InscriptionConnexion
Salut les kheys qui veulent partir ou qui s intéressent a partir de ce shithole qu est la France !
:risifrance_clown:

Déjà laissez moi vous rappeler quelques points pour vous motiver:

- Taxes: la France est le pays le plus taxé juste devant le Danemark www.rtl.fr https://www.rtl.fr/actu/e[...]-taxe-du-monde-7900270598
:macron-marlou-vin:

- Sécurité : la France est un des pays avec le plus d homicides en Europe (et ça va pas dans le bon sens d année en année) fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]x_d%27homicide_volontaire (sachant qu on compte pas les morts par accident aya)
:onchelivesmatter:

- démographie : tous les pays autour de nous ont une natalite entre 1.2 et 1.5 nous on 1.9 (
:risi_jzoom:
) et on a aujourd'hui plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants.
:noir_pleure:

- Une médecine qui se tasse : vous vous souvenez des pauvres personnes mortes dans la salle d attente de l hôpital car on les a pas pris en charge? Il y en a encore eu un assez récemment! Et je ne vous en veux pas, entre les émeutes, les lolas, les évènements de kidnapping a bordeaux, le malade mental a Strasbourg etc.. on a plus le temps de se mémoriser l information! Sans compter qu on a de moins en moins de lits, d infirmiers pour une population plus que grandissante www.april-international.com https://www.april-interna[...]illeurs-systemes-de-sante (on est même plus dans le top 10 des meilleures médecines)
:Docteur:

- l armee : On a la meilleure armée d Europe au moins
:risitas_ahi:
et bah non c est fini! On est passé de la 7 ème armée a la 9 ème armée ou même l Italie nous rattrape
:nez:
l armée anglaise est passée 5 ème www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]fp-est-sorti-11385154.php
:risitas_capitaine:

- Pouvoir d achat : on arrive juste au dessus de la moyenne européenne et on connaît pas ou très peu de croissance business-cool.com https://business-cool.com[...]nt-pays-pib-habitant-ppa/ (cela veut dire que dans la moitié des pays de l euro vous aurez un meilleur pouvoir d achat (même si le salaire médian est a 400 euros))
:risitas_riche:

Éducation : on a un niveau de plus en plus bas, les élèves de 6 ème ont de plus en plus de mal a faire une dictée et bordel www.tf1info.fr https://www.tf1info.fr/am[...]es-fractions-2270614.html l universite de paris Saclay renommée dans la monde prend de moins en moins de français. Polytech la moitié sont marocains! :Emile_RSA:

BORDEL on est a la ramasse partout et surtout on est condamné! ( je fais la suite du pavé en dessous donnez moi des idées a rajouter dans les points on est nul (je vais rajouter l éducation où on sombre))
For what is a man, what has he got? If not himself then he has naught
il y a 2 ans
Reste à avoir l’xp ou la formation nécessaire pour partir, nombreux sont ceux qui pensent qu’ailleurs on s’installe comme en France et on cherche après
:cafe:
il y a 2 ans
S expat, s expat c est compliqué ! Pourquoi beaucoup de gens en parlent mais quasiment personne ne le fait?

Tout simplement parceque on a plein d excuses!

Pour s expat il faut avoir un niveau B1 en anglais (allez B2 si tu veux être tranquille) c est pas la fin du monde, l argument de la langue est claqué et faux!

On en parle de l argument de la famille aya?
en mode tu vis ta meilleure vie dans un pays, tu t enrichis t as pas de chance dans tes transports et tu profites de ta vie tu penses vraiment qu ils vont pas essayer de te rejoindre à tout prix ??
c est leurs donner une opportunité que de partir! Et rien ne vous empêche de retourner les voir (on vous connaît les 0 tout qui voient jamais leurs parents)

Le travail? Mais bordel avortin, y a que dans ce pays de merde ou on prend toute l immigration du monde sans qualification, c est pas la mort de se former dans un métier aussi bullshit que nécessaire tant qu ils en ont besoin!

Je pense qu il ne reste plus qu une excuse : la peur

Et bordel c est le seul argument qui est viable et un minimum honnete. Ca fait peur de partir, de tout perdre de recommencer sa vie et c est pourquoi je fais ce topic
il y a 2 ans
LE LUXEMBOURG DREAM!

Oui j avoue, dis comme ça, ca fait pas rêver!

Mais bordel les kheys c est déjà un premier pas,
Vous allez habiter dans un pays sur, très riche et surtout si vous le voulez vous aller IMPROUVE YOUR ENGLICH
:risibritish:
le tout en vous préparant a un prochain départ (expat émigration appelez ça comme vous voulez tant que vous partez).

Bordel les kheys c est pas dur a faire et ça va changer votre vie! En tant que Judoka je vais vous faire un petit topo de ce qui change pour moi
il y a 2 ans
Reste à avoir l’xp ou la formation nécessaire pour partir, nombreux sont ceux qui pensent qu’ailleurs on s’installe comme en France et on cherche après
Eheh tu as été plus vite que la musique
il y a 2 ans
Guigui
Guigui
2 ans
Salut les kheys qui veulent partir ou qui s intéressent a partir de ce shithole qu est la France !
:risifrance_clown:

Déjà laissez moi vous rappeler quelques points pour vous motiver:

- Taxes: la France est le pays le plus taxé juste devant le Danemark www.rtl.fr https://www.rtl.fr/actu/e[...]-taxe-du-monde-7900270598

- Sécurité : la France est un des pays avec le plus d homicides en Europe (et ça va pas dans le bon sens d année en année) fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]x_d%27homicide_volontaire (sachant qu on compte pas les morts par accident aya)
:onchelivesmatter:

- démographie : tous les pays autour de nous ont une natalite entre 1.2 et 1.5 nous on 1.9 (
:risi_jzoom:
) et on a aujourd'hui plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants.
:noir_pleure:

- Une médecine qui se tasse : vous vous souvenez des pauvres personnes mortes dans la salle d attente de l hôpital car on les a pas pris en charge? Il y en a encore eu un assez récemment! Et je ne vous en veux pas, entre les émeutes, les lolas, les évènements de kidnapping a bordeaux, le malade mental a Strasbourg etc.. on a plus le temps de se mémoriser l information! Sans compter qu on a de moins en moins de lits, d infirmiers pour une population plus que grandissante www.april-international.com https://www.april-interna[...]illeurs-systemes-de-sante (on est même plus dans le top 10 des meilleures médecines)
:Docteur:

- l armee : On a la meilleure armée d Europe au moins
et bah non c est fini! On est passé de la 7 ème armée a la 9 ème armée ou même l Italie nous rattrape
l armée anglaise est passée 5 ème www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]fp-est-sorti-11385154.php
:risitas_capitaine:

- Pouvoir d achat : on arrive juste au dessus de la moyenne européenne et on connaît pas ou très peu de croissance business-cool.com https://business-cool.com[...]nt-pays-pib-habitant-ppa/ (cela veut dire que dans la moitié des pays de l euro vous aurez un meilleur pouvoir d achat (même si le salaire médian est a 400 euros))
:risitas_riche:

Éducation : on a un niveau de plus en plus bas, les élèves de 6 ème ont de plus en plus de mal a faire une dictée et bordel www.tf1info.fr https://www.tf1info.fr/am[...]es-fractions-2270614.html l universite de paris Saclay renommée dans la monde prend de moins en moins de français. Polytech la moitié sont marocains! :Emile_RSA:

BORDEL on est a la ramasse partout et surtout on est condamné! ( je fais la suite du pavé en dessous donnez moi des idées a rajouter dans les points on est nul (je vais rajouter l éducation où on sombre))
Je up ce topic d'utilité capitale pour tout(e) Onchois(e) qui se respecte.
:Suisse3:
il y a 2 ans
Guigui
Guigui
2 ans
LE LUXEMBOURG DREAM!

Oui j avoue, dis comme ça, ca fait pas rêver!

Mais bordel les kheys c est déjà un premier pas,
Vous allez habiter dans un pays sur, très riche et surtout si vous le voulez vous aller IMPROUVE YOUR ENGLICH
:risibritish:
le tout en vous préparant a un prochain départ (expat émigration appelez ça comme vous voulez tant que vous partez).

Bordel les kheys c est pas dur a faire et ça va changer votre vie! En tant que Judoka je vais vous faire un petit topo de ce qui change pour moi
Ça commence à être sympa aussi au lux
:Not_ready_:

Un pote qui faisait des vendanges à vu un collègue se prendre 6 coups de couteau par des Turcs random dans les vignes
il y a 2 ans
Ma formation : ingénieur informatique a Epitech (je finis la en 2023), des plutôt bonnes expériences, je trouve sans problème à Paris (plus dans le 92 mais bon) pour un salaire de 40-45k.

Nonobstant détestant paris, je vis en banlieue et met une heure environ (si les RER le veulent) aller puis 1h le soir, le tout dans une atmosphère que vous connaissez (entassé, puant,déprime et sans blanc si vous sortez des heures de travail).

Bordelllll au Luxembourg j ai pris le premier poste j ai meme aps négocié ni cherche ailleurs!

50k plus voiture de fonction essence gratuite et avantages de sociétés que vous connaissiez ! Je serai sous le régime Luxembourgeois et je paierai moins dimpôts ayaaa!

Je regardais les loyers pour ne pas me faire egorger sur Paris (1000-1300 dans la 92 pour un truc sympa sans plus), ou j habite c est 700-900 euros pour un truc de fou alors que j y connais rien.

Le tout sans compter la pollution bordel, vous avez conscience que paris vous vole des années de vie? Au Luxembourg l air est de bien meilleure qualité

Le seul point négatif doit être le temps , mais bon en tant que parisien je peux rien dire
il y a 2 ans
En récap! Je vis dans un pays où je gagne plus (j ai Paz parle de l augmentation mais tu augmentes beaucoup plus vite) ou je paye moins cher moins de taxe et ou bofdel c est 1000 X plus safe que la France! Qu est ce qui vous retient les kheys?
il y a 2 ans
Je up ce topic d'utilité capitale pour tout(e) Onchois(e) qui se respecte.
:Suisse3:
MERCI KHEY
il y a 2 ans
Guigui
Guigui
2 ans
S expat, s expat c est compliqué ! Pourquoi beaucoup de gens en parlent mais quasiment personne ne le fait?

Tout simplement parceque on a plein d excuses!

Pour s expat il faut avoir un niveau B1 en anglais (allez B2 si tu veux être tranquille) c est pas la fin du monde, l argument de la langue est claqué et faux!

On en parle de l argument de la famille aya?
en mode tu vis ta meilleure vie dans un pays, tu t enrichis t as pas de chance dans tes transports et tu profites de ta vie tu penses vraiment qu ils vont pas essayer de te rejoindre à tout prix ??
c est leurs donner une opportunité que de partir! Et rien ne vous empêche de retourner les voir (on vous connaît les 0 tout qui voient jamais leurs parents)

Le travail? Mais bordel avortin, y a que dans ce pays de merde ou on prend toute l immigration du monde sans qualification, c est pas la mort de se former dans un métier aussi bullshit que nécessaire tant qu ils en ont besoin!

Je pense qu il ne reste plus qu une excuse : la peur

Et bordel c est le seul argument qui est viable et un minimum honnete. Ca fait peur de partir, de tout perdre de recommencer sa vie et c est pourquoi je fais ce topic
biensur que c’est la peur, même si pour certains c’est mieux de rester sous perfusion de french dreamer.

Autre frein, le fait que beaucoup de pays ne délivre pas de visa de travail/long durée sans regarder comme la france le fait avec ses migrants et ca en refroidi certains

Après c’est clairement plus facile quand on a du pognon

Perso tu as oublié la magalax

La taxe d’habition qui tozemoon, taxe piscine/abri de jardin, permis de construire pour faire n’importe quoi: On se sent proprio

Mon litre d’essence soon à 3$

Les migrants dans toute la France

Les taxes de 50k sur des voitures neuves qui valent 40k

Le scam des rénovations énergétiques

L’enculade du prix de l’élec

A quand une taxe sur l’eau du robinet?
il y a 2 ans
Sahent
Sahent
2 ans
Ça commence à être sympa aussi au lux

Un pote qui faisait des vendanges à vu un collègue se prendre 6 coups de couteau par des Turcs random dans les vignes
Ah très certainement khey, mais pour une pré expat c'est vraiment top et même si ça monte en France ca monte encore plus vite aha. Cet événement de coup de couteau en France dans 3 jours il est oublié aya
il y a 2 ans
biensur que c’est la peur, même si pour certains c’est mieux de rester sous perfusion de french dreamer.

Autre frein, le fait que beaucoup de pays ne délivre pas de visa de travail/long durée sans regarder comme la france le fait avec ses migrants et ca en refroidi certains

Après c’est clairement plus facile quand on a du pognon

Perso tu as oublié la magalax

La taxe d’habition qui tozemoon, taxe piscine/abri de jardin, permis de construire pour faire n’importe quoi: On se sent proprio

Mon litre d’essence soon à 3$

Les migrants dans toute la France

Les taxes de 50k sur des voitures neuves qui valent 40k

Le scam des rénovations énergétiques

L’enculade du prix de l’élec

A quand une taxe sur l’eau du robinet?
Tu as raison pour les visas c est pour le coup une vraie raison aussi!

J ai oublié pas mal de points je reconnais, aya la taxe foncière qui fait plus 40% , les taxes si tu veux un abri de jardin aya' quel shithole on a
il y a 2 ans
Désolé pour l écriture approximative, je suis pas écrivain et je suis sur téléphone mais j ai essayé de faire au mieux. Je m en vais rajouter des points en haut
il y a 2 ans
J ai dit de se former ! Tout le monde peut faire une formation bullshit, faut juste pas être trop bête et chercher en amont
il y a 2 ans
So des gens peuvent up ou donner des sujets où on s enfonce je suis preneur
il y a 2 ans
Je me suis expat à Kinshasa Roubaix, sympa l'exotisme
:zizou:
il y a 2 ans
Impossible trop naze en anglais.
il y a 2 ans
Bordel j ai mis du temps a faire ce topic,j aurais du mettre la balise [cul]