InscriptionConnexion
Ouais une console eco+ en vrai mais ct cool gamin
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
- CPU ultra lent
- RAM ridicule ( 2x moins que la Xbox en comparaison )
- GPU pas ouf
- Librairie de jeux full shovelware
- Tous les jeux tournaient mal, avec un framerate dégueulasse ou des textures / effets shaders au rabais
- Presque tous les jeux tournaient en interlacé car sinon ça ramait, l'écran ressemblait à de la vaseline
- Architecture techniquement ultra-compliquée
- PS2 Slim qui rayait tes disques
- Manette éclatée qui n'avait pas de vraies gâchettes
- Console qui utilisait encore des putains de cartes mémoires
- Console difficile à émuler, même en 2023 après moultes révisions de PCSX2 ça reste de la merde, je parle même pas de l'émulation Android c'est un désastre depuis qu'AetherSX2 est hors-course

C'est dingue de se dire que tous les bons jeux ont été fait pour cette plateforme
Ayaaa les cartes mémoires :cristano:

Et la PS2 slim les CD qui ne marchaient jamais :cristano:
~un chaebol normal dirigé par des gens normaux~
il y a 2 ans
Elle possédait le DVD incroyable
:LisaQLC:
il y a 2 ans
Après sinon tu avais plein d'avantages à l'époque par rapport à aujourd'hui :

- Tu achetais un jeu, tu le lançais. 2 min après tu pouvais y jouer. Aujourd'hui c'est 1h car il faut installer le jeu dans le disque dur :golemvelomain:

- tu pouvais stocker proportionnellement bien plus de sauvegarde dans une memory card que dans un disque dur de ta console plein après avoir installé 5 jeux seulement :golemvelomain:
🇮🇪
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
GT4, most wanted et burnout 3/Revenge ont marqué mon enfance, et je prends encore du plaisir à y jouer aujourd'hui sur émulateur, mais il faut savoir être critique aussi :golemvelomain:
il s'appel comment le jeu de voitures produit par KONAMI qui a des musiques de jazz ? c'est pas driving émotion type-s mais un autre dont j'ai le nom sur la langue que RGA a fait il y a 1-2 ans a peine
hikari noa mon amour
:coeur:
t'est le fer de lance de la TJPW + liv morgan a 4 pattes le chibre du belge dans sa teuch
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans

- Tu achetais un jeu, tu le lançais. 2 min après tu pouvais y jouer. Aujourd'hui c'est 1h car il faut installer le jeu dans le disque dur :golemvelomain:

- tu pouvais stocker proportionnellement bien plus de sauvegarde dans une memory card que dans un disque dur de ta console plein après avoir installé 5 jeux seulement :golemvelomain:
ce pseudo me dit un truc
hikari noa mon amour
t'est le fer de lance de la TJPW + liv morgan a 4 pattes le chibre du belge dans sa teuch
il y a 2 ans
il s'appel comment le jeu de voitures produit par KONAMI qui a des musiques de jazz ? c'est pas driving émotion type-s mais un autre dont j'ai le nom sur la langue que RGA a fait il y a 1-2 ans a peine
Ridge Racer :golemvelomain:
🇮🇪
il y a 2 ans
Personne achete une console pour sa puissance exhaustive, sinon la gameboy et la switch auraient jamais percés
:Cause_toujours_:

La ps2 s'est vendue parceque lecteur dvd pas cher et retro compatibilité ps1, btg ?

Et les bons jeux sont faits sur la console majoritaire de sa génération
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans

Ce bonheur putain
:soralpleure:

Moi j'avais la GameCube mais quel plaisir de mettre le cd et de pouvoir jouer immédiatement
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 ans
je suis absolument pas d'accord avec toi
:xp2:

le lecteur dvd le moins cher du marche (je l'ai eu day one j'en sais quelque chose)

lecteur cd audio c aaussi c'etait pratique

une ludotheque introllable on n'a pas fais mieux et surtout très innovante sans pour autant faire du nintendo

entierement comptabible avec la ps1 et ca c'etait cool pour l'epoque la premiere console a etre officielement retro comptabible avec la précedente gen

excellente manette pour l'époque

ok le online c'etait caca ok elle etait zoone mais a part ca c'etait un nangueur
:w98:
il y a 2 ans
ce pseudo me dit un truc
Swagg millionnaire :golemvelomain:
🇮🇪
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Swagg millionnaire :golemvelomain:
c'était pas un youtuber digidix ?
hikari noa mon amour
il y a 2 ans
La plupart des problèmes que tu as cité s'appliquent aussi à la GameCube (alors ne parlons pas de la Dreamcast)
il y a 2 ans
c'était pas un youtuber digidix ?
Bien sur jeune gomme :golemvelomain:
🇮🇪
il y a 2 ans
J'aime bien le memory card, c'était bien pratique pour des consoles comme la PSP
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 2 ans
La plupart des problèmes que tu as cité s'appliquent aussi à la GameCube (alors ne parlons pas de la Dreamcast)
La Dreamcast et sa manette hyper grosse avec la memeory card dedans :golemvelomain:
🇮🇪
il y a 2 ans
Ce bonheur putain

Moi j'avais la GameCube mais quel plaisir de mettre le cd et de pouvoir jouer immédiatement
j'suis d'accord sauf sur les ms

exemple avec la ps1 et ses carte de 15 block

une save de gt1 5 block idem pour gt2 tekken 3 2 block driver 2 idem et ca y est tu est déjà niqué et en plus les carte memoire de la ps2 n'etait pas retrocomptabible mais le pire c'est qu'on pouvais même pas se servir du porc usb pour sauvegarder ah si tu pouvais sauvegarder tes replay de gran turismo 4 sur une clé usb mais j'ai jamais reussi
il y a 2 ans-PEMT
J'aime bien le memory card, c'était bien pratique pour des consoles comme la PSP
T'as jamais eu droit aux sauvegarde corrompues car ta console a freeze ou le courant à coupé en pleine sauvegarde toi :golemvelomain:
🇮🇪
il y a 2 ans-PEMT
et aussi pour échanger ses sauvegarde avec ses amis quand on était bloque sur un jeu je me rappelle du cd de demo avec driver 1 je pouvais enfin faire le mode histoire
:Sanae2:
il y a 2 ans
Digidix
Digidix
2 ans
Ridge Racer :golemvelomain:
j'ai trouvé c'est enthusia professional racing avec ses musiques de jazz
hikari noa mon amour
il y a 2 ans