InscriptionConnexion
L'idéal c'est peut-être un mi-temps dans la fonction publique.
:risibo:
il y a 2 ans
élever des poules ok
mais élever des COCHONS ça c'est ultra cool
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
élever des poules ok
mais élever des COCHONS ça c'est ultra cool
:chat_lunettes:
Race de cochon ?
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
bah la compétition c'est avec le privé... Privé qui offre de meilleurs salaires (mais réclame un certain rendement).

Donc les chiens de la casse et les improductifs (branleurs...) finissent majoritairement par s'accumuler. D'autant que la FP est bien plus sensible au principe de Peter que le privé.
Merci Mc Kinsey pour leurs bon conseil vu qu'ils ont des gens meilleurs que nous
:chatrire:

Votre aveuglement vous rend ridicule c'est incroyable. La politique territorial part bien en couille pcq on fait d'avantage confiance au privé qu'aux cadres fonctionnaires mais bon apparament c'est ce que vous voulez avec vos idées préconçues
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Je suis dans le mécano dream perso
:cafe:

C'est pas le même décor mais c'est tout aussi enrichissant
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans
Aghar
Aghar
2 ans
L'idéal c'est peut-être un mi-temps dans la fonction publique.
un mi-temps payé deux fois plus dans un métier épanouissant intellectuellement dans le privé + une tonne de projet perso a côté

Les taf alimentaire genre FP ça rend zinzin et ça éclate le QI au sol. Je conseille vraiment pas plus de quelques années. Le nombre de gens qui sont complètement
:brise2:
après trop d'années d'un taff aliénant.

D'autant que y'a plusieurs façon d'être brisé. Genre les prof deviennent zinzin. Mais bcp dans les collectivités territoriale finissent juste en démence légère (mild cognitive impairment en onglais) a cause d'un certain bore-out ou du manque de stimulation d'un métier trop répétitif. Le genre de métier que les débutant trouvent génial 18 mois, puis "ça va" 4 ans, puis petit à petit leu âme s'éteint.

Triste d'une certaine façon. Mais bon dans un sens il en faut pour faire tourner la société. Donc faut forcément des sacrifiés.
il y a 2 ans
Je suis dans le mécano dream perso

C'est pas le même décor mais c'est tout aussi enrichissant
Ce te plait ? d'essaie de monter en compétence, d'apprendre des trucs nouveaux ? Ou t'es dans la boucle de l'échange de pièce et du petit entretien courant de merde ?

Tu veux faire ça toute ta vie ou t'as un master plan pour avoir une vie un peu plus en adéquation avec tes aspirations ?
:Noted:
il y a 2 ans
Ah bah ça oui la concurence politique c'est rude, et t'imagine meme pas comment ton maire tiens les autres par les couilles. Mais y'a ça aussu un poste politique a la region ou au departemrnt ca veut dire plus de projet pour ton territoire, de plus beau projet rend ta ville plus attractives ect ect

Au niveau des cadre de la fonction publiques, et donc ceux qui menent les projets, c'est la course a l'innovation et a la visibilité. C'est d'ailleurs pour ca que les mairie de gauches sont merdique comparé a celle de droite, car ces dernieres sont moins dans la visibilité mais plus dans l'innovation.

Et c'est sans parler des appels a projet qui mettent directement en concurences les projets des territoires
il y a 2 ans
Je le suis aussi et bizarrement chez moi les marché publiques sont fair, j'en ai d'ailleurs passé bcp

Apres c'est sur si tu travail en metropole, la bas la corruption reigne
il y a 2 ans
Rassure-toi comme tu peux.
:Sanae2:

Mais tu savais qu'on pouvait à la fois embrasser le fonctionnaire dream ET élever des poules?
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
Ce te plait ? d'essaie de monter en compétence, d'apprendre des trucs nouveaux ? Ou t'es dans la boucle de l'échange de pièce et du petit entretien courant de merde ?

Tu veux faire ça toute ta vie ou t'as un master plan pour avoir une vie un peu plus en adéquation avec tes aspirations ?
:Noted:
Je fais de la réparation de tondeuse à gazon, vélo et trottinettes électriques, c'est assez varié

Et c'est le cheatcode pour avoir des pièces à moitié prix à ton compte
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans
Non aucune, en revanche j'ai un diplome, des experiences, des competences certifié ainsi qu'un parcours qui ont de la valeur
il y a 2 ans
L'odeur de fiente
:ChApexloclown:
il y a 2 ans
:risi_jzoom:
:clown_ca:
oui bande de sales écolos , élever des poules pour avoir ses œufs bio , c'est cool. Mais quand il s'agit de tuer l'animal , car il pond plus d'oeuf. La c'est pas cool. Nani , assassin , tubas tuer une poule.. On va droit dans le mur avec ces fdp de gauchistes écolos.
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
Oui bon voila c'est bien ça tu parle de chose que tu ne connais pas

Bah bravo j'espère que t'es content de participer à la destruction du pays, et après ca viens se plaindre que la France deviens un shit hole, mais bon faut voir les sale merde qui l'extorque

+ j'ai pas besoin de subvention pour avoir un patrimoine immobilier de + de 750k €

Paz sur toi le sophiste aigris
:risitas_aya_gif:
:risitas_aya_gif:
Le gars s'est endetté 30 ans pour avoir un T3 à Anthony et il se sent épanoui
:rire:
il y a 2 ans
Je préfère les cailles et les perdrix persoent, c'est plus mignon.
il y a 2 ans
Je n'avais pas tilté la première fois que j'ai lu ce post. Mais maintenant oui.
:Immondice:
il y a 2 ans
Le gars s'est endetté 30 ans pour avoir un T3 à Anthony et il se sent épanoui
:rire:
Eh non le shill j'ai actuellement 3 appart en province et un taux d'endettement qui me permet d'en acheter un autre.
:Chat_Absolument_terrifiant:

Je sais que pour vous esclave de la région parisienne c'est incompréhensible mais on est pas tous des abrutis
il y a 2 ans
AntiN-B
AntiN-B
2 ans
Eh non le shill j'ai actuellement 3 appart en province et un taux d'endettement qui me permet d'en acheter un autre.
:Chat_Absolument_terrifiant:

Je sais que pour vous esclave de la région parisienne c'est incompréhensible mais on est pas tous des abrutis
Et tu es à 2k5.

On le sait pas besoin de nous le dire.
il y a 2 ans
Vrai mais jprefere regarder netflix derriere mon bureau que d elever des poules

Pour un salaire de merde surtout
il y a 2 ans