InscriptionConnexion
MadMoxi
MadMoxi
3 ans
le droit
:Bender4:
le droit c est comme ça les arrange
et si ça les arrangent pas, ils le changent
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
AntiN-B
AntiN-B
3 ans
Mais sans le dumping social il y aura augmentation des salaires et niveau entreprise, on pourra enfin alléger les charge salariale en réduisant les programmes d'aide et d'attribution de subvention diverses et variées que l'EU nous fait peser dans notre budget
:Loljesus:
Je sais qu’on a des kheys calés en économie qui pourrait nous pondre des réponses très détaillées

Nonobstant, il me semble illusoire de vouloir revenir à une sorte d’isolationnisme relatif. La société est mondialisée, qu’on le veuille ou non. Les entreprises importeront des biens ou des matières premières aux tarifs nationaux, pas européens, donc probablement plus chers, donc augmentation immédiate pour le client, sans augmentation de salaire.

De plus, il y aura forcément des pertes quelque part. Est ce que le matériel informatique va prendre 20 ou 30%, est ce que certains rayons de bouffe seront vides… je n’en sais rien. Mais je sais que personne ne veut prendre ce risque, surtout en ce moment
il y a 3 ans
Je comprends et quelque part je suis d’accord. Mais dire « on s’en fout » n’est pas compatible avec une société stable et saine, sauf à assumer une période de troubles, le temps de revenir à j e situation stable.

Et ça, personne ne s’y risquera avant longtemps
il y a 3 ans
Tout simplement car tu t'exposes à des sanction économiques.

Et que si tu vas plus loin, en tant que président de la république tu t'exposes à un procès, voir à de la prison.

Certes, tant que tu seras président tu seras protégés par ta propre armée, mais une fois ton quinquennat finit, tu t'exposes à un procès à Bruxelles, avec Interpol à tes fesses qui viendra te chercher.

Les présidents de la république ne sont que des pions et risquent tout autant que les citoyens.
Car au dessus d'eux il y'a l'UE, et son armée (l'Otan)
il y a 3 ans
Exemple, tu es président d'un pays membre de l'UE et tu décides de tirer sur les bateaux de migrants : tu risques rien tant que tu es président.

Mais dès la fin de ton quinquennat, tu auras Interpol au cul (voir carrément l'OTAN) qui viendra te juger pour crime contre l'humanité, et tu seras jugé à Bruxelle devant l'UE qui te mettra perpétuité
:sele:
il y a 3 ans
Autant quitter l'UE comme le propose les tant' Asselineau et Phillipot, ça va plus vite
:naturlichemain:
il y a 3 ans
Je sais qu’on a des kheys calés en économie qui pourrait nous pondre des réponses très détaillées

Nonobstant, il me semble illusoire de vouloir revenir à une sorte d’isolationnisme relatif. La société est mondialisée, qu’on le veuille ou non. Les entreprises importeront des biens ou des matières premières aux tarifs nationaux, pas européens, donc probablement plus chers, donc augmentation immédiate pour le client, sans augmentation de salaire.

De plus, il y aura forcément des pertes quelque part. Est ce que le matériel informatique va prendre 20 ou 30%, est ce que certains rayons de bouffe seront vides… je n’en sais rien. Mais je sais que personne ne veut prendre ce risque, surtout en ce moment
faisons un referendum
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Tandis que les pays "libre" (c'est à dire "non-membre de l'UE") risquent beaucoup moins, car ils n'ont signé aucun traité.

Donc juridiquement l'UE peut rien leur dire.

À la limite si ils butent trop de migrants ils peuvent se prendre un procès pour crime contre l'humanité, mais en général, ils sont protégés par l'axe (Russie/Chine etc...) qui leur offre asile et protection à la fin de leur règne.
il y a 3 ans

Tu dis vrai tu dis vrai, mais bon à tout problème il y a solution. Ce qui est sur c'est que nous ne pouvons pas continuer sur le chemin de l'UE.

Sinon niveau politique, bas il faudrait un parti avec des couilles et qui hésite pas à dire la vérité aux français
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Très bien, celui qui moufte, interdit de posé le pieds sur nos sol + saisi de tout leurs immobiliers et immobiliers de leurs resortissant présent sur notre sol. Ca en calmera plus d'un
il y a 3 ans
Oui, pouvoir autoritaire à vie, c'est une solution
:oui:

Car si t'es président jusqu'a ta mort, tu t'en bat les couilles, ton armée te protègera à vie.

Ou alors comme dit précédemment, il faut s'allier à l'axe Russie/Chine, qui t'offrira asile et protection à la fin de ton quinquennat.
il y a 3 ans
Ahi le quinquennat pour ce millénaire et celui à venir
:Chat_Absolument_terrifiant:
il y a 3 ans
Si tu quittes l'UE, tu perds automatiquement l'euro hein.
il y a 3 ans
AntiN-B
AntiN-B
3 ans
Tu dis vrai tu dis vrai, mais bon à tout problème il y a solution. Ce qui est sur c'est que nous ne pouvons pas continuer sur le chemin de l'UE.

Sinon niveau politique, bas il faudrait un parti avec des couilles et qui hésite pas à dire la vérité aux français
L’UE a beaucoup de défauts, mais je crois qu’elle perdurera encore longtemps. Il y a une lubie à vouloir concurrencer les usa et la chine, je dis et redis que la création des états uns d’Europe n’est qu’une question de temps

Le projet de constitution de 2005 était très engageant dans cette voie, avec l’instauration d’un ministre européen des affaires étrangères. Trop tôt, dans 10 ans ça passera tout seul
il y a 3 ans
Exemple, tu es président d'un pays membre de l'UE et tu décides de tirer sur les bateaux de migrants : tu risques rien tant que tu es président.

Mais dès la fin de ton quinquennat, tu auras Interpol au cul (voir carrément l'OTAN) qui viendra te juger pour crime contre l'humanité, et tu seras jugé à Bruxelle devant l'UE qui te mettra perpétuité
oui ça les arrange bien
par contre pour lutter contre les squatteurs ou le trafic de drogues la ils s en foutent
il y a 3 ans
Exemple : en Corée du Nord l'armée tirerait immédiatement sur tous les bateaux de clandestin.

Et Kim Jong risquerait rien malgré que ça enfreigne plein de lois internationale.

Tout simplement car il a l'armée derrière lui (+ l'arme atomique + la chine + la russie etc etc)
il y a 3 ans
AntiN-B
AntiN-B
3 ans
Rebatissons une économie nationale alors, il y aura un temps de rigueur d'abord, mais cela n'est pas impossible a réalisé.
Il est hors de question que je me prive de quoi que ce soit . C’est aux vieux de payer .
il y a 3 ans
faisons un referendum
Si on avait une culture politique du bien commun à la suisse, ca serait un très bon levier
:cafe:

Seulement, en France, on ne répond pas à la question du référendum, on vote pour sanctionner celui qui l’a posée
:cafe:
il y a 3 ans
AntiN-B
AntiN-B
3 ans
Non mais sérieusement, qu'est ce qui nous empeche d'envoyer chier bruxelle et de mettre notre armée à nos frontière ?
Non mais l'Europe c'est la paix, voyons
:gaucho:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 3 ans
L’UE a beaucoup de défauts, mais je crois qu’elle perdurera encore longtemps. Il y a une lubie à vouloir concurrencer les usa et la chine, je dis et redis que la création des états uns d’Europe n’est qu’une question de temps

Le projet de constitution de 2005 était très engageant dans cette voie, avec l’instauration d’un ministre européen des affaires étrangères. Trop tôt, dans 10 ans ça passera tout seul
ça passera car on ecoute pas le peuple
il y a 3 ans