InscriptionConnexion
le grognement de la nuit
:excitation:
:effroi:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 3 ans
@flow
il y a 2 ans
Petit rugissement de minuit avant de dormir en SAH
:Tyrannosaure_machoire:
il y a 2 ans
Ayaaaaaaaaaaaaaa
:gnome_drogue:
C’est fake
:)

Les dinosaures n’ont jamais existé hein
:TAREDelph:
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 2 ans
C’est fake

Les dinosaures n’ont jamais existé hein
C'est un enregistrement authentique de cette période.

:chat_zoom:

Il s'agit d'une preuve directe
il y a 2 ans
C'est un enregistrement authentique de cette période.

:chat_zoom:

Il s'agit d'une preuve directe
Comment ils ont fait alors ?
il y a 2 ans
Ils se sont rendus sur place et ont enregistré les sons
:chakoi:
il y a 2 ans
Ils se sont rendus sur place et ont enregistré les sons
:chakoi:
Ça se tiens …

Tout s’explique d’un coup
il y a 2 ans
Ça se tiens …

Tout s’explique d’un coup
Que penses tu du basilosaurus ?

:Paon_mysterieux:

Je trouve qu'il a un rugissement évanescent. C'est terrible et merveilleux en même temps
il y a 2 ans
Quelle imagination
:shill_fume:
il y a 2 ans
Que penses tu du basilosaurus ?

Je trouve qu'il a un rugissement évanescent. C'est terrible et merveilleux en même temps
Mon préféré c’est le dryosaurus Image
il y a 2 ans
Je vais répondre à cette question qui traine depuis le début du topic.

D'abord pour ce qui concerne le tyrannosaure, la plupart de ses vocalises sont inaudibles pour l'oreille humaine, il s'agit d'infrasons comme les baleines. Pour la partie audible, c'est ce que vous entendez dans la vidéo.

Enfin pour savoir comment ils l'ont déterminé, c'est assez simple, ces animaux ont une cavité dans le crane qui a une certaine forme, et un larynx comme les oiseaux modernes.

En faisant passer de l'air dans cette cavité dont on reproduit la forme et la taille, on peut déterminer les sons qu'ils étaient capables de produire.

Il y a une scène dans jurassic park ou le docteur Grant en fait la démonstration, avec un vélociraptor (c'est fake dans le film, les animaux utilisés pour représenter le vélociraptor sont en fait des Deinonychus, et pas des vélociraptors, qui font 1m IRL) mais c'est exactement par ce procédé la.

:selec:
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans

D'abord pour ce qui concerne le tyrannosaure, la plupart de ses vocalises sont inaudibles pour l'oreille humaine, il s'agit d'infrasons comme les baleines. Pour la partie audible, c'est ce que vous entendez dans la vidéo.

Enfin pour savoir comment ils l'ont déterminé, c'est assez simple, ces animaux ont une cavité dans le crane qui a une certaine forme, et un larynx comme les oiseaux modernes.

En faisant passer de l'air dans cette cavité dont on reproduit la forme et la taille, on peut déterminer les sons qu'ils étaient capables de produire.

Il y a une scène dans jurassic park ou le docteur Grant en fait la démonstration, avec un vélociraptor (c'est fake dans le film, les animaux utilisés pour représenter le vélociraptor sont en fait des Deinonychus, et pas des vélociraptors, qui font 1m IRL) mais c'est exactement par ce procédé la.

Donnez lui les œufs !!!
il y a 2 ans
On se chieraient déja dessus en entendant des loups j'imagine même pas avec ce truc, ça devait être l'enfer la préhistoire
:sueur:
Bézé fionz
:prehistoire:
Ma prostate, mon choix
il y a 2 ans
Donnez lui les œufs !!!
C'est quoi cette histoire encore ?

:Marlou_bob:
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans

Merci pour ces précisions jean paléontologuin.
il y a 2 ans
cool
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
C'est quoi cette histoire encore ?

:Marlou_bob:
Bah quand il utilise le crâne …

C’est quand ils sont encerclés par les vélociraptor et qu’elle dit " donnez moi les œuf " que Billy a volé ( c’est pour ça qu’ils sont chassé d’ailleurs ) .
il y a 2 ans
Bah quand il utilise le crâne …

C’est quand ils sont encerclés par les vélociraptor et qu’elle dit " donnez moi les œuf " que Billy a volé ( c’est pour ça qu’ils sont chassé d’ailleurs ) .
Arf j'avais oublié le contexte de la scène, il me semblait que c'était dans le premier pourtant.
il y a 2 ans
Truie
Truie
2 ans
Arf j'avais oublié le contexte de la scène, il me semblait que c'était dans le premier pourtant.
Non le 3
il y a 2 ans