InscriptionConnexion
Une image qui résume bien Mélenchon au passage.

Image
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 2 ans
Il manque merluche à marseille, son meeting la bas pour l'élection de 2022, quand il dit à des daronnes beurettes "Ne me touchez pas! Je vous ai dit de ne pas me toucher" alors qu'elles voulait juste des selfies avec lui
:nez:

A côté le Z au Trocadéro profitait des bains de foules et régalait tout le monde, même les prolétaires venu le voir
:zem_champ:
il y a 2 ans
Asmar
Asmar
2 ans
Il manque merluche à marseille, son meeting la bas pour l'élection de 2022, quand il dit à des daronnes beurettes "Ne me touchez pas! Je vous ai dit de ne pas me toucher" alors qu'elles voulait juste des selfies avec lui
:nez:

A côté le Z au Trocadéro profitait des bains de foules et régalait tout le monde, même les prolétaires venu le voir
:zem_champ:
Ma personne est sacrée.
il y a 2 ans
" On continuerais à vendre nos exportations en euro "

Le problème de l'euro est qu'il est une monnaie qui favorise l'Allemagne dans ses exportations car bon marché. Pour la France, c'est le contraire car elle est une monnaie surévaluée. Cela contribue à pénaliser notre commercer et à l'augmentation de nos déficits.
il y a 2 ans
Et concernant Cuba, l'île pratique effectivement un système original de double monnaie avec deux monnaies coexistent depuis 1994. L’une est réservée aux locaux, tandis que l’autre est alignée sur le dollar américain pour les touristes et le commerce international.
En pratique, le peso cubain convertible vaut 24 fois plus que le peso traditionnel. Cela engendre des déséquilibres dans la société : les fonctionnaires (une grande partie de la population active) sont payés en peso local et les professionnels du tourisme reçoivent des pesos convertibles, engendrant là aussi la prolifération d’un marché noir. Ainsi, un serveur de restaurant a de bien meilleures chances de mieux gagner sa vie qu’un médecin. Le président Raul Castro tente depuis 2013 de lancer un processus d’unification des deux monnaies afin d’en éviter les dérives.
il y a 2 ans
Pour prendre un autre exemple de double monnaie, on pourrait citer le cas de l'Argentine également.

Jusqu’en 2001, les Argentins pouvaient payer en pesos et en dollars américains dans les commerces. Même valeur et taux de change fixe. . Sauf que lors de la crise économique, l'Argentine a plus ou moins été obligé de mettre fin à cette parité pour dévaluer de beaucoup le peso. La monnaie nationale a d'un coup, chuté, ce qui a entraîné des conflits entre détenteurs de pesos et de dollars. Ce choc monétaire a poussé le pouvoir à fixer un nouveau taux de change fixe. Seul problème : ce taux de change avec la valeur réelle du peso. Finalement, l'Argentine a été contraint au défaut de paiement vis-à-vis de ses créanciers internationaux au bout de quelques mois.

Pour rappel, la crise de 2002 était un crise terrible pour l'Argentine.
il y a 2 ans
Donc perso, la double monnaie j'ai pas très confiance.

Je suis plus pour le fait de revenir à un nouveau franc qui se dépréciera par la suite.
Et qui sera mieux adapter à notre compétitivité et à notre commerce.
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
La fois où il s'est écrasé comme la pire des lavettes devant Macron.
:rambo_lunette:

"Monsieur merluchon vous venez de dire que le président était un odieux fasciste qui baissait sa mère"
:Journalope:

"Vous allez pas croire ça monsieur le président"
:celestin_bouton:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans
Oui mais ça tout le monde le sait j'ai envie de dire.
:zizou:
il y a 2 ans
La fois où il s'est écrasé comme la pire des lavettes devant Macron.
:rambo_lunette:

"Monsieur merluchon vous venez de dire que le président était un odieux fasciste qui baissait sa mère"
:Journalope:

"Vous allez pas croire ça monsieur le président"
:celestin_bouton:
La définition de

1 : Perdre ses couilles

2 : Perdre sa mémoire

C'est clair que si Mélenchon nous fait ça devant Macron, j'aimerai bien voir comment il assumerait face aux US ou face à Poutine.
:naturlichemain:
il y a 2 ans
Bon, je sais déjà que 95% du forum est anti LFI et pas favorable à Mélenchon.
Mais une liste de toutes les fois où Mélenchon a prouvé qu'il était une fraude politique mérite d'être effectué.
Gpaslu + baizla
/ban gladosai
il y a 2 ans
Diamant
Diamant
2 ans
Gpaslu + baizla
il y a 2 ans
:Risitas_wtf:
/ban gladosai
il y a 2 ans
Intéressants pavés, bien que j’ai parfois l’impression d’être sur le site de l’UPR
:risitas_ahi:

Mais ca prouve bien la demago de LFI, qui au passage est la même que l’ED. Toutes les belles promesses électorales se heurtent aux traités internationaux, et comme aucun président ne sera élu en voulant sortir de l’UE, le débat n’aura jamais de fin
:cafe:

Je me permets quand même un bémol sur les opérations militaires autonomes de l’UE qui peuvent « faire peur ». L’opération Atalanta a été un succès, la piraterie dans le golfe d’Aden a disparu. Il n’y a pas que des mauvaises choses. On peut néanmoins évoquer un principe de précaution « au cas où », bien que je doute qu’un pays ait pu faire une quelconque avancée si ce principe de précaution avait toujours été prioritaire
:cafe:
il y a 2 ans
Up.
:zidane_volant:
il y a un an