claqué au sol :golemvelo7:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a 2 ans
Mais toi l'op t'as fait quoi au juste pour l'aider? N'a tu pas conscience que tu vaut pas mieux que ces gelems?
:selection_naturelle:
C'est ce que j'essaye de lui dire, mais...

Je préfère encore les golems sincères, qui n'en ont rien à foutre et ne font pas genre. Plutôt que les golems qui se racontent des histoires "moi je l'aurais aidé, je suis trop gentil, ce sont les autres les méchants".
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
ne prends pas ton cas pour une généralité l'enfant

je suis pas fini à la pisse comme toi
"moi je suis gentil, toi t'es méchant, tout le monde est méchant sauf moi".
Au plaisir ~
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
"moi je suis gentil, toi t'es méchant, tout le monde est méchant sauf moi".
non mais en fait je suis pas mort de l'intérieur comme toi hein

j'éprouve encore des sentiments et des émotions le bot

tu te souviens de ce que c'est au moins ?
il y a 2 ans
non mais en fait je suis pas mort de l'intérieur comme toi hein

j'éprouve encore des sentiments et des émotions le bot

tu te souviens de ce que c'est au moins ?
J'ai eu le parcours inverse. Quand j'étais jeune je ne sentais aucune émotion, c'est seulement depuis quelques années que je commence à en avoir.

Mais c'est une question de maturité, pas d'émotions.
Au plaisir ~
il y a 2 ans
bordel ce pays de taré encore une fois

entreprise de 700 personnes, un gars qui a fait une grosse partie de sa carrière dans ma boite s'est suicidé cette semaine
:golem_calvitie:

les réflexions que j'ai entendues aujourd'hui par rapport à ce triste évènement : "ouais ça faisait plusieurs années qu'il était dépressif hein"

les golems de la boite en parlaient de manière légère de la même façon qu'il raconte ce qu'ils ont mangé le midi. Un truc anecdotique quoi. Un collègue qui s'est suicidé, ah ouais chaud
:Oopsi:

donc si j'ai bien compris le gars a donné sa vie et sa santé mentale a l'entreprise mais personne l'a aidé ?

donc si j'ai bien compris, 80% de la boite a remarqué que le mec était dépressif pendant toutes ces années et personne a rien fait ?

je l'ai déjà croisé dans les couloirs, c'est vrai qu'il y avait une tristesse sans fond dans ses yeux...
:nazi_16:

j'espère que s'il peut me voir de la haut, malgré le poids qu'il doit encore porter sur ses épaules même dans les cieux, je voudrais qu'il sache que moi j'ai vu tous ces efforts qu'il a fait. l'entreprise et les golems de la boite ne le méritait pas

S'il peut me lire, je veux juste lui dire qu'il aurait du prendre la décision de partir de ce trou à rat avant de C+T et de partir chercher des gens qui ont encore la joie de vivre et l'amour d'autrui

En choisissant de sacrifier sa vie et de rester dans cette boite de mecs finis à la pisse, il a signé son arrêt de mort

Paix sur toi et que Dieu ait pitié de ton âme miséricordieuse

S'il avait été dans le même service que moi, je l'aurais aidé et je l'aurais fait sourire, c'est garanti sur facture

Mais je ne suis que depuis 1 an dans la boite et je n'avais jamais travaillé avec lui donc je m'en suis pas rendu compte à temps...

Donc voila, encore un évènement de plus qui confirme mon choix de partir de ce pays finito sous maximum 2 ans

JE réponds aux questions bien évidemment
Paix à son âme
Peace :TsuyuPeace:
il y a 2 ans
Putaso
Putaso
2 ans
C'est ce que j'essaye de lui dire, mais...

Je préfère encore les golems sincères, qui n'en ont rien à foutre et ne font pas genre. Plutôt que les golems qui se racontent des histoires "moi je l'aurais aidé, je suis trop gentil, ce sont les autres les méchants".
L'op est un ahuri qui insulte tout le monde avec son monosticker sur tous ses topics
:Hasbulla:
il y a 2 ans
Total erezione
:Rocco:
il y a 2 ans
Ça me fait penser à un passage d'extension du domaine de la lutte ou il se passe à peu près la même chose
:ConcordeOui:

Dommage que ce genre de choses dépassent la fiction
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 2 ans
J'espère que la boîte va bien
il y a 2 ans
J'ai retrouvé un collègue mort chez lui sa famille a mis presque un an a appeler pour savoir ou il était
il y a 2 ans
Dans ma boîte pareil un mec s'est suicidée
Il faisait que dire " quand je vais partir je vais manquer à du monde ici ça c'est certain"

J'ai entendu un employé dire " fait chier qu'il soit plus la je suis obligé de payer mes café maintenant"
:Oopsi:
il y a 2 ans
:biaggimain:
il y a 2 ans
heureusment que tu etait la pour lui l'op
:Bender4:
Monkey see Monkey do
il y a 2 ans