Ce sujet a été résolu
Le Big Bang n'est pas une explosion, mais le début de l'expansion de l'univers observable (donc pas l'univers au sens strict).
Ton deuxième paragraphe fait référence à l'hypothèse du Big Bounce, qui n'est rien de plus qu'une hypothèse et on ne connait pas ce que tu appelles la limite de l'espace et du temps.
Ton deuxième paragraphe fait référence à l'hypothèse du Big Bounce, qui n'est rien de plus qu'une hypothèse et on ne connait pas ce que tu appelles la limite de l'espace et du temps.
il y a 2 ans
Tu trouves ça débile parce que tu n'as pas compris ce que signifie le mot exister, que j'ai bien pris soin de définir.
il y a 2 ans
Le mot "Muscle" vient du latin muscŭlus (« petit rat, petite souris, muscle », mais aussi « coquillage de la moule »), diminutif de mūs (« souris, rat », « moule »), du grec ancien μῦς, mûs (« rat, souris », aussi « moule, coquillage », « sorte de tétrodon », « muscle »), lui-même de l'indo-européen commun * mūs (« rat, souris »)
Donc si tes muscles ne sont pas des rats, alors ils n'existent pas, cqfd
Donc si tes muscles ne sont pas des rats, alors ils n'existent pas, cqfd
Vous etes toujours dans le combat sémantique ou bien ?
il y a 2 ans
Effectivement il n'a pas besoin d'exister vu qu'il n'existe pas, tel que défini.
il y a 2 ans
ElBouclador
2 ans
Par contre osef un peu de la sémantique non ?
Par contre osef un peu de la sémantique non ?
Non c'est au contraire très important car si on met de côté le sens des mots, alors on ne peut plus se comprendre.
il y a 2 ans
Des arguments ?
Tu es un ignare qui raisonne sous le prisme de l'empirisme sans comprendre qu'il est lui-même tout autant une doctrine que la religion
La connaissance est une croyance
il y a 2 ans
Non c'est au contraire très important car si on met de côté le sens des mots, alors on ne peut plus se comprendre.
Tu joues juste sur les mots sans rien apporter au débat.
Oui connaître les sémantique d'un mot c'est bien mais c'est surtout utilisation du mot qui importe et dans quel contexte, surtoût qu'un mot peut avoir plusieurs définitions (pour revenir sur le débat religieux : nihilisme par exemple). Quand un religix va dire "Dieu existe" il ne l'entend pas forcément dans la définition que tu donnes, ce n'est pas très utile.
C'est comme dire : Non je ne suis pas homophobe, je n'ai pas peur de ce que me ressemble
Oui connaître les sémantique d'un mot c'est bien mais c'est surtout utilisation du mot qui importe et dans quel contexte, surtoût qu'un mot peut avoir plusieurs définitions (pour revenir sur le débat religieux : nihilisme par exemple). Quand un religix va dire "Dieu existe" il ne l'entend pas forcément dans la définition que tu donnes, ce n'est pas très utile.
C'est comme dire : Non je ne suis pas homophobe, je n'ai pas peur de ce que me ressemble
il y a 2 ans
Tu es un ignare qui raisonne sous le prisme de l'empirisme sans comprendre qu'il est lui-même tout autant une doctrine que la religion
Reviens me voir quand tu auras des arguments, je vais t'ignorer pendant ce temps.
il y a 2 ans
Reviens me voir quand tu auras des arguments, je vais t'ignorer pendant ce temps.
Clown
Range ton orgueil et va t'instruire le cuistre

Range ton orgueil et va t'instruire le cuistre
il y a 2 ans
Tu joues juste sur les mots sans rien apporter au débat.
Les religieux font du détournement sémantique, comme tout les sophistes, je n'y peux rien.
il y a 2 ans