InscriptionConnexion
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
selon vous quel sera le prochain grand conflit géopolitique une fois la guerre à l'est fini ?
Iran-Israël
Et potentiellement Chine-Inde
il y a 2 ans
content de voir un pro Russe
:ok:
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
pas Taïwan
:journal:
Ce sera le début de la fin des temps ça

+ pas avant 2027 je pense, la Chine est pas encore prête

Elle doit former ses soldats et ça tu peux pas aller aussi vite que tu veux
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
sauf que les Juifs ont la bombe nucléaire et pas les Arabes c'est un no match
J'ai pas dit arabe j'ai dit islamo. Et j'ai dit une des dernières guerres avant la fin des temps. On a encore le temps.
il y a 2 ans
China
China
2 ans
Ce sera le début de la fin des temps ça

+ pas avant 2027 je pense, la Chine est pas encore prête

Elle doit former ses soldats et ça tu peux pas aller aussi vite que tu veux
ok
il y a 2 ans
Sinon concernant la géopolitique entre la France et l'Afrique
:)

On surrestime la baisse d'influence de la France en Afrique

Le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Tchad, le Niger, le Gabon, la RDC...etc sont toujours du côté de la France

Ya que le Mali, le Burkina Faso et la Guinée je crois qui sont opposés à la France
il y a 2 ans
NPC
NPC
2 ans
Sinon concernant la géopolitique entre la France et l'Afrique

On surrestime la baisse d'influence de la France en Afrique

Le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Tchad, le Niger, le Gabon, la RDC...etc sont toujours du côté de la France

Ya que le Mali, le Burkina Faso et la Guinée je crois qui sont opposés à la France
la France a quand même perdu la Centrafrique qui était le cœur de l'influence Française en Afrique c'est notable
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
pour discuter de l'actualité géopolitique dans le monde des différents conflits etc
:cafe:
La géopolitique c’est bien
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
la France a quand même perdu la Centrafrique qui était le cœur de l'influence Française en Afrique c'est notable
Oui c'est vrai

Mais la Centrafique elle est devenu hostile à la France ou c'est juste la France qui a refusé de les aider, ce qui a fait que la RCA est allé voir ailleurs ?
il y a 2 ans
ils ont raison
il y a 2 ans
NPC
NPC
2 ans
Oui c'est vrai

Mais la Centrafique elle est devenu hostile à la France ou c'est juste la France qui a refusé de les aider, ce qui a fait que la RCA est allé voir ailleurs ?
bah en vrai elle s'est un peu chassée toute seule pour être honnête c'est ce que dit Lugan en tout cas et ce type est introllable en ce qui concerne ce continent
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
bah en vrai elle s'est un peu chassée toute seule pour être honnête c'est ce que dit Lugan en tout cas et ce type est introllable en ce qui concerne ce continent
Ah ok
il y a 2 ans
Sinon du côté USA vs Chine, la Chine ne va probablement pas rattrapé les USA au niveau militaire à court terme au moins (et même peut être à moyen terme), vu que leur population est de 1.4 milliards, ils ont beaucoup de dépenses publiques à faire que les USA (en + ils sont communistes) et peuvent moins financer leur armée, pendant ce temps les USA ont annoncé un budget de 900 milliards pour l'armée en 2024
il y a 2 ans
NPC
NPC
2 ans
Sinon du côté USA vs Chine, la Chine ne va probablement pas rattrapé les USA au niveau militaire à court terme au moins (et même peut être à moyen terme), vu que leur population est de 1.4 milliards, ils ont beaucoup de dépenses publiques à faire que les USA (en + ils sont communistes) et peuvent moins financer leur armée, pendant ce temps les USA ont annoncé un budget de 900 milliards pour l'armée en 2024
ils ont beau avoir des centaines de milliards le F35 est une poubelle volante
il y a 2 ans
ANTIVAX
ANTIVAX
2 ans
ils ont beau avoir des centaines de milliards le F35 est une poubelle volante
Ils sont pas parfait mais au niveau militaire ils sont introllables
il y a 2 ans
je crois même qu'au Soudan du Sud des casques bleus Chinois se sont enfuis sans combattre face à des rebelles
il y a 2 ans