Créer un compteSe connecter
Et aujourd'hui tu en es où ? Penses-tu toujours de la même manière ? Que l'amour fraternel permet de transcender ta vie ?
:risi_celestin:
Athé, seul, déscolarisé
:cafe:

Je me trouve dans une impasse, je pense que ma vie aurait continué à avoir du sens si je pouvais toujours être avec eux
:NOS:

Malheureusement ce n'est plus possible mais oui même si je n'y ai pas accès et que pour moi ça ne se mérite pas vraiment c'est ce qui est le plus important
:Da:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 3 ans
Il est vrai que l'esprit saint est ce qui transcende tout, mais l'esprit saint est vivant et peut se présenter en chacun de nous. La question est comment le faire se manifester dans notre vie ? Tout le monde n'est pas destiné à être moine mais tout le monde peut être touché par la Grâce. Mais qu'attend Dieu de nous ?
:zizou:
il y a 3 ans
Le plaisir de conjugue à la moralité. Sois égoïste et tu seras moral, ainsi parle dieu.
Aime ton prochain comme tu t'aimes toi-même, je comprends la logique. Mais le sacrifice de soi pour les autres ? Est-ce amoral alors ? Éduquer c'est bien donner ce qu'on a à des enfants qui peut-être un jour te cracheront dessus, donc est-ce mauvais ?
il y a 3 ans
n'y a t -il rien que tu aimes ?

:Mouais_Jesus:
J'aime beaucoup de choses (musique, littérature, histoire, philosophie etc) mais je n'ai rien qui me passionne.
:deg:
il y a 3 ans
J'aime beaucoup de choses (musique, littérature, histoire, philosophie etc) mais je n'ai rien qui me passionne.
:deg:
essaye de jouer d'un instrument
:risibo:
il y a 3 ans
Aime ton prochain comme tu t'aimes toi-même, je comprends la logique. Mais le sacrifice de soi pour les autres ? Est-ce amoral alors ? Éduquer c'est bien donner ce qu'on a à des enfants qui peut-être un jour te cracheront dessus, donc est-ce mauvais ?
Jésus ne s’est en aucun cas sacrifié, c’était un égoïste absolu. Mais l’égoïsme permet l’amour et la moralité.

C’est la guerre qui est le fondement de toute relation d’amour
il y a 3 ans
Athé, seul, déscolarisé

Je me trouve dans une impasse, je pense que ma vie aurait continué à avoir du sens si je pouvais toujours être avec eux
:NOS:

Malheureusement ce n'est plus possible mais oui même si je n'y ai pas accès et que pour moi ça ne se mérite pas vraiment c'est ce qui est le plus important
:Da:
Tu ne voudrais pas reprendre des études que tu pourrais apprécier ?

Si tu te rends compte que tu es dans une impasse c'est déjà bien car tu arrives à analyser ta situation mais donc le plus dur reste encore d'arriver à changer sa situation pour l'améliorer. C'est une bonne raison de vivre déjà, vouloir changer en mieux.
il y a 3 ans
J'échange avec des prêtres, je prie, je viens de commencer à suivre un séminaire donc je verrai comment cela évoluera.
il y a 3 ans
essaye de jouer d'un instrument
J'en joue déjà de deux et j'aime beaucoup en jouer, mais je ne sais pas je ne suis pas passionné, je ne me dis pas que je serai accompli à 100% dans cela.
:Risicash:
il y a 3 ans
J'avoue.
:naturlichemain:
il y a 3 ans
J'en joue déjà de deux et j'aime beaucoup en jouer, mais je ne sais pas je ne suis pas passionné, je ne me dis pas que je serai accompli à 100% dans cela.
tu joues de quoi

:Noted:
il y a 3 ans
Tu ne voudrais pas reprendre des études que tu pourrais apprécier ?

Si tu te rends compte que tu es dans une impasse c'est déjà bien car tu arrives à analyser ta situation mais donc le plus dur reste encore d'arriver à changer sa situation pour l'améliorer. C'est une bonne raison de vivre déjà, vouloir changer en mieux.
J'essaye d'améliorer ma situation mais la vie n'a aucun sens pour moi seul

Quand je repense aux meilleurs moments de ma vie ils étaient tous, sans aucunes exceptions quand j'étais entouré

Quand je rigolait avec des potes c'est pas le fait de rigoler qui a du sens, je peut le faire devant un topic drôle de Onche pourtant je vais me sentir vide et culpabiliser après en ayant l'impression de passer à côté de ma vie

Quand je marchait dans le lycée avec des potes c'est pas le fait de marcher qui était incroyable car je le fait déjà tout les jours

Quand je descendait la côte de ma ville avec eux c'est pas le faire de descendre une côte qui est merveilleux etc...
:Rap:

Je préfère galérer à plusieurs qu'être "bien" mais seul ce qui n'a que peu de sens sur le court et long terme
:Ademo:
il y a 3 ans
Jésus ne s’est en aucun cas sacrifié, c’était un égoïste absolu. Mais l’égoïsme permet l’amour et la moralité.

C’est la guerre qui est le fondement de toute relation d’amour
Peux-tu développer ? Je ne suis pas sûr de comprendre ta pensée.
il y a 3 ans
tu joues de quoi

:Noted:
Du classique haha du violoncelle et du basson.
:Guignolin:
il y a 3 ans
:golemvelo3:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 ans
Peux-tu développer ? Je ne suis pas sûr de comprendre ta pensée.
Déjà t’es un chrétien, ça me fout en pétard. Jésus te cracherait dessus.

La dualité est le cœur d’une relation d’âme. Jesus et ses amis étaient des porcs et des bestiaux. Manger, baiser, c’etait l’essentiel de leur vie.
il y a 3 ans
Donc t'as raison de vivre c'est transmettre ? Je comprends oui, encore faut-il avoir des gens à qui transmettre quelque chose.
:sueur:
il y a 3 ans
J'essaye d'améliorer ma situation mais la vie n'a aucun sens pour moi seul

Quand je repense aux meilleurs moments de ma vie ils étaient tous, sans aucunes exceptions quand j'étais entouré

Quand je rigolait avec des potes c'est pas le fait de rigoler qui a du sens, je peut le faire devant un topic drôle de Onche pourtant je vais me sentir vide et culpabiliser après en ayant l'impression de passer à côté de ma vie

Quand je marchait dans le lycée avec des potes c'est pas le fait de marcher qui était incroyable car je le fait déjà tout les jours

Quand je descendait la côte de ma ville avec eux c'est pas le faire de descendre une côte qui est merveilleux etc...
:Rap:

Je préfère galérer à plusieurs qu'être "bien" mais seul ce qui n'a que peu de sens sur le court et long terme
:Ademo:
Tu pourrais faire une asso pour te faire de nouveaux amis ? Être entouré c'est aussi sentir qu'on est aimé donc je comprends clé que tu aies besoin de ça.
il y a 3 ans
Du classique haha du violoncelle et du basson.
:Guignolin:
tu ne trouves pas que jouer tes musiques préférées permet de mieux les vivres ?

:bouais:

t'aurais pas envie de savoir joué quelque chose de bien technique, a part si tu es un musicien aguerri ?

La satisfaction d'enchainer des morceaux complexes et mélodieux, sacré accomplissement je trouve

:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
Tu pourrais faire une asso pour te faire de nouveaux amis ? Être entouré c'est aussi sentir qu'on est aimé donc je comprends clé que tu aies besoin de ça.
Je réfléchis à rejoindre un club mais c'est plus la même, à bientôt 19ans mon coeur n'est plus aussi ouvert qu'à 15 et les gens sont plus fermés aussi et se mélangent moins pour rester avec leurs anciens potes solides

Je pense sincèrement que ça me serait agréable d'être entouré avec des gens de mon âge qui m'aime mais que rien n'egalera mes amitiés vécus plus jeunes. La sa sera sympa mais rien de transcendant
il y a 3 ans