InscriptionConnexion
Il se trouve que j'ai regroupé dans mes archives personnelles plusieurs formations pour apprendre un instrument de musique.
Chacune d'entre elle correspond à un instrument en particulier.

Enfin bref, je sais qu'entre les études, les langues en ligne, les sciences, l'histoire, l'économie, etc.... Je me disperse un peu.
:zahi:

Même si je sais que c'est un peu tard, j'aimerai bien pouvoir jouer d'un instrument de musique comme un pro un de ces 4.

Ce serait vraiment cool.

Par quoi vaudrait il mieux commencer selon vous?
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 3 ans

Sondage – 26 votes

Piano
Clarinette
Guitare
Autre ( à préciser )
Violon
Le triangle
🛌
il y a 3 ans
Je précise que je ne prévois d'apprendre qu'un des 4 instruments cités.

Le autre à préciser, c'est juste par curiosité, pour voir ce que vous en pensez et quels sont vos goûts.
:zizou:
il y a 3 ans-PEMT
La flûte à viande
:Fenetre_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 3 ans
Lit
Lit
3 ans
Le triangle
:zizou:
il y a 3 ans
Violon
:le_pull_onche:
il y a 3 ans
Accordéon
Après avoir appris un des 4 instruments cités, pourquoi pas.

Mais je tiens à ce que mon premier instrument auquel je me consacre vraiment soit un des 4 cités perso.
:risibo:
il y a 3 ans
Après avoir appris un des 4 instruments cités, pourquoi pas.

Mais je tiens à ce que mon premier instrument auquel je me consacre vraiment soit un des 4 cités perso.
:risibo:
il y a 3 ans
La Guimbarde
:hypegaulois:
il y a 3 ans
La cornemuse
:Bignouserie:
Club de science-fiction
:d)
https://onche.org/club/sci-fi
:g)
il y a 3 ans
Je ne suis pas particulièrement fan de rock pour être honnête.
il y a 3 ans
La musique classique.

Je ne peux pas me passer d'en écouter perso.
il y a 3 ans
Batterie
il y a 3 ans
Ca tombe bien. Je suis grand admirateur de Vivaldi, de Chopin, Listz, Debussy, Mozart, Beethoven, etc...
il y a 3 ans
Musicien avec un brevet d'étude musicale au saxophone ici.

Je te conseil Saxophone, piano ou guitare. Un des 3 ou tous.

Sax : instruments dynamique, relativement facilement à apprendre au debut avec une belle courbe de progression. Tu pourrait apprendre 4 instruments (baryton, tenor, alto, soprano) tout en apprenant simplement 1 seul : c'est les même touche pour les 4. C'est plus simple que la clarinette car les touche/liaison de clé sont plus simple et logique. + c'est moins un instruments de pd que la clarinette. + la clarinette sonne moins bien qu'un bon saxophone ténor.
Franchement je ne regerette pas d'avoir choisi cet instrument, merci au hasard d'avoir choisi celui ci

Sinon piano la base : beau, élégant, universel. Tu as aussi le pouvoir des accords comparé au sax. Saxophone joué seul c'est sympa mais pas le plein potentiel. Alors que piano même seul peut être incroyable

Guitare : stylé, jolie, surtout si tu joue guitare acoustique + electrique là t es le roi du monde. Et aussi le pouvoir des accords

Autre avantage aussi, piano et guitare tu peux chanter. Perso ça me manque un peu au sax de pouvoir chanter
il y a 3 ans
Apparemment fonce piano de ce que j'ai compris
il y a 3 ans
Eset
Eset
3 ans
Musicien avec un brevet d'étude musicale au saxophone ici.

Je te conseil Saxophone, piano ou guitare. Un des 3 ou tous.

Sax : instruments dynamique, relativement facilement à apprendre au debut avec une belle courbe de progression. Tu pourrait apprendre 4 instruments (baryton, tenor, alto, soprano) tout en apprenant simplement 1 seul : c'est les même touche pour les 4. C'est plus simple que la clarinette car les touche/liaison de clé sont plus simple et logique. + c'est moins un instruments de pd que la clarinette. + la clarinette sonne moins bien qu'un bon saxophone ténor.
Franchement je ne regerette pas d'avoir choisi cet instrument, merci au hasard d'avoir choisi celui ci

Sinon piano la base : beau, élégant, universel. Tu as aussi le pouvoir des accords comparé au sax. Saxophone joué seul c'est sympa mais pas le plein potentiel. Alors que piano même seul peut être incroyable

Guitare : stylé, jolie, surtout si tu joue guitare acoustique + electrique là t es le roi du monde. Et aussi le pouvoir des accords

Autre avantage aussi, piano et guitare tu peux chanter. Perso ça me manque un peu au sax de pouvoir chanter
Merci du conseil.
:gardavou:

Ca ressemble à quoi un brevet d'études musical? Ce qu'on y apprend?

Simple curiosité.
il y a 3 ans
Budget suffisant pour potentiellement avoir un des 4 instruments cités.
:Zidahi:

Sinon je ne les aurai pas mis dans la liste.
il y a 3 ans
Piano
Violon
Orgue
il y a 3 ans