Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Putaso
3 ans
C'est clair que chacun de ces peuples a quelque chose de spécial, de divin.
Les juifs parce qu'ils ont survécu très, très longtemps en dépit de se faire victimiser constamment.
Les Romains parce que... les romains quoi.
Et les Arabes, parce qu'ils ont mis en place une civilisation très large et puissante. On va me dire qu'ils n'ont pas été les seuls à le faire, mais gardez en tête qu'on parle des ARABES là. Ces peuples là n'avaient aucune vocation à fonder une large civilisation, c'est pas des Perses, des Grecs, des Romains. Ce sont des arabes. Et pourtant, ils se sont couverts de gloire.
Pourquoi vous croyez que Dieu a choisi ces peuples en particulier ? Je ne sais pas perso, je vous pose la question.
Les juifs parce qu'ils ont survécu très, très longtemps en dépit de se faire victimiser constamment.
Et les Arabes, parce qu'ils ont mis en place une civilisation très large et puissante. On va me dire qu'ils n'ont pas été les seuls à le faire, mais gardez en tête qu'on parle des ARABES là. Ces peuples là n'avaient aucune vocation à fonder une large civilisation, c'est pas des Perses, des Grecs, des Romains. Ce sont des arabes. Et pourtant, ils se sont couverts de gloire.

Pourquoi vous croyez que Dieu a choisi ces peuples en particulier ? Je ne sais pas perso, je vous pose la question.

Les juifs, civilisation ??? Les Hébreux.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOhlala, pourquoi tu dis ça ? Je crois que mon topic sur la finance était bien. Il n'était pas parfait, mais il était correct 

Au plaisir ~
il y a 3 ans
Les juifs, civilisation ??? Les Hébreux.
il y a 3 ans
Putaso
3 ans
C'est clair que chacun de ces peuples a quelque chose de spécial, de divin.

"Oui, les arabes ont été beaucoup moins prolifiques que les anglo-saxons, les chinois, les perses, les grecs, les Germains, les mongols, les indiens, les Turcs, et tout un tas d'autres peuples mais hein euh voilà ils sont arabes quoi"
il y a 3 ans
"Oui, les arabes ont été beaucoup moins prolifiques que les anglo-saxons, les chinois, les perses, les grecs, les Germains, les mongols, les indiens, les Turcs, et tout un tas d'autres peuples mais hein euh voilà ils sont arabes quoi"
Vous n'avez pas compris que je parle des 3 religions abrahamiques
Je croyais que c'était clair pourtant, les juifs les romains et les arabes.
Bref...

Je croyais que c'était clair pourtant, les juifs les romains et les arabes.
Bref...
Au plaisir ~
il y a 3 ans
Wilgen
3 ans
Les Arabes c'est les Juifs du pauvre avec 85 de QI
il y a 3 ans
Je m'en branle des sectes de feujs
il y a 3 ans
Je m'en branle des sectes de feujs
il y a 3 ans
Je ne dois pas mon existence à des suceurs de juifs, non
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne dois pas mon existence à des suceurs de juifs, non
il y a 3 ans
Marius
3 ans
De bons topics normalement mais la c'est de la belle merde fumante
il y a 3 ans
SI on en croit la Bible Dieu aurait effectivement choisit les juifs. Pourquoi, je ne sais pas trop, je met ça de coté pour l'instant.
Par contre il me semble que les romains n'ont pas été choisis par Dieu. C'est le contraire, ce sont les romains qui ont choisi le christianisme.
En ce qui concerne les arabes je ne sais pas.
Par contre il me semble que les romains n'ont pas été choisis par Dieu. C'est le contraire, ce sont les romains qui ont choisi le christianisme.
il y a 3 ans
Morgoth
3 ans
SI on en croit la Bible Dieu aurait effectivement choisit les juifs. Pourquoi, je ne sais pas trop, je met ça de coté pour l'instant.
Tout simplement parce que c'est eux qui ont rédigés le Tanakh qui leur sert de roman national, rien de bien compliqué ici.
il y a 3 ans
on dit juifs à partir de l'exil, les juifs sont maudits, Jésus a apporté le message
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 3 ans
Tout simplement parce que c'est eux qui ont rédigés le Tanakh qui leur sert de roman national, rien de bien compliqué ici.
Certes, c'est une explication valable et je l'admet volontier. Mais ce n'est pas la fin de l'histoire, on peut aussi supposer qu'un Dieu les a effectivement choisi. Pourquoi eux, et pour faire quoi ? C'est une question que je trouve intéressante à creuser.
il y a 3 ans
Morgoth
3 ans
Bien vu, ce sont les romains qui ont choisit le christianisme et pas l'inverse.
Pour les arabes je ne sais pas non plus. Y'a un truc avec eux, mais je ne sais pas quoi
Pour les arabes je ne sais pas non plus. Y'a un truc avec eux, mais je ne sais pas quoi

Au plaisir ~
il y a 3 ans
Quand tu dis "romain" tu veux dire les blancs, enfin les européens au sens large, ou tu parles des habitants de Rome (la capitale d'Italie) précisément ???
il y a 3 ans
Bradley
3 ans
Quand tu dis "romain" tu veux dire les blancs, enfin les européens au sens large, ou tu parles des habitants de Rome (la capitale d'Italie) précisément ???
les Romains anciens, mais... je suppose que nous sommes aussi "les romains" dans un sens métaphorique
Alors ma réponse c'est : les deux

Alors ma réponse c'est : les deux

Au plaisir ~
il y a 3 ans
65
Sur ce sujet0