Créer un compteSe connecter
Emmerdeur :zizou_sourit:

Du coup, prenons Rimjob. Rimjob a un prénom inventé pour pas que vous puissiez le faire rentrer dans des cases je précise hein. Rimjob c'est un gars qui se pense supérieur aux autres et pour en juger il se base sur des concepts tels que la dignité, le bien et le mal, le statut social, la richesse, la culture, l'intelligence... Le problème avec tout ça c'est que ces concepts n'ont d'importance qu'aux yeux des gens qui décident de leur en donner mais pour certains ça vaut rien. Celui que tu considères comme inférieur il te considères surement comme égal et tu peux te rassurer en te disant que son opinion a moins de valeur que la tienne sauf que là où toi tu vois un être valeureux dans le miroir et un déchet puant dans le rom qui te casse les couilles à la station Marengo SNCF dans les faits tout ce qu'il y a c'est 2 animaux appartenant au genre humain qui sont tous 2 nés sans rien demander à personne et qui tentent de s'adapter ou au moins de survivre à cette société d'une façon ou d'une autre
:selection_naturelle:

Évidemment je vous vois venir. Oui mais PuteDesArabes tu n'as pas la science infuse alors pourquoi c'est toi qui aurait raison et pas Rimjob ? Très bonne question et la réponse est relativement simple, moi je suis heureux et pas Rimjob, pourquoi ? Parce que la vraie question pour moi c'est pas de savoir si cette info est vraie ou fausse mais de voir ce que ça peut m'apporter d'y croire ou non. En l'occurence, croire qu'il existe des gens supérieurs à moi me ferait également penser qu'il existe des gens inférieurs et non seulement ça serait de la fermeture d'esprit et j'ai pas envie de ça mais en plus ça pourrait me rendre chiant, enfin je peux avoir un avis négatif tout en ayant suffisamment de recul sur la chose pour ne pas y associer une émotion néfaste mais bon tout ce que je sais c'est que je ne sais rien alors pourquoi je me fatiguerais ?
:zidane_benzemonstre:

Bon tu vas te contenter de ça pcq j'en ai marre d'écrire zebi. Voilà khey tout ce que j'ai fais c'est apporter un avis avec un max de recul qui peut aider certains à trouver la paix intérieur, à toi de voir si t'as envie d'y croire ou pas
:risimorpheus:
Tu bases une notion d’ égalité sur des croyances, des convictions ou des sentiments personnels de comparaison.
C’ est du concept philosophique et pas un fact inné.

On peut faire beaucoup plus simple: dès la naissance, tu nais mongol, petit, grand, handicapé, malade, noir ou blanc et de plein d’ autres manières et différences possibles qui font de toi un être différent du voisin et pas un clone semblable.

Dès le départ, personne ne part donc de manière égale et c’ est la raison pour laquelle on a inventé ton concept societal d’ égalité pour tenter de faire croire le contraire et tenter de vivre ensemble quand l’ humain a décidé de se développer en communauté.
il y a 3 ans
Exactement Key

De plus voici ce qui prouve que nous ne sommes pas tous égaux
:la_carte:

Dès qouèstion ?
Non, pas de quoestionches.

L'OP invente une concept d'égalité absolue alors qu'elle est toujouts relative à un trait. Certains sont supérieurs pour envoyer des fusées dans l'espace, certains sont supérieurs au football. Surprise : C'est pas les mêmes !

La réalité est qu'on est tous différents. Ce qui est l'exact contraire de la prétention de départ.

Il veut peut-être nous dire qu'il met tout le monde au même niveau. Ce qui en ferait un très mauvais recruteur, ou un bon communiste.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
" Il existera toujours des gens mieux que vous selon vos critères, accepter qu'on est tous égaux "

tu confirmes que ta posture n'est que du déni en fait, j'ai aucun soucis a accepter que quelqu'un est plus intelligent que moi par exemple, je suis objectif.

Le relativisme est un cancer
:ronaldo_oreiller:
Salarié.
il y a 3 ans
Je pense qu'au plus profond de nous on est égaux, peu importe nos différences. Si je pense ça c'est parce que les critères habituels sur lesquelles se basent les gens pour juger qui est supérieur à qui sont ridicules.

Bon je vais utiliser quelques exemples parce que ça prend pas bcp de temps à faire et c'est convaincant :

-

"Je suis supérieur à toi car tu es quelqu'un de mauvais
:selection_naturelle_prof_tableau:
"

Je dis pas ça méchamment mais là on est au niveau 0 de la réflexion. Le bien et le mal sont des concepts artificiels, si demain tout le monde cesse d'y croire ou d'y accorder de l'importance ça existe plus. Si tu es un religix je ne m'attends pas à ce que tu comprennes et je ne t'en voudrais pas si c'est le cas mais là je viens d'énoncer les termes
:chat_lunettes:

-

"J'ai plus d'honneur que toi donc je vaux mieux que toi
:bon_golem:
"

L'honneur j'en ai déjà parlé vite fait et comme je l'ai dit ça sert juste à rester baisable auprès des meufs / crédible auprès de tes srabs donc oui en soi c'est pas inutile mais ça a rien de sacré. Déjà comment on quantifie l'honneur ? C'est ridicule. L'honneur dans le temps ça a pu empêcher à certains de se faire empaler les couilles par derrière donc c'est cool mais là on est plus au moyen âge, y'a pas de règles dans les combats de rue donc la prochaine fois que tu sors dans un quartier sensible ton honneur à la con tu le laisses chez toi Célestin.
:Risitas_tasse_pouce:

-

"Je suis plus cultivé que toi donc je vaux mieux que toi
:melon_risitas:
"

Bravo khey tu sais qui a démoulé un cake dans les chiottes du pape en -400 avant notre aire mais ça fait pas de toi quelqu'un de supérieur. Bon là c'est toujours le même principe, c'est pas parce que toi t'accordes de l'importance à cette chose que c'est le cas de tout le monde et comme tu n'as pas la science infuse tu es prié de respecter l'avis des autres, c'est du savoir-vivre. Après en général les gars comme ça ils se retrouvent entre eux et ils font des concours de bites et c'est con parce que c'est intéressant d'apprendre des choses mais il faut le faire pour soi, pas pour les autres
:chat_lunettes:

-

"Je suis plus intelligent que toi donc je suis supérieur à toi
:journal:
"

Allez, c'est de le dernier. Si t'es si intelligent, comprends que vous êtes des millions et des millions à penser ça donc au final ça veut plus rien dire
:Risitas_wtf:

-

J'avais de vrais arguments et tout mais ça m'a échappé zebi je vais reposer mon cerveau un peu. En tout cas saches que pour avancer dans la vie t'as pas besoin de te comparer aux autres, ni de te sentir supérieur à eux
Secondaire de @PuteDesJuifs - Je vous aime mes kheys
:love:
il y a 3 ans
Le message c'est que tu peux croire ce que t'as envie de croire et que sachant ça, c'est quand même plus logique de choisir d'être heureux. Tu crois pas ?
:chat_hap:

En gros ---> Le bonheur est un choix, je l'ai compris et je veux que vous le compreniez aussi car, ayant connu la souffrance, je sais ce que c'est donc ça me tient à cœur d'aider. Je précise que c'est pas de la pitié et que je fais ça par pur égoïsme, aider les gens me fait du bien donc je les aide
:Zidahi:

EDIT : Je partage bcp mon point de vue mais quand je dis que tu peux croire ce que t'as envie de croire c'est factuel, tu n'es pas prisonnier de tes pensées. Donc je dis pas que mon avis c'est le bon et que tout le monde doit penser comme moi, je vous explique juste que non seulement vous êtes capable de penser positif mais qu'en plus c'est plus productif pour vous que de voir tout en noir
:cafe:
il y a 3 ans
la compétitivité c'est pour les low
:Catcorn:

Depuis que j'ai arrêter de tout voir sous le prisme de la compétition, de l'optimisation, etc... je suis bien plus heureux dans ma vie, et ironiquement, j'avance bien plus vite dans mes domaines
Dernière illustration de mon jeu! https://zupimages.net/viewer.php?id=24/48/6dt4.png
:DanceParty:
il y a 3 ans
la compétitivité c'est pour les low

Depuis que j'ai arrêter de tout voir sous le prisme de la compétition, de l'optimisation, etc... je suis bien plus heureux dans ma vie, et ironiquement, j'avance bien plus vite dans mes domaines
Moi aussi je me suis mangé cette redpill et mon Dieu que ça fait du bien
:zidanecafe:

En fait c'est tout con mais une fois que tu te compares plus aux autres et que tu décides, quoi que tu fasses, de le faire pour toi et bien c'est là que tu trouves la paix intérieure
:anus:
il y a 3 ans
ok putedesarabes
:Rigoler_risitas:
bite
il y a 3 ans
Tous égaux en humanité, mais tous différents en qualités.

Un français est au bon endroit en France, un malien l'est moins.
Image
il y a 3 ans
Alors oui
Mais non.
Ce qui compte c'est pas l'arrivée c'est la quête
T'es content que sur le moment d'être le numero Uno
Mais t'es fier pendant des années voire toute ta vie de t'être arraché la main du cul pour obtenir cette place
Tu as été meilleur
:deuxbaffes:
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
Non, pas de quoestionches.

L'OP invente une concept d'égalité absolue alors qu'elle est toujouts relative à un trait. Certains sont supérieurs pour envoyer des fusées dans l'espace, certains sont supérieurs au football. Surprise : C'est pas les mêmes !

La réalité est qu'on est tous différents. Ce qui est l'exact contraire de la prétention de départ.

Il veut peut-être nous dire qu'il met tout le monde au même niveau. Ce qui en ferait un très mauvais recruteur, ou un bon communiste.
Carrément d'accord avec le premier paragraphe
Une société où chacun est poussé à être le meilleur dans son domaine de prédilection est une société qui nous aurait déjà mené sur Mars
:deuxbaffes:
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 3 ans
AAAAAAYAA MAIS DE QUOI TU PARLES SALE TARÉ JE SUIS BLANC COMME UN CUL
:Crie:

Prends plus de recul que ça khey, je m'en fous de tout ça perso
:Mouais_Jesus:

J'explique aucun mensonge, et si c'en est, comment peux-tu le savoir et pas moi ? Ton avis pour toi il vaut plus que celui des autres parce que tu le trouves logique, j'ai saisi mais dis-moi, penses-tu que la vérité absolue existe ? Et si elle existait, comment pourrais-tu la reconnaître ? Tu piges, y'a pas de vérité, juste des avis différents et certains prévalent sur d'autres. Il ne faut pas oublier que nous faisons qu'un avec notre monde car si on était pas là pour l'observer à priori il n'existerait pas alors maintenant tu peux continuer de croire qu'il existe des vérités absolues qui se baladent dans le cosmos et qui attendent qu'on vienne les repêcher ou tu peux assimiler l'idée que ton avis compte vraiment parce qu'il définit qui tu es et que tu peux être heureux si tu en as envie
:risimorpheus:
il y a 3 ans
Pause de forum zebi mon cerveau est en train de mé-cra
:ronaldo_oreiller:
il y a 3 ans
Oui j'ai piqué ce slogan aux antifas
:benzemonstre_ordi:

Bon du coup les kheys je cible aucune ethnie ou groupe en particulier hein, je dis ça de façon 100% générale. Vous n'êtes supérieurs à personne car les critères sur lesquelles vous vous basez pour juger de si vous valez mieux qu'untel ou non sont purement arbitraires. Il existera toujours des gens mieux que vous selon vos critères, accepter qu'on est tous égaux c'est un grand pas en avant vers le bonheur :zizou_sourit:

J'ai du mal à réfléchir zebi du coup je vous pose ça là et je développerais que si on me le demande.
:bouais:
Je suis parfaitement heureux dans le fait que NOUS ne sommes pas égaux.
:Joevalezy:
il y a 3 ans
Tous égaux devant la mort, mais pas pour le reste.
:Homologay:
Tous égaux devant la vie surtout :zizou_sourit:
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
Si on était tous égaux, on serait tous physiciens nucléaires ou académiciens.

Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Sauf ton respect khey j'ai jamais vu un sophisme aussi con
il y a 3 ans
Sauf ton respect khey j'ai jamais vu un sophisme aussi con
Y'a bes beaux, y'a des moches, y'a des forts, y'a des faibles, y'a des intelligents, y'a des cons ... nous sommes tout le contraire d'égaux.
Certifié tous gaz.
il y a 3 ans
Au moins tu admets être un imbécile heureux, si ça pouvait nous épargner tes cours de morales ce serait sympa
:Mouais_Jesus:
Pourquoi j'ai l'impression que tu me considères comme un hostile ?
:Zidane_Cafe:

Bon écoute, t'as rien pigé et t'as pas envie de piger donc c'est pas mon problème, je vais pas répéter 1000 fois
il y a 3 ans
Zardoz
Zardoz
3 ans
Y'a bes beaux, y'a des moches, y'a des forts, y'a des faibles, y'a des intelligents, y'a des cons ... nous sommes tout le contraire d'égaux.
Il faut prendre plus de recul khey
:zizou:

Je trouve pas que ce soit si compliqué à comprendre à ce que j'essaie de dire mais je me suis peut-être mal exprimé. Je te ferais un vocaroo quand j'aurais fumé mon joint igo
:bouais:
il y a 3 ans
C'est quoi ce topic de merde ?
:triggered:
il y a 3 ans