Créer un compteSe connecter
Pourquoi il a endurci le coeur du pharaon ? Il aurait été prêt à cédé dès les premiers miracles. Ça aurait épargné des milliers d'enfants innocents

Pourquoi a t-il rejeté l'offrande de Caïn ? Il cherchait l'amour de son maître et se fait repousser comme un malpropre. Comment s'étonner de sa colère ? Il devait être si malheureux. Dieu n'avait pas à favoriser l'un des enfants, c'est rabaissant

N'y avait t'il aucun autre moyen de prouver la foi d'Abraham que d'exiger de lui le meurtre de son enfant ? Surtout si c'est pour exiger au peuple ensuite ' tu ne tuera ' point ' donc en toute logique, Abraham aurait dû désobéir pour prouver sa foi et sa valeur

Putain d'enculé de psycopathe
:)
il y a 3 ans
BREAKING NEWS : un enieme golemax pense pouvoir comprendre le plan de Dieu
:Plombir_risitas:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
fondateur #les-taraxent & #cyclisme
il y a 3 ans
Ça n'arrangera pas tes problèmes d'insulter dieu
:cr7tete:
il y a 3 ans
BREAKING NEWS : un enieme golemax pense pouvoir comprendre le plan de Dieu
:Plombir_risitas:
Ah parce qu'il a un plan, il te l'a dit peut être ?
il y a 3 ans
Onsh
Onsh
3 ans
Ça n'arrangera pas tes problèmes d'insulter dieu
:cr7tete:
Je ne condamne pas tous les premiers-nes d'un peuple à mort, moi
il y a 3 ans
Et si c'est lui le meilleur du paradis, j'imagine à peine l'esprit retors des anges. Flanquez moi aux girons de l'enfer, au moins, c'est clair et net comme une idée vraie
il y a 3 ans
Pourquoi la seconde recherche exclurait la première ?
il y a 3 ans
Tu poses beaucoup de question, mais je me demande si tu t'intéresse vraiment à tout ça. A te lire on pourrait avoir l'impression que tu ne pose que des questions rhétorique, qui ne serviraient en fait qu'à mener ton lecteur à la conclusion que tu veux placer, que tu pose dès le titre, à savoir que Dieu est un fils de pute
:Oopsi:

Après je peut me tromper bien sûr. Tu t'intéresse vraiment à la religion ?
:Blazacad:
il y a 3 ans
Morgoth
Morgoth
3 ans
Tu poses beaucoup de question, mais je me demande si tu t'intéresse vraiment à tout ça. A te lire on pourrait avoir l'impression que tu ne pose que des questions rhétorique, qui ne serviraient en fait qu'à mener ton lecteur à la conclusion que tu veux placer, que tu pose dès le titre, à savoir que Dieu est un fils de pute

Je m'y intéresse comme un athée peut le faire. Mon absence de foi, et même, dirais-je, ma foi en l'inexistence de Dieu réduit le crédit que je porte à la religion, et plus particulièrement au judaïsme. Je trouve le nouveau testament plus profond, au moins, plus compréhensible. Jésus essaie de fonder une morale, d'élever l'humanité à la bonté désintéressée. Mais l'ancien Testament, je peux pas. Je ne le comprends pas. Spinoza à beau dire que le judaïsme est une religion légale, qui a servi a fédérer un peuple politiquement et socialement, l'absence ou presque de dimension morale cohérente me rend la lecture malsaine
il y a 3 ans
Pourquoi il a endurci le coeur du pharaon ? Il aurait été prêt à cédé dès les premiers miracles. Ça aurait épargné des milliers d'enfants innocents

Pourquoi a t-il rejeté l'offrande de Caïn ? Il cherchait l'amour de son maître et se fait repousser comme un malpropre. Comment s'étonner de sa colère ? Il devait être si malheureux. Dieu n'avait pas à favoriser l'un des enfants, c'est rabaissant

N'y avait t'il aucun autre moyen de prouver la foi d'Abraham que d'exiger de lui le meurtre de son enfant ? Surtout si c'est pour exiger au peuple ensuite ' tu ne tuera ' point ' donc en toute logique, Abraham aurait dû désobéir pour prouver sa foi et sa valeur

Putain d'enculé de psycopathe
Topic de golem athix gênant
:MBAPPE_lunettes:
il y a 3 ans
Je m'y intéresse comme un athée peut le faire. Mon absence de foi, et même, dirais-je, ma foi en l'inexistence de Dieu réduit le crédit que je porte à la religion, et plus particulièrement au judaïsme. Je trouve le nouveau testament plus profond, au moins, plus compréhensible. Jésus essaie de fonder une morale, d'élever l'humanité à la bonté désintéressée. Mais l'ancien Testament, je peux pas. Je ne le comprends pas. Spinoza à beau dire que le judaïsme est une religion légale, qui a servi a fédérer un peuple politiquement et socialement, l'absence ou presque de dimension morale cohérente me rend la lecture malsaine
D'accord, c'est intéressant.
:risi_celestin:

Pour ma part je comprend ce que tu veux dire, mais je n'aurai pas utilisé le même choix de mots. Par exemple je ne pense pas qu'il convienne de parler de morale en ce qui concerne Jésus.

Non pas que Jésus soit moral ou immoral, mais plutôt qu'à mon avis Jésus est au delà de la morale. Si je devais utiliser une expression moderne je dirai qu'il est "dans une autre dimension", ce qui en langage religieux correspondrait à ce qu'il appelait le royaume des cieux.

En ce qui concerne l'ancien testament je ne ferai pas de grand développement sur ce topic mais je me bornerai à indiquer que Dieu s'y manifeste sous la forme d'un buisson ardent. Or il me semble que d'un point de vue symbolique le buisson ardent n'est pas du tout un symbole masculin. Au contraire.

Dans l'évangile par contre lorsqu'il est question de Dieu le symbole qui est utilisé est celui du "Père". Ceci indique en partie les différences fondamentales qu'il peut y avoir entre l'ancien et le nouveau testament.
il y a 3 ans
Flemme+ Cain a fait une offrande eco + ridicule et a tué son frère ce teubé+ il y a des livres avec les réponses dedans + bouffon pompe à énergie même pas subversif, tu dois être le 10000 ème sujet du genre sur les forums jvc
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Il lui a endurci plusieurs fois le coeur, ne lui laissant aucune chance, car comment le pharaon pourrait-il résister à Dieu ?

Pourquoi avoir refusé une offrande d'un enfant si dévoué ? Si un père refuse le cadeau d'un fils, il le brise, et le remplit de haine. Son offrande venait du coeur, c'était un si bel acte

Donc pourquoi a-t-il commandé la mort ? C'est tordu, il a poussé au mal. Il aurait pu le tenter comme Job ou Jésus, par exemple
il y a 3 ans
Aucun rapport avec ta propre connerie de cétose et je t'ai déjà dit ce que je pense de toi, tu ne devrais pas chercher à enseigner et je te trouve malsain
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 ans
Morgoth
Morgoth
3 ans

La réponse évidente est non et l'auteur est probablement né après 2000
il y a 3 ans
Morgoth
Morgoth
3 ans
D'accord, c'est intéressant.

Pour ma part je comprend ce que tu veux dire, mais je n'aurai pas utilisé le même choix de mots. Par exemple je ne pense pas qu'il convienne de parler de morale en ce qui concerne Jésus.

Non pas que Jésus soit moral ou immoral, mais plutôt qu'à mon avis Jésus est au delà de la morale. Si je devais utiliser une expression moderne je dirai qu'il est "dans une autre dimension", ce qui en langage religieux correspondrait à ce qu'il appelait le royaume des cieux.

En ce qui concerne l'ancien testament je ne ferai pas de grand développement sur ce topic mais je me bornerai à indiquer que Dieu s'y manifeste sous la forme d'un buisson ardent. Or il me semble que d'un point de vue symbolique le buisson ardent n'est pas du tout un symbole masculin. Au contraire.

Dans l'évangile par contre lorsqu'il est question de Dieu le symbole qui est utilisé est celui du "Père". Ceci indique en partie les différences fondamentales qu'il peut y avoir entre l'ancien et le nouveau testament.
J'ai l'impression, et pas que moi, que Jésus a inventé la morale. Avant lui, le bien, le juste, c'était le légal. Il a élevé les hommes au stade moral. Mais le concept de moral est trop moderne pour ce que je veux exprimer
il y a 3 ans
L'auteur ce fils de pute né après 2000, en atteste son absence d'éducation et d'intelligence
Il a probablement découvert des éléments sur youtube spé zététique et veut dénoncer la religion ce génie
il y a 3 ans
Justement, c'est après la défaite des magiciens que tout aurait pu s'arrêter. Mais Dieu a voulu décimer toute une génération et abattre ses pires fléaux, comme par vengeance, c'est dommage
il y a 3 ans
Le fanatique Boréal qui expulse une haine vexée comme le braconnier contre Morel dans les Racines du Ciel. C'est la haine du complexé, la rage du déni et de la croyance devenue folle
:rire:
il y a 3 ans
J'ai l'impression, et pas que moi, que Jésus a inventé la morale. Avant lui, le bien, le juste, c'était le légal. Il a élevé les hommes au stade moral. Mais le concept de moral est trop moderne pour ce que je veux exprimer
Tu dis que tu n'es pas le seul à le penser, et en effet tu n'es pas seul. Mais pour ma part comme je te le dis, il me semble que ce n'est pas ça.
:cafe:

Je me trompe peut-être mais chez Jésus les maîtres-mots ne sont pas "bien et mal" mais plutôt des choses comme "vérité", "vie" ou encore "amour".

Nous associons cela au bien, nous tenons la vérité et l'amour pour de bonnes choses, la vie pour une bonne chose. Mais je pense que c'est une erreur, et particulièrement d'un point de vue religieux. Encore une fois, je pense que Jésus est au delà du bien et du mal, de la morale en général.

:d)
Par exemple dans la Genèse il est écrit qu'il y a deux arbres: l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et l'arbre de vie.

Ce sont deux arbres bien différent, et si on devait associer Jésus à un de ces deux arbres je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il serait lié à l'arbre de vie.

Mais il s'ensuit donc que l'arbre du bien et du mal ne concerne pas Jésus. Or cet arbre, celui du bien et du mal est l'arbre de la morale par excellence si je ne me trompe pas.
il y a 3 ans