Ce sujet a été résolu
Salut les gens ! Je pense qu'à force vous commencez à me connaître ! Voilà près de 3 ans que j'erre sur le forum pour faire part de mes travaux musicaux (3 EP pour 14 titres !) en collaboration avec des artistes Fiverr. Je travaille en ce moment sur un album (Munsul) qui sera publier d'ici Décembre et dont le premier titre est déjà dispo ! (
).
Ce sera surement ma dernière production musicale. Je pense à me lancer dans un autre domaine après ça.
Cela étant, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'ensemble de notre oeuvre avec du recule. Est-qu'il y a quelque chose qui se dégage ? Est-ce que ça vous a apporté quelque chose ? Je vous laisse un lien pour écouter les 14 titres déjà postés d'affilé et me faire part de votre ressenti.
https://youtube.com/playl[...]I&si=StC6dZRQSyzaSSmx
Ce sera surement ma dernière production musicale. Je pense à me lancer dans un autre domaine après ça.
Cela étant, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'ensemble de notre oeuvre avec du recule. Est-qu'il y a quelque chose qui se dégage ? Est-ce que ça vous a apporté quelque chose ? Je vous laisse un lien pour écouter les 14 titres déjà postés d'affilé et me faire part de votre ressenti.

il y a 2 ans
Je suis pas trop musique, mais je pense qu'il y'a beaucoup de travaille derrière.
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
il y a 2 ans
Tu as du talent pour écrire et composer mais y’a encore un truc à régler au niveau construction de la chanson je trouve, un peu trop pressé dans le rythme, pas assez pénétrant et peu d’espace, ça respire pas assez
il y a 2 ans
j'ai flashé sur anomie et je l'écoute encore aujourd'hui, dans mes moments de joie comme de tristesse, à 3 heure du matin bourré et triste
sinon tout ton dernier album sera slam ? cest pas trop mon délire et ça te va pas trop je trouve, meme si t'as fait l'effort de sortir de ta zone de confort pour tenter
il y a un énorme boulot derriére gg à toi, cest quoi ton prochain domaine ?
sinon tout ton dernier album sera slam ? cest pas trop mon délire et ça te va pas trop je trouve, meme si t'as fait l'effort de sortir de ta zone de confort pour tenter
il y a un énorme boulot derriére gg à toi, cest quoi ton prochain domaine ?
le méchant forum haineux de males privilégiés
https://www.youtube.com/watch?v=CzIAIf1povU
il y a 2 ans
"Je poste ça dans l'espoir de me faire des vues, de percer et d'avoir mon harem de petites grognasses qui aiment le semi rap à peine profond
"
Total erezione
il y a 2 ans
Sakina94
2 ans
j'ai flashé sur anomie et je l'écoute encore aujourd'hui, dans mes moments de joie comme de tristesse, à 3 heure du matin bourré et triste
sinon tout ton dernier album sera slam ? cest pas trop mon délire et ça te va pas trop je trouve, meme si t'as fait l'effort de sortir de ta zone de confort pour tenter
il y a un énorme boulot derriére gg à toi, cest quoi ton prochain domaine ?
sinon tout ton dernier album sera slam ? cest pas trop mon délire et ça te va pas trop je trouve, meme si t'as fait l'effort de sortir de ta zone de confort pour tenter
il y a un énorme boulot derriére gg à toi, cest quoi ton prochain domaine ?
Merci l'ami. Ravi qu'Anomie t'accompagne un peu dans ta vie.
Sinon t'inquiète, sur les 7 titres de l'album il y en aura bien 4 ou 5 qui seront dans la vibe Anomie/Tokyo no fuyu
Mmmm... un bouquin illustré. Comme le maître Asterion

Sinon t'inquiète, sur les 7 titres de l'album il y en aura bien 4 ou 5 qui seront dans la vibe Anomie/Tokyo no fuyu

Mmmm... un bouquin illustré. Comme le maître Asterion

il y a 2 ans
Quand tu as de la créativité mais que tu as une voix immonde. Ça dégage une très forte odeur d'amateurisme, comme le premier court métrage métrage de trois étudiants moyens en art du spectacle. T'aurais du trouver un chanteur qui avait vraiment bossé sa voix, ou qui avait de meilleures prédispositions. Tu peux lâcher un freestyle en appart ça fera plaisir à tes potes, mais c'est tout
il y a 2 ans
Pas du tout ma cam mais bonne continuation dans ta passion
il y a 2 ans
J'ai failli me pendre, ça ressemble à du Nuit Incolore.
Soit plus joyeux, c'est pas vendeur la déprime !
Soit plus joyeux, c'est pas vendeur la déprime !
il y a 2 ans
Gaper86
2 ans
J'ai failli me pendre, ça ressemble à du Nuit Incolore.
Soit plus joyeux, c'est pas vendeur la déprime !
Soit plus joyeux, c'est pas vendeur la déprime !
Go écouter le son "Invierno en Sevilla" alors !

il y a 2 ans
Tu as besoin d'un réel D.A. car les idées ne sont pas forcément mauvaises mais mal exploitées. Dans la production elle même, l'orchestration derrière et la construction de certaines amplitudes dans les intentions pour construire le titre afin de garder l'écoute dynamique. Bonne continuation, ça ne se fait jamais du jour au lendemain dans tous les cas à moins d'être juste un cul autotuné doté par chance soudaine d'un gros budget par ce qu'il taille de bonnes pipes à un idiot de producteur sénile coincé dans le mauvais bar à cause d'une panne mécanique de la limousine. Il n'y a rien qui perce du jour au lendemain contrairement à ce que les légendes racontent, sinon c'était un one shot dont tu es l'esclave ad vidam eternam et il faudra penser à acheter rapidement un restaurant pour tes vieux jours avec les revenus des premières synchronisations.
Il te manque environs une minute, plus fort à certains endroits et le contraster d'une façon flagrante au 3/4 du titre. Je ne te souhaite que de me donner des torts mais je me permettrais de souligner que les véritables carrières : elles sont basées sur l'épreuve de la scène et ce n'est pas avec Fiverr que tu obtiendras ça... La musique, c'est un art subjectif, l'industrie de celle-ci un métier de business très large qui demande bien plus de compétences que de simplement écrire un titre passablement potable. C'est d'ailleurs pour ça que les managers existent, tout comme les D.A., les orchestrateurs, les producteurs, les éditeurs, les bookers et j'en passe. Tu peux impressionner une idiote à 4h du matin avec mais pas le marché, je suis désolé d'être aussi "cru", vraiment mais c'est toi qui le demande.
L'argent d'un artiste, ce n'est pas les chansons en réalité et il faut qu'elles soit d'un niveau plus élevé. Les chansons sont ce qui fait que tu vends le reste, il faut que tu trouves ce que ça veut dire... Et la première étape, c'est déjà d'augmenter le niveau, tu es sur la bonne route mais tu es encore loin de l'arrivée.
Je te laisse méditer sur mon simple avis qui ne représente que ma pomme...
Bonne chance, c'est tout le mal que je te souhaite, c'était pas déplaisant à écouter, j'ai peut être trop d'exigences.

Il te manque environs une minute, plus fort à certains endroits et le contraster d'une façon flagrante au 3/4 du titre. Je ne te souhaite que de me donner des torts mais je me permettrais de souligner que les véritables carrières : elles sont basées sur l'épreuve de la scène et ce n'est pas avec Fiverr que tu obtiendras ça... La musique, c'est un art subjectif, l'industrie de celle-ci un métier de business très large qui demande bien plus de compétences que de simplement écrire un titre passablement potable. C'est d'ailleurs pour ça que les managers existent, tout comme les D.A., les orchestrateurs, les producteurs, les éditeurs, les bookers et j'en passe. Tu peux impressionner une idiote à 4h du matin avec mais pas le marché, je suis désolé d'être aussi "cru", vraiment mais c'est toi qui le demande.
L'argent d'un artiste, ce n'est pas les chansons en réalité et il faut qu'elles soit d'un niveau plus élevé. Les chansons sont ce qui fait que tu vends le reste, il faut que tu trouves ce que ça veut dire... Et la première étape, c'est déjà d'augmenter le niveau, tu es sur la bonne route mais tu es encore loin de l'arrivée.
Je te laisse méditer sur mon simple avis qui ne représente que ma pomme...
Bonne chance, c'est tout le mal que je te souhaite, c'était pas déplaisant à écouter, j'ai peut être trop d'exigences.

Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
Ta batterie doit être plus devant, avec une compression parallèle plus forte, le drumkit a une spatialisation qui m'enquiquine, le kick/snare doit éclater plus quitte à side-chain sur le reste des sous-groupes au master légèrement, les overheads du kit plus spatialisés pour libérer l'espace disponible au reste sur les -40/+40 que tu dois légèrement plus remplir avec des tessitures supplémentaires à l'orchestration dans des timbres qui ne font pas siffler le reste des fréquences excessivement quitte à sortir ça de la compression parallèle du sous-groupe de l'ensemble batterie pour garder une dynamique tranchante sur les cymbales aux extrêmes de la stéréo afin de conserver des impacts plus "impactants", l'orchestration doit suivre l'intention de la voix pas l'inverse, tu dois augmenter l'intensité de tes chorus en gardant le tout dernier dédoublé comme final pour une surprise à la fin (ce qui rajoutera facilement 30 à 40 sec sans compter un "drop" au "pont" pre-last chorus) en te basant sur l'orchestration et au 3/4 du morceau avant le dernier chorus effectuer un énorme feedback pour relâcher la densité afin de mettre une claque volontaire qui part de tout en bas exprès. Si tu cherches à faire ce que je te dis, bosse en priorité à 60% la comp avant de chercher les 40% sur l'EQ des sous-groupes mais ça part du principe que tu fais tout de toi même et affine selon cette logique là. Et ça part du principe que tu as la bonne spatialisation adéquate aux traitements que tu affines.
Traite les relations de tes sous-groupes entre eux quelques db en dessous de ce que tu vas aller chercher sur la piste maitre finale de l'ensemble à la compression / limiter pour écraser les dernières crêtes entre-elles, le secret est un peu là dedans à condition de respecter le reste. Le son est une science mais c'est également un ressentit, il ne doit pas être mécanique mais organique.
Je ne ferais pas un traitement aussi noyé de la voix sur un tel titre, je la garderais plus incisive, moins d'espace et plus d'overdubs à certains endroits pour grossir le timbre. Je demanderais aussi à l’interprète de refaire ça jusqu'à ce que ça rentre comme il faut, il n'est pas mauvais mais il n'a clairement pas pris le temps nécessaire pour donner le maximum de ce qu'il peut faire. Utilise la reverb sur les dubs vocaux, pas la piste principale qui doit certes avoir de l'espace mais ne doit pas prendre celle des dubs en auxiliaires gérables plus facilement.
Et surtout, tu dois travailler avec quelqu'un de régulier et faire jouer ça sur scène, rien ne remplacera jamais ça et tu ne dois pas mesurer à quel point sous différentes formes. Ce n'est pas juste une histoire de "production" mais de "process" à appliquer. Tu es producteur, artiste, un compositeur mais tu as le cul entre trois chaises là et aucune sur laquelles tu es bien assis en allant jusqu'au bout. Ton "chanteur" est un bon interprète objectivement mais ce n'est le tiens et ça s'entend pour une oreille avertit, il n'y a pas de "sincérité", de "profondeur" ni de "finesse" sur laquelle vous avez travaillé ensemble. Il a fait ça à 45% comme si il allait au McDo prendre un Maxi Best Off sans terminer les frittes, tu veux qu'il en avale deux à tes frais même si ça le fait dégueuler.
Ne cherche pas trop à mettre la voix en avant par rapport à tout le reste à son détriment, la clarté de la voix qui fait qu'elle est intelligible est dans les aigus, utilise le reste des fréquences pour le "mood" des instruments en laissant moins d'artefacts au centre, la stéréo existe pour une raison... Le bas médium ne sert que pour l'appuyer la voix, si tu dois monter le son des pistes jusqu'à écraser au master les autres sous-groupes pour entendre le chanteur distinctement, tu as merdé tes EQ, tes comps et quelques side-chains.
C'est que mes 2 cents et j'espère qu'ils te serviront à quelque-chose...
Je pense que tu comprends ce que je veux dire si tu as mixé/composé ça par tes propres moyens... Dans une autre vie, je t'aurais donné plus, je l'aurais peut être même pris en main du début à la fin mais j'ai déjà assez donné à d’autres et j'aime bien ma tranquillité actuelle.
Bonne chance, je ne dis vraiment pas tout ça pour être médisant, j'espère vraiment que tu pourras en tirer quelque chose. Entre les bonnes choses et les gouts et les couleurs, il faut savoir trier. Bonne continuation, c'est un milieu de putes si tu vises vraiment l'industrie, t'es pas encore à discuter des pourcentages et des différents jobs ainsi que des notions de droits qui représentent 90% de tes revenus. Quelque part, je ne te le souhaite pas, c'est pas aussi strass et paillettes que la majorité des gens imaginent... C'est un business assez opaque d'en vivre qui demande beaucoup de savoir faire extrêmement large, à moins de viser Wejdene... Les gens s'imaginent rarement ce qu'il y a derrière les concerts, posters et CDs, pour ne pas dire jamais.
Ça demande des années, ne lâche pas trop de choses dans la nature sans l'aval de quelqu'un de bien implémenté sinon lorsque tu seras prêt (potentiellement) il faudra changer de nom et faire un rewind complet du développement. De rien et cherche surtout le plaisir, le pognon c'est bien mais ça ne remplacera jamais ta passion si elle est gâchée surtout en terminant le bac dans l'eau en aillant eu l'impression de fournir le maximum des efforts que tu peux seul dans ton coin.
Je rajouterais plus de breaks aussi, mais ça, c'est un détails parmi tant d'autres.
Un bon artiste, signé ou indépendant, il est toujours bien entouré.
Traite les relations de tes sous-groupes entre eux quelques db en dessous de ce que tu vas aller chercher sur la piste maitre finale de l'ensemble à la compression / limiter pour écraser les dernières crêtes entre-elles, le secret est un peu là dedans à condition de respecter le reste. Le son est une science mais c'est également un ressentit, il ne doit pas être mécanique mais organique.
Je ne ferais pas un traitement aussi noyé de la voix sur un tel titre, je la garderais plus incisive, moins d'espace et plus d'overdubs à certains endroits pour grossir le timbre. Je demanderais aussi à l’interprète de refaire ça jusqu'à ce que ça rentre comme il faut, il n'est pas mauvais mais il n'a clairement pas pris le temps nécessaire pour donner le maximum de ce qu'il peut faire. Utilise la reverb sur les dubs vocaux, pas la piste principale qui doit certes avoir de l'espace mais ne doit pas prendre celle des dubs en auxiliaires gérables plus facilement.
Et surtout, tu dois travailler avec quelqu'un de régulier et faire jouer ça sur scène, rien ne remplacera jamais ça et tu ne dois pas mesurer à quel point sous différentes formes. Ce n'est pas juste une histoire de "production" mais de "process" à appliquer. Tu es producteur, artiste, un compositeur mais tu as le cul entre trois chaises là et aucune sur laquelles tu es bien assis en allant jusqu'au bout. Ton "chanteur" est un bon interprète objectivement mais ce n'est le tiens et ça s'entend pour une oreille avertit, il n'y a pas de "sincérité", de "profondeur" ni de "finesse" sur laquelle vous avez travaillé ensemble. Il a fait ça à 45% comme si il allait au McDo prendre un Maxi Best Off sans terminer les frittes, tu veux qu'il en avale deux à tes frais même si ça le fait dégueuler.
Ne cherche pas trop à mettre la voix en avant par rapport à tout le reste à son détriment, la clarté de la voix qui fait qu'elle est intelligible est dans les aigus, utilise le reste des fréquences pour le "mood" des instruments en laissant moins d'artefacts au centre, la stéréo existe pour une raison... Le bas médium ne sert que pour l'appuyer la voix, si tu dois monter le son des pistes jusqu'à écraser au master les autres sous-groupes pour entendre le chanteur distinctement, tu as merdé tes EQ, tes comps et quelques side-chains.
C'est que mes 2 cents et j'espère qu'ils te serviront à quelque-chose...
Je pense que tu comprends ce que je veux dire si tu as mixé/composé ça par tes propres moyens... Dans une autre vie, je t'aurais donné plus, je l'aurais peut être même pris en main du début à la fin mais j'ai déjà assez donné à d’autres et j'aime bien ma tranquillité actuelle.
Bonne chance, je ne dis vraiment pas tout ça pour être médisant, j'espère vraiment que tu pourras en tirer quelque chose. Entre les bonnes choses et les gouts et les couleurs, il faut savoir trier. Bonne continuation, c'est un milieu de putes si tu vises vraiment l'industrie, t'es pas encore à discuter des pourcentages et des différents jobs ainsi que des notions de droits qui représentent 90% de tes revenus. Quelque part, je ne te le souhaite pas, c'est pas aussi strass et paillettes que la majorité des gens imaginent... C'est un business assez opaque d'en vivre qui demande beaucoup de savoir faire extrêmement large, à moins de viser Wejdene... Les gens s'imaginent rarement ce qu'il y a derrière les concerts, posters et CDs, pour ne pas dire jamais.
Ça demande des années, ne lâche pas trop de choses dans la nature sans l'aval de quelqu'un de bien implémenté sinon lorsque tu seras prêt (potentiellement) il faudra changer de nom et faire un rewind complet du développement. De rien et cherche surtout le plaisir, le pognon c'est bien mais ça ne remplacera jamais ta passion si elle est gâchée surtout en terminant le bac dans l'eau en aillant eu l'impression de fournir le maximum des efforts que tu peux seul dans ton coin.
Je rajouterais plus de breaks aussi, mais ça, c'est un détails parmi tant d'autres.
Un bon artiste, signé ou indépendant, il est toujours bien entouré.
Aut viam inveniam aut faciam.
il y a 2 ans
MeeM
2 ans
Salut les gens ! Je pense qu'à force vous commencez à me connaître ! Voilà près de 3 ans que j'erre sur le forum pour faire part de mes travaux musicaux (3 EP pour 14 titres !) en collaboration avec des artistes Fiverr. Je travaille en ce moment sur un album (Munsul) qui sera publier d'ici Décembre et dont le premier titre est déjà dispo ! (
).
Ce sera surement ma dernière production musicale. Je pense à me lancer dans un autre domaine après ça.
Cela étant, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'ensemble de notre oeuvre avec du recule. Est-qu'il y a quelque chose qui se dégage ? Est-ce que ça vous a apporté quelque chose ? Je vous laisse un lien pour écouter les 14 titres déjà postés d'affilé et me faire part de votre ressenti.
https://youtube.com/playl[...]I&si=StC6dZRQSyzaSSmx
Ce sera surement ma dernière production musicale. Je pense à me lancer dans un autre domaine après ça.
Cela étant, j'aurais aimé avoir votre avis sur l'ensemble de notre oeuvre avec du recule. Est-qu'il y a quelque chose qui se dégage ? Est-ce que ça vous a apporté quelque chose ? Je vous laisse un lien pour écouter les 14 titres déjà postés d'affilé et me faire part de votre ressenti.

je dors sur ta musique CASH
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans