InscriptionConnexion
Ça vous arrive de ressentir un besoin d'art ? Sentir qu'on mène une vie trop ras du sol, trop ancrée dans le présent. Ressentir un besoin de prendre de la hauteur sur le cours de sa vie, de s'extirper de l'instant présent pour prendre un regard plus global sur soi.
il y a 5 ans
Non
:Marlou_rigolo:
il y a 5 ans
Zerocks
Zerocks
5 ans
Non
D'accord. Par curiosité tu consommes beaucoup de musique, de séries, de cinéma ?
il y a 5 ans
D'accord. Par curiosité tu consommes beaucoup de musique, de séries, de cinéma ?
Oui pas mal
il y a 5 ans
Oui clairement c'est le grand intérêt de l'art en général, surtout de la littérature ou du cinéma je trouve (voire la musique aussi mais j'en écoute tellement que je finis par en perdre le sens)
:sodium_reup:
il y a 5 ans
Zerocks
Zerocks
5 ans
Oui pas mal
Intéressant. Moi c'est pas le cas ou alors c'est très superficiel. Par contre par périodes je vais ressentir un besoin profond d'art et je vais y consacrer beaucoup de temps et d'énergie. Toi ça doit être plus régulier que moi du coup.
il y a 5 ans
Non jamais je suis pas un bobo
il y a 5 ans
Teuz
Teuz
5 ans
Oui clairement c'est le grand intérêt de l'art en général, surtout de la littérature ou du cinéma je trouve (voire la musique aussi mais j'en écoute tellement que je finis par en perdre le sens)
:sodium_reup:
J'ai le même sentiment vis à vis de la musique je t'avoue. Y a des fois où j'écoute de la musique et où j'ai vraiment l'impression de "consommer de l'art" mais la plupart du temps j'écoute juste machinalement (ce qui est pas une bonne chose à mon sens).
il y a 5 ans
Parfois, je me lève et je me dis : aujourd'hui j'ai envie de dessiner ou de sculpter un truc
:onche:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 ans
Non jamais je suis pas un bobo
Pour toi l'art c'est nécessairement un truc de bobo ?
il y a 5 ans
Intéressant. Moi c'est pas le cas ou alors c'est très superficiel. Par contre par périodes je vais ressentir un besoin profond d'art et je vais y consacrer beaucoup de temps et d'énergie. Toi ça doit être plus régulier que moi du coup.
Si demain j'avais plus accès à un des "divertissement" ou "art" comme la musique, le cinéma, le lecture
Bah je pense que je ne serais pas vraiment affecté.
il y a 5 ans
Parfois, je me lève et je me dis : aujourd'hui j'ai envie de dessiner ou de sculpter un truc
:onche:
Plutôt dans la création que dans la consommation du coup ?
il y a 5 ans
Zerocks
Zerocks
5 ans
Si demain j'avais plus accès à un des "divertissement" ou "art" comme la musique, le cinéma, le lecture
Bah je pense que je ne serais pas vraiment affecté.
D'accord. Y a des plaisirs intellectuels qui te paraissent plus essentiels ?
il y a 5 ans
Édit : en y réfléchissant, j'essaye de vraiment restreindre le temps que je donne à écouter de la musique. J'ai pas envie de m'en lasser alors par semaine je me fixe des horaires pour en écouter
il y a 5 ans
Fuck c’est moi l’artiste
:Vald2:
il y a 5 ans
D'accord. Y a des plaisirs intellectuels qui te paraissent plus essentiels ?
Débattre / être confronté à quelqu'un. Après j'aime beaucoup en apprendre plus sur l'histoire de France par exemple en visitant des musées , le contact avec le guide je trouve ça fantastique.

Finalement je crois que je préfère cultiver mon intellect avec quelqu'un que tout seul chez moi à regarder un film .
il y a 5 ans
Plutôt dans la création que dans la consommation du coup ?
Je dirais que ça dépend des jours
:like:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 5 ans
Zerocks
Zerocks
5 ans
Débattre / être confronté à quelqu'un. Après j'aime beaucoup en apprendre plus sur l'histoire de France par exemple en visitant des musées , le contact avec le guide je trouve ça fantastique.

Finalement je crois que je préfère cultiver mon intellect avec quelqu'un que tout seul chez moi à regarder un film .
Je comprends ce que tu veux dire. Je suis assez d'accord sur le fait que l'intellect pur est plus important que l'art. Le cliché de l'artiste éco+ c'est justement un artiste qui ne comprend pas l'intellect pur. Après je pense que chacun des deux nous apporte quelque chose que l'autre n'apporte pas seul.
il y a 5 ans
Volutes
Volutes
5 ans
Fuck c’est moi l’artiste
:Vald2:
Déso Vald
:illya_slurp:
il y a 5 ans
Je dirais que ça dépend des jours
:like:
Je vois. Tu consommes quels genre d'arts quotidiennement et quels arts te semblent être les plus nobles à tes yeux ?
il y a 5 ans