Ce sujet a été résolu
Wonki8
3 ans
Comment lui expliquer que c’est clairement pas une bonne idée ?
Fais une prépa, tu deviendras meilleur que les jean-fac, ça te sera utile. Tu pourras toujours repasser par la fac ensuite pour rentrer dans l'école sans les concours
il y a 3 ans
après si t'es super bon à l'école et t'es mentalement pret à tryhard vazy :ecoute_lebosslelite:
En soit je suis bon, j’ai souvent été troisième/quatrième de la classe derrière les génies qui bossent 5h par jour chez eux, dans un très bon collège
C’est pour ça je pense que mon père pensais que je voulais faire prépa
il y a 3 ans
Fais une prépa, tu deviendras meilleur que les jean-fac, ça te sera utile. Tu pourras toujours repasser par la fac ensuite pour rentrer dans l'école sans les concours
Meilleur en quoi ? En aéronautique ? Non
il y a 3 ans
Wonki8
3 ans
Surtout que si je foire ma prépa ou mes concours d’entrée à l’ENAC je fais comment ?
Alors que si je fais bac pro aéro -> bts aéro ou dut -> tenter une école d’ingé ou autre poursuite d’étude, la j’aurais un vrai cv avec de l’expérience, et je pourrais bosser chez Airbus dans d’autres entreprises
Alors que si je fais prépa, je vais me foirer et finir mécano à l’armée
Alors que si je fais bac pro aéro -> bts aéro ou dut -> tenter une école d’ingé ou autre poursuite d’étude, la j’aurais un vrai cv avec de l’expérience, et je pourrais bosser chez Airbus dans d’autres entreprises
Alors que si je fais prépa, je vais me foirer et finir mécano à l’armée
T'as tes arguments :Cr7_super:
il y a 3 ans
En soit je suis bon, j’ai souvent été troisième/quatrième de la classe derrière les génies qui bossent 5h par jour chez eux, dans un très bon collège
par contre au lycée général c'est bcp mieux, ya moins de ksos et en général le lycée a plus de subventions dans avec de la chance t'ira en voyage scolaire
:ecoute_lebosslelite:
il y a 3 ans
en même temps vouloir bosser dans l'aeronautique après un bac général c'est prépa et ENAC ou rien.
Sinon t'as une carrière éco+ avec un statut de merde
En vrai il a pas tort. Après le bon plan ça aurait été CAP mécanique aero directement plutôt qu'un bac général.
En vrai il a pas tort. Après le bon plan ça aurait été CAP mécanique aero directement plutôt qu'un bac général.
il y a 3 ans
T'as tes arguments :Cr7_super:
Ouai j’en ai un peu mais je voulais savoir si vous en aviez d’autres, ça pourrait m’aider (sachant que vous avez sûrement plus d’expérience que moi)
il y a 3 ans
123pk
3 ans
en même temps vouloir bosser dans l'aeronautique après un bac général c'est prépa et ENAC ou rien.
Justement c’est ce que je compte faire l’année prochaine, réorientation
il y a 3 ans
Justement c’est ce que je compte faire l’année prochaine, réorientation
GG dans ce cas !
Y'a le fils d'un copain qui a fait ça et qui est sur le charles de gaule en mécano avion, il trouve ça super pour le moment !
Y'a le fils d'un copain qui a fait ça et qui est sur le charles de gaule en mécano avion, il trouve ça super pour le moment !
il y a 3 ans
par contre au lycée général c'est bcp mieux, ya moins de ksos et en général le lycée a plus de subventions dans avec de la chance t'ira en voyage scolaire
Après bac pro aéronautique c’est assez demandé, donc il peuvent se permettre de faire une sélection
J’avais lu quelque part que c’était 1 place pour 3 candidats en bac pro aéro, et 1 pour 15 en bts aéro (source pas très fiable)
C’est pour ça, je pense qu’en sortant d’un bac pro aéro j’ai beaucoup plus de chance d’aller en bts aéro, parce que c’est la suite logique d’un bac pro
J’avais lu quelque part que c’était 1 place pour 3 candidats en bac pro aéro, et 1 pour 15 en bts aéro (source pas très fiable)
C’est pour ça, je pense qu’en sortant d’un bac pro aéro j’ai beaucoup plus de chance d’aller en bts aéro, parce que c’est la suite logique d’un bac pro
il y a 3 ans
123pk
3 ans
Supaero
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 3 ans
GG dans ce cas !
Voilà bordel, c’est ce que je veux faire depuis la 3e
il y a 3 ans
Après bac pro aéronautique c’est assez demandé, donc il peuvent se permettre de faire une sélection
bah dis le à ton père
il y a 3 ans
En maths/physique ce qui est nécessaire pour être ingénieur en aéro évidemment
il y a 3 ans
Ça dépends de ce que tu veux en fait.
Tu veux faire technicien ? Vas en BTS.
Tu veux faire ingénieur ? Vas en prépa.
C’est pas compliqué, tenter de faire ingénieur après un bts c’est pas impossible mais c’est clairement pas la solution la plus facile.
Tu veux faire technicien ? Vas en BTS.
Tu veux faire ingénieur ? Vas en prépa.
C’est pas compliqué, tenter de faire ingénieur après un bts c’est pas impossible mais c’est clairement pas la solution la plus facile.
il y a 3 ans
159
Sur ce sujet0