Ce sujet a été résolu
Pour lui l’aéronautique c’est l´ENAC ou rien
Et pour lui l’ENAC c’est prépa ou rien
(Je veux bosser dans l’aéronautique)
il y a 3 ans
Wonki8
3 ans
Comment lui expliquer que c’est clairement pas une bonne idée ?
Baise le
Ultima Ratio Regum !
il y a 3 ans
RockstarGame
3 ans
avec des arguments
Je lui ai déjà expliqué, mais il s’en fout et ne me crois pas quand je lui dit qu’on est pas obligé de passer par une prépa pour aller en école d’ingé (voir même que c’est mieux pour moi parce que j’ai pas le niveau pour une prépa)
il y a 3 ans
Surtout que si je foire ma prépa ou mes concours d’entrée à l’ENAC je fais comment ?
Alors que si je fais bac pro aéro -> bts aéro ou dut -> tenter une école d’ingé ou autre poursuite d’étude, la j’aurais un vrai cv avec de l’expérience, et je pourrais bosser chez Airbus dans d’autres entreprises
Alors que si je fais prépa, je vais me foirer et finir mécano à l’armée
Alors que si je fais bac pro aéro -> bts aéro ou dut -> tenter une école d’ingé ou autre poursuite d’étude, la j’aurais un vrai cv avec de l’expérience, et je pourrais bosser chez Airbus dans d’autres entreprises
il y a 3 ans
Non mais je veux dire que j’envisage de changer de lycée pour un lycée avec des options aéronautique l’année prochaine (je suis en 2nd)
Mais là il refuse
Mais là il refuse
il y a 3 ans
Wonki8
3 ans
Surtout que si je foire ma prépa ou mes concours d’entrée à l’ENAC je fais comment ?
Il faut toujours partir vers la formation la plus général au cas où tu changes d'avis. Et ça va t'arriver. Surtout qu'être ingénieur aero c'est quoi à part faire de la CAO d'écrou d'Airbus ?
il y a 3 ans
ce genre de parent borné et con ils finissent par détruire les études de leur enfants ils sont tellement limité pour eux soit t'es dans le top 0.1% soit t'es un fils de pute
c'est chaud bonne chance avec ton golem de père j'espère que t'as le niveau pour la prépa sinon tu seras brisé
c'est chaud bonne chance avec ton golem de père j'espère que t'as le niveau pour la prépa sinon tu seras brisé
il y a 3 ans
Clebard
3 ans
Fais un bts pour le faire chier
"Ne pas faire de prépa va te limiter dans tes choix"
Alors que c’est totalement l’inverse
il y a 3 ans
Wonki8
3 ans
tu peux tenter le concours de l'ENAC mais tu vas finir en morceau je te préviens :ecoute_lebosslelite:
le mieux c'est de demander sur Linkedin des conseils à des mecs dans ton ce que tu veux faire :ecoute_lebosslelite:
le mieux c'est de demander sur Linkedin des conseils à des mecs dans ton ce que tu veux faire :ecoute_lebosslelite:
il y a 3 ans
Il faut toujours partir vers la formation la plus général au cas où tu changes d'avis. Et ça va t'arriver. Surtout qu'être ingénieur aero c'est quoi à part faire de la CAO d'écrou d'Airbus ?
Ça c’est option structure
Moi je pense faire option systèmes
Je sais, j’ai déjà fait des stages, c’est pas pilote non plus, mais c’est ce que je veux faire
Moi je pense faire option systèmes
Je sais, j’ai déjà fait des stages, c’est pas pilote non plus, mais c’est ce que je veux faire
il y a 3 ans
"Ne pas faire de prépa va te limiter dans tes choix"
Alors que c’est totalement l’inverse
phase de boomer un mensonge total en france le supérieur est pas si exigeant pour y rentrer et à la fin de la journée il faut surtout etre bon dans ce qu'on fais et avoir de l'expérience
:ecoute_lebosslelite:
il y a 3 ans
Wonki8
3 ans
Pour lui l’aéronautique c’est l´ENAC ou rien
Il a raison
il y a 3 ans
tu peux tenter le concours de l'ENAC mais tu vas finir en morceau je te préviens :ecoute_lebosslelite:
Je sais, mais quel intérêt d’être brisé dans une prépa à apprendre les équations différentielles si j’ai plus besoin d’anglais et de sciences de l’ingénieur pour faire ce que je veux faire ?
il y a 3 ans
phase de boomer un mensonge total en france le supérieur est pas si exigeant pour y rentrer et à la fin de la journée il faut surtout etre bon dans ce qu'on fais et avoir de l'expérience
Expérience que je ne vais pas acquérir en prépa
il y a 3 ans
Viens en Belgique khey c'est plus simple pas de prépa juste ingénieur et tu prends un master qui te plait
Team chat couettes
il y a 3 ans
218
Sur ce sujet0