InscriptionConnexion
j'avoue ca a l'air trop stylé
:Chat_bonnet:
il y a 2 ans
déja meilleur que de renifler tu pot d'échappement a longueur de temps

mais de souvenir quand j'étais stagiaire a tridome jardinerie l'air était saturé de particules libéré par les plantes et t'étais légèrement shooté toute la journée

pas suffisament pour t'empêcher de bosser correctement mais assez pour que ça rende n'importe quel jounée agréable
T'es sur que c'était une jardinière et pas une ferme à pot ?
:joint:
À chaque fois que vous clignez des yeux, 15 000 étoiles naissent, 300 explosent et 30 trous noirs se forment
:peepoJVC:
il y a 2 ans
Onogen
Onogen
2 ans
Punaise j'avais pas vu les photos, l'op est fou et nourrit ses plantes avec du coca

:jesus:
Jumanji
:rire2:
Image diagnostiqué INTJ-T au grand dam de certains
:hanouna_rieur:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Dis toi que j'ai réussi à faire crever des cactus.
:KannaMoquerie:

Y'a que si la plante à des réels intérêts que j'en prends un minimum soin (et encore, même la weed ça m'avait gonflé à un moment, j'avais réussi à flinguer des pieds mères de plus de 6 mois car osef complet
:hap:
), sinon en général j'en ai rien à battre et ça fini par claquer.
:Bocchi-baka:
Ahi
:ahi:

Ouais la j'avoue t'as fait fort mdrrrr
C'est vrai que ca demande un minimum d'entretien quand même
il y a 2 ans
Dans les films d'horreurs y'a toujours une femme qui a un appart comme ça

Elle attire un mec dans l'appartement
Et elle fini par le livrer en pâture aux plantes carnivores xxl en disant :
- mouiiiii tenez mes bébés, mes bébés sont affamés
:bave:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Humidité et oxygène
n'importe quoi
:rire:
il y a 2 ans
Hylnir
Hylnir
2 ans
n'importe quoi
:rire:
C'est bien parceque y'a vachement d'arguments derrière cette réponse
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
C'est bien parceque y'a vachement d'arguments derrière cette réponse
Ahi pas faux cléyou.
Avoir beaucoup de plantes n'augmente pas forcément le taux d'humidité, pareil pour l'oxygène. Ce n'est pas assez significatif, il te faudrait 10 arbres dans ta chambre ,et encore. Puis tant que tu aères ton intérieur de temps en temps c'est bon
:ok:

Quels seraient les risques d'un taux d'humidité un tout petit peu plus élevé ? Sachant que pour arriver aux moisissures sur les murs il te faut une serre qui a de la condensation quoi
:peur:
pas 15 plantes dans le salon.
il y a 2 ans
Hylnir
Hylnir
2 ans
Ahi pas faux cléyou.
Avoir beaucoup de plantes n'augmente pas forcément le taux d'humidité, pareil pour l'oxygène. Ce n'est pas assez significatif, il te faudrait 10 arbres dans ta chambre ,et encore. Puis tant que tu aères ton intérieur de temps en temps c'est bon
:ok:

Quels seraient les risques d'un taux d'humidité un tout petit peu plus élevé ? Sachant que pour arriver aux moisissures sur les murs il te faut une serre qui a de la condensation quoi
:peur:
pas 15 plantes dans le salon.
Je sais pas kheyou. A chaque fois que je dis que j'ai envie de faire ça les gens sont choqués.
Même les boomeurs en mode " mais c'est très mauvais pour la santé hein "
:bras:
il y a 2 ans
TF6
TF6
2 ans
Je sais pas kheyou. A chaque fois que je dis que j'ai envie de faire ça les gens sont choqués.
Même les boomeurs en mode " mais c'est très mauvais pour la santé hein "
:bras:
Si les boomers le disent, c'est qu'il faut penser l'inverse
:Mouais_Jesus:

Personnellement j'ai beaucoup de plantes dans ma chambre et avant j'avais beaucoup de sécheresses nasales et compagnie, ça a rééquilibré mes 7m² (j'ai une quinzaine de plantes et seulement 2/3 moucherons). Après je suis sous les combles, le soleil tape fort donc ma chambre est très sèche de base, je devais arroser beaucoup pendant les chaleurs
il y a 2 ans
Ignoble, entre les insectes et l'humidité
:jesus_moqueur:
il y a 2 ans
Je valide
il y a 2 ans
J’aime bien quand il y a une plante verte par-ci par-là mais pas trop.
il y a 2 ans
Faut compléter la déco avec quelques lézards, quelques reptiles et des chauves-souris
:anus:
il y a 2 ans
J'savais pas que les animaux habitait dans des petits T2 en espace fermé
:Crie:
il y a 2 ans
Il faut juste éviter d'en mettre dans les chambres, car les plantes consomment du dioxygène la nuit, mais dans le reste du logement, ça ne pose pas de problème

Et encore, il en faudrait une quantité monstrueuse pour que ça pose problème dans une chambre
il y a 2 ans
Qui a dit ça ? 😭
il y a 2 ans
Ah pour l'instant j'ai quelques plantes j'ai juste un peu de moucherons de terre dedans ou des micro-centipedes mais ils sortent jamais du pot
:sueur:
il y a 2 ans
Bof, perso les plantes ça bouffe de l espace et a chaque fois tu te prend des branches
Ça stock la poussiere en plus
il y a 2 ans
Il faut mettre des plantes faciles à entretenir pour commencer, j'ai bien envie de m'y mettre, j'ai déjà un philodendron.
:jesuscafe:

www.hauert.com https://www.hauert.com/ch[...]etenir-pour-les-debutants
www.bergamotte.fr https://www.bergamotte.fr[...]ures-varietes-et-conseils
Image French Gamos Image
il y a 2 ans