InscriptionConnexion
source www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]interdire-les-vpn-9635854
:Felipe_Floriano:

Alors que le projet de loi sur la sécurisation de l'espace numérique doit être examiné cette semaine par l'Assemblée nationale, un amendement a fait polémique ce week-end. Finalement retiré, il proposait l'interdiction de l'utilisation d'un VPN, un réseau privé virtuel, sur les réseaux sociaux.

Signé par plusieurs députés de la majorité et porté par Monuir Belhamiti, député Renaissance de Nantes, il visait donc "à interdire à tout utilisateur d'un réseau social de publier, de commenter ou d'interagir en utilisant un réseau privé virtuel", peut-on lire dans l'exposé sommaire de l'amendement. "Le VPN brouille la possibilité d'identification" en cas de réquisitions judiciaires – car dans le cadre d'une enquête, les autorités peuvent demander aux opérateurs des réseaux sociaux d'avoir des informations sur un utilisateur même anonyme, comme son adresse IP.
:Philiglu2:

perso >>> intéressons nous maintenant à ce Mounir B
:elmustachio:

www.nosdeputes.fr https://www.nosdeputes.fr/mounir-belhamiti

Image

perso >>> j'ai remarqué 2 3 trucs qui interrogent
:zidane_tasse:
il y a 3 ans
Ils ont juste compris qu'ils ne peuvent simplement pas accomplir techniquement un tel projet. S'ils le voulaient, ils forceraient avec le 49-3 comme tout le reste. C'était du bluff pas tenable qu'ils ont du abandonner rapidement.
:Risitasse:
il y a 3 ans
Je pense surtout que ça se serait retourné contre eux
:Pull-choc:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans
Ils ont juste compris qu'ils ne peuvent simplement pas accomplir techniquement un tel projet. S'ils le voulaient, ils forceraient avec le 49-3 comme tout le reste. C'était du bluff pas tenable qu'ils ont du abandonner rapidement.
C'est techniquement impossible, et en plus n'importe qui peut faire son propre VPN.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
source www.radiofrance.fr https://www.radiofrance.f[...]interdire-les-vpn-9635854
:Felipe_Floriano:

Alors que le projet de loi sur la sécurisation de l'espace numérique doit être examiné cette semaine par l'Assemblée nationale, un amendement a fait polémique ce week-end. Finalement retiré, il proposait l'interdiction de l'utilisation d'un VPN, un réseau privé virtuel, sur les réseaux sociaux.

Signé par plusieurs députés de la majorité et porté par Monuir Belhamiti, député Renaissance de Nantes, il visait donc "à interdire à tout utilisateur d'un réseau social de publier, de commenter ou d'interagir en utilisant un réseau privé virtuel", peut-on lire dans l'exposé sommaire de l'amendement. "Le VPN brouille la possibilité d'identification" en cas de réquisitions judiciaires – car dans le cadre d'une enquête, les autorités peuvent demander aux opérateurs des réseaux sociaux d'avoir des informations sur un utilisateur même anonyme, comme son adresse IP.
:Philiglu2:

perso >>> intéressons nous maintenant à ce Mounir B
:elmustachio:

www.nosdeputes.fr https://www.nosdeputes.fr/mounir-belhamiti

Image

perso >>> j'ai remarqué 2 3 trucs qui interrogent
:zidane_tasse:
Pff mais c est que du pipeau cette histoire il ont deja les accés des vpn

oh hé la dgsi ils sont pas la pour coder le jeu du dinosaure sur google si tu veux
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a 3 ans
C'est techniquement impossible, et en plus n'importe qui peut faire son propre VPN.
Démasqués et en pleine panique, ils voulaient interdire les Français de contourner leur liste noire de sites qu'ils ne veulent pas qu'on consulte.
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
C'est pas fait pour être pris au pied de la lettre, c'est fait pour être interprété de façon vague
:mains:
il y a 3 ans
Vous n'avez pas le droit de frapper les gens, c'est contraire à la loi monsieur.

Wesh, tu prends trop les lois au pied de la lettre toi !
il y a 3 ans
Démasqués et en pleine panique, ils voulaient interdire les Français de contourner leur liste noire de sites qu'ils ne veulent pas qu'on consulte.
:Mouais_Jesus:
à part dp y'a pas grand chose...
:Bebe_ours_risitas:
il y a 3 ans
C'était apparemment suffisant pour motiver tout ça
:cafe:
il y a 3 ans
Oui je sais, je reformulais juste d'une autre façon. j'aurais du mettre des guillemets comme si c'était eux qui le disaient.
il y a 3 ans
Ouïghours
Groupe d'amitié France UAE
Groupe d'amitié France Algérie
Groupe d'études Sahara occidental

Je pense qu'on a une idée des intérêts du bonhomme.
:macron-marlou-vin:
il y a 3 ans
Ils ont tellement été pétrifiés par la dernière affaire qu'ils n'ont même pas vu passer Dieudo à Auschwitz avec le chapeau de Faurisson.
il y a 3 ans
Bmg ? Regardez ce que je viens de découvrir
:deg:

www.larousse.fr https://www.larousse.fr/d[...]mand-francais/Witz/326611
il y a 3 ans
Ils ont tellement été pétrifiés par la dernière affaire qu'ils n'ont même pas vu passer Dieudo à Auschwitz avec le chapeau de Faurisson.
Absolument magistral, personne n'en parle, Soral doit s'étrangler comme la merde qu'il est.
il y a 3 ans
Si tu savais le nombre de site interdit, et je sais de quoi je parle, je bossais là-dessus chez un opérateur il y a 10 ans ...
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 3 ans
ils font faire le sale boulot par Monuir Belhamiti
il y a 3 ans
Le CV quantique des experts en tout domaines des hautes sphères gouvernementales
il y a 3 ans
Si tu savais le nombre de site interdit, et je sais de quoi je parle, je bossais là-dessus chez un opérateur il y a 10 ans ...
T'as des liens utiles/interessants? Juste des noms si jamais
:matou:
il y a 3 ans
À part DP j'ai jamais eu de problème pour accéder à aucun site
:cafe:

Mais en même temps c'est parce que je cherche DP, j'imagine que si les sites sont déréférencés je ne me rends même pas compte qu'ils sont bloqués
:Oopsi:
il y a 3 ans