InscriptionConnexion
Mais bordel ou est le rapport avec les religions ? Y’a pas une fois où ce point n’est pas abordé alors que la religion est un truc d’illuminés, seule la logique et l’honnêteté comptent
Je te souhaite de le comprendre un jour, mais la religion extérieure n'a aucun sens si elle n'est pas vécue intérieurement, je t'invite à t'orienter vers la tradition mystique pour voir de quoi il s'agit. C'est une expérience on peut dire, qui n'a pas d'équivalent
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 2 ans
En parlant de toutou, qui sait qui donne à onche pour avoir son pitit badge
:onche_main:
il y a 2 ans
Oui
On ne reconnait l'un que par rapport à l'autre. Si on a pas vécu les 2, on ne peut pas les différencier
Donc tu confirmes que le cas inverse est totalement possible et qu'au final ni un aspect, ni l'autre n'a le mérite de prôner en tant que solution ultime ?
il y a 2 ans
C'est exagéré, biensûr

Mais je pense qu'il y a un peu de ça, car je pense vraiment être intelligent mais c'est au prix d'un énorme pessimisme, j'ai l'impression
Possible khey mais déjà il y a plusieurs éléments

1. La plupart des gens pensent être plus intelligents que la moyenne

2. La plupart des gens sont heureux et les gens intelligents "réussissent" mieux leur vie de façon général

3. Comme l'a dit le first ce souvent le même profil de personnes qui tiennent des discours comme le tiens. Je ne te connais pas mais je déduis par ton simple titre que tu es quelqu'un d'assez isolé socialement et avec un manque de repère
:NOS:
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 2 ans
Moth
Moth
2 ans
la vie n’a aucun sens .. malheureusement
Il fait voir plus loin que ce non-sens apparent, selon moi le but de la vie est de se donner un objectif sur le long terme à accomplir, qu’il soit pertinent ou impertinent
:chat_perplexe:
Vive la France, Vive la République, Vive l'empire, non au roi
:Croix_de_Lorraine:
il y a 2 ans
Oui, ça doit être ça, je suis un énorme perfectionniste et ça me pèse lourd sur le moral

Mais en sah, même pour d'autres aspects de la vie et d'autres sujets, qui eux ne sont pas forcément liés à certains standards, bah j'ai pas non plus l'impression que ça s'applique partout
Ton entourage, en particulier ta famille, est-il interventionniste, voir dirigiste dans ta vie ?
il y a 2 ans
Donc tu confirmes que le cas inverse est totalement possible et qu'au final ni un aspect, ni l'autre n'a le mérite de prôner en tant que solution ultime ?
J'admets que si tu n'as que la moitié du puzzle tu ne peux pas deviner quelle est l'autre moitié, et donc que tu ne peux pas savoir laquelle est la plus belle oui.
En revanche, ce que je dis, c'est que celui qui obtient la seconde moitié sait ces choses là
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 2 ans
Il fait voir plus loin que ce non-sens apparent, selon moi le but de la vie est de se donner un objectif sur le long terme à accomplir, qu’il soit pertinent ou impertinent
:chat_perplexe:
Le père du protagoniste principal d'Horizons Lointains dit que "l'âme d'un homme est sa terre". Ce qui signifie que le sens que nous devons retrouver se trouve dans la petite propriété terrienne, le collectif et le patriotisme.
Nous sommes peut-être la génération destinée à s'opposer au nomadisme voulu par Attali et sa clique d'apatrides :Cr7_super:
il y a 2 ans
Je suis complètement gavé de redpills et je suis heureux
Image
il y a 2 ans
Possible khey mais déjà il y a plusieurs éléments

1. La plupart des gens pensent être plus intelligents que la moyenne

2. La plupart des gens sont heureux et les gens intelligents "réussissent" mieux leur vie de façon général

3. Comme l'a dit le first ce souvent le même profil de personnes qui tiennent des discours comme le tiens. Je ne te connais pas mais je déduis par ton simple titre que tu es quelqu'un d'assez isolé socialement et avec un manque de repère
1. Oui c'est vrai, mais vraiment, quitte à me comparer aux autres, je suis touche à tout et meilleur que la moyenne sur un tas de domaines d'applications, là où les geloms ont traditionnellement que quelques domaines à tout péter dans leur registre

2. J'ai plus l'impression que la majorité des gens n'ont jamais pris le temps de penser à ce qui pourrait les rendre tristes, à ce qui pourrait les mettre en tort

3. J'ai fait les deux, j'ai eu pleins d'amis ainsi qu'aucuns, ça dépends des périodes de ma vie, je n'aime juste personne + Je ne pense pas manquer de repères, au contraire
il y a 2 ans
J'admets que si tu n'as que la moitié du puzzle tu ne peux pas deviner quelle est l'autre moitié, et donc que tu ne peux pas savoir laquelle est la plus belle oui.
En revanche, ce que je dis, c'est que celui qui obtient la seconde moitié sait ces choses là
Mais ça n'en fait pas nécessairement un homme accompli

Parfois, ça peut simplement être une perte de temps pour quelqu'un qui a ses certitudes
il y a 2 ans
Ton entourage, en particulier ta famille, est-il interventionniste, voir dirigiste dans ta vie ?
Non

J'ai toujours été un leader mal-aimé
il y a 2 ans
1. Oui c'est vrai, mais vraiment, quitte à me comparer aux autres, je suis touche à tout et meilleur que la moyenne sur un tas de domaines d'applications, là où les geloms ont traditionnellement que quelques domaines à tout péter dans leur registre

2. J'ai plus l'impression que la majorité des gens n'ont jamais pris le temps de penser à ce qui pourrait les rendre tristes, à ce qui pourrait les mettre en tort

3. J'ai fait les deux, j'ai eu pleins d'amis ainsi qu'aucuns, ça dépends des périodes de ma vie, je n'aime juste personne + Je ne pense pas manquer de repères, au contraire
Autant pour moi clef
:Da:

Quand t'étais entouré de gens que tu aimais tu te sentais triste ?
il y a 2 ans
Autant pour moi clef

Quand t'étais entouré de gens que tu aimais tu te sentais triste ?
Ça date, ça

Donc c'est pas particulièrement objectif, je pense

Et puis les seules personnes que j'aimais vraiment se sont révélées être des manipulateurs / menteurs donc on peut vraiment dire que j'aimais personne
il y a 2 ans
Ça date, ça

Donc c'est pas particulièrement objectif, je pense

Et puis les seules personnes que j'aimais vraiment se sont révélées être des manipulateurs / menteurs donc on peut vraiment dire que j'aimais personne
Mais quand tu les aimait encore avant de changer d'avis t'étais triste ?
il y a 2 ans
Mais ça n'en fait pas nécessairement un homme accompli

Parfois, ça peut simplement être une perte de temps pour quelqu'un qui a ses certitudes
En l'occurence ces choses ne sont pas que l'objet d'une compréhension intellectuelle, elles se vivent de l'intérieur. Donc il y a un accomplissement dedans, parce que c'est cet accomplissement ou ce non-accompoissement qui sont vécus. Mais il faut le vivre pour comprendre vraiment.
Je sais pas si t'as déjà été amoureux par exemple, mais si oui je pense que tu devrais être d'accord avec moi pour dire que l'amour ne se comprend vraiment, et qu'on ne sait vraiment ce que c'est que quand on le vit non ? C'est un peu ça
il y a 2 ans
Mais quand tu les aimait encore avant de changer d'avis t'étais triste ?
Je me souviens plus, mais je pense que oui, je suis dépressif depuis mes 10 piges environ, je pense
il y a 2 ans
Je me souviens plus, mais je pense que oui, je suis dépressif depuis mes 10 piges environ, je pense
Ah oui quand même, tu as quel âge maintenant
il y a 2 ans
Non

J'ai toujours été un leader mal-aimé
Dans ce cas, tu n'as aucune raison de ne pas lâcher prise. :Cr7_super:

Tu y laisseras sans doute toutes illusions sur ta vie et ton idéal, pour te ranger dans un quotidien stable, mais c'est là que doit commencer ta prise d'initiative pour te démarquer de ceux qui vivent le french Dream et qui sont au milieu de la gaussienne
:Celestin_Yeux_Rouge:

Au pire, prépare-toi à toutes les éventualités et commence par le plan Z : achat d'une tente, d'un sac de couchage et d'un filtre à eau au cas où toutes les circonstances te poussent à quitter le confort moderne, puis tu remplis les critères des autres plans et ainsi de suite :Cr7_super:
il y a 2 ans
En l'occurence ces choses ne sont pas que l'objet d'une compréhension intellectuelle, elles se vivent de l'intérieur. Donc il y a un accomplissement dedans, parce que c'est cet accomplissement ou ce non-accompoissement qui sont vécus. Mais il faut le vivre pour comprendre vraiment.
Je sais pas si t'as déjà été amoureux par exemple, mais si oui je pense que tu devrais être d'accord avec moi pour dire que l'amour ne se comprend vraiment, et qu'on ne sait vraiment ce que c'est que quand on le vit non ? C'est un peu ça
Alors non justement, je trouve que l'amour s'explique rationnellement, et ceux qui ne le savent pas sont juste guidés par leurs pulsions primaires, justement
il y a 2 ans