InscriptionConnexion
Merci du conseil.
:gardavou:

Ca ressemble à quoi un brevet d'études musical? Ce qu'on y apprend?

Simple curiosité.
:chat_lunettes:
Après 8 ans d'étude (a la fin du 2eme cycle) j'ai passé un exam à Annecy. Il y avais 3 partie (5 en vrai, c'est long a expliqué mais genre du passe le solfège et la musique en groupe a coté (musique en groupe fallait juste être là aux seance tkt))

Apres j'ai fais ça etant ado -18 je ne sais pas une fois adulte.

Ducoup pour le truc d'instruments j'avais 1 morceau imposé parmis 20 ou 30 environ à choisir (classique)

Un morceau libre (j'ai pris un truc jazz rapide que je savais faire c'est passé crème sans aucun travail)

Et un projet en groupe minimum 1 autre musicien avec toi (j'ai fraudé le système en faisant une video sur le réchauffement climatique avec mon petit frere de 10 ans qui fait du violon le tout sur le theme du réchauffement climatiques en jouant des sons sur le video en mode musique contemporaine)

C'est passé crème pour moi, 4/5.

Je pouvais passer le certificat en faisant 3 années de plus je crois mais honnêtement flemme flemme, c'est juste un bou de papier et je ne compte pas etre prof. De plus je voulais faire une pause sur la musique. Je profite pour l'Instant à en écouter (15000 sons liké sur spotify ahi)
il y a 3 ans
Brevet d'études musicale = c'est exam

Sinon jetais juste dans le conservatoire de ma ville
il y a 3 ans
Piano
Violon
Orgue
Orgue tu doit passé par la case piano dans tout les cas si jamais

Sinon violin instrument de victime + pd

Go saxophone, piano ou guitare dream

Percussions (batterie) aussi pk pas mais c'est spécifique ça
il y a 3 ans
J'ai loué au conservatoir au debut mon sax. Je l'ai acheté au bout de 4 ans je crois.

Après les piano ça se trouve pas cher et guitare aussi
il y a 3 ans
la guitare, la batterie, pour le rock c'est la base
il y a 3 ans
Vielle à roue, lourd instrument de la Renaissance.
:brad:
:zizou:
il y a 3 ans
Mon choix est fait. Ce sera le piano.
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans