InscriptionConnexion
Salut les Marlous,

En pleine série et mois de dégustation de bières ici:
onche.org https://onche.org/topic/2[...]0bieres/4#message_5626136

On va aborder sur ce topak une classe à part des alcools: les coktails.

:sodium_alcool:

Véritable science des mélanges (et de l' esbroufe) les bartenders sont (à tord ou raison) les Chads des bars et de cette profession d' esclave
:Kermit_lunettes:

L' élite de ce fofo ne peut donc pas passer à côté de cette occasion pour flex de la Magalax en lui jouant sa (per)version Tom Cruise dans le film Cocktail
:shill_fume:

On va directement poser les bases, la recette d' un bon cocktail pour faire craquer votre Magalax tient dans un subtil mélange de 3 choses:

- la qualité des produits utilisées
- un art du dressage et de la mise en scène.
- un sens de la proportion et de l' équilibre de vos ingrédients.

L' équilibre de ces 3 choses va poser de manière définitive l' approche de votre recette.

Si vous utilisez par exemple de la merde Eco++ il va falloir du talent de mise en scène pour appâter la cible avec votre breuvage Eco++ de merde
:fache:
et inversement inutile si vous taper dans le top bouteille de vous ratez dans les dosages, dans les deux cas, faire vomir votre Magalax à la première gorgée est un fail total et empêche toute possibilité de se faire tirer une bonne pipe en remerciement
:fache:

Le matos de base est relativement simple et se limite finalement à peu de choses
:Mouais_Jesus:

- un shaker
- un doseur
- une cuillère à cocktail (pas vraiment nécessaire)
- de quoi filtrer vos breuvages

Les shakers dits français en 3 parties avec un petit capuchon sont des merdes, privilégiez le type Boston Shaker en deux parties qui ajoute +2 en charisme et +3 en illusion pro (si vous vous ratez pas dans la suite).

Exemple ici de mon attirail de chasse perso:
Image

Après ce préambule viens ensuite le dernier équipement: les verres
:dicaprio_tchin:

Alors là, c' est open bar, il y a pas de règles forcément ultra rigides mais vu qu' on flex en petit comité pour une Magalax et les copines de la Magalax pas besoin d' acheter 50 verres différents.
Juste quelques uns et on peut taper dans la qualitay en économisant et en achetant juste un ou deux de chaque.

Voici les miens pour mes cocktails:
Image

Vous pouvez tenter l' originalité en recyclant des verres à moutarde
:Risitas_wtf:

Vous voilà enfin équipé

Les restes seront justes les consommables: bouteille, glacons et déco.
L' alcool, les ingrédients de vos futures breuvages va forcément être la partie la moins Eco++
:sueur:

A ce stade pour gagner quelques points en charisme et passer un level au dessus dans la catégorie bartender deter, préparer à l' avance votre petite déco comme les fruits séché
:risibo:

Perso je fais sécher des agrumes grâce à un petit appareil dédié (ça doit se trouver en éco+ dans les 75€€).
Ça se conserve très bien, ça coûte nettement moins chère à faire que acheter déjà tout fait et ça rajoute +5 en conversation
Image

(Citron vert, mandarine, pamplemousse et orange)

Voilà, vous êtes maintenant paré à saouler à charmer votre Magalax avec vos breuvages et autres philtres de vieux sorciers Marlou
:chat_zoom:

Ce pré requis étant fait, on va pouvoir passer maintenant aux recettes de cocktails dans les posts suivants

A bientôt pour la suite
il y a 2 ans
Premier cocktail de ce topak: le Champagne Julep.

Parfait pour ces temps de canicule, c' est le truc idéal frais pour flex au soleil
:ahy3:

La recette est trouvable sur le net facilement mais comme tout cocktail, mettez y votre patte perso pour flex auprès de votre Magalax et lui expliquer les subtilités de votre propre version

Si vous êtes puceau zéro tout, ça vous fera un début de sujet de conversation

L' avantage de ce cocktail c' est aussi que à moins d' être déjà totalement bourré en commençant la prépa de ce cocktail, c' est quasi impossible de se rater (mais c' est possible)

Ingrédients:
- cognac (2 ou 3cl)
- champagne
- sucre de canne liquide (1cl max)
- menthe fraîche (quelques feuilles et gardez en une belle pour la déco)
Image

Version Éco +
Remplacer le champagne par du cava ou autres mousseux dont la qualité se dégradera selon l' état de votre portefeuille
:Oopsi:

Version Éco +++
Remplacer le cognac par un autre alcool brun pas trop sec genre bourbon ou rhum (la base devant idéalement rester du cognac)

Version gros crevard de merde
Mélangez dans du sirop de menthe eco+ ce qui vous reste sous la main et qui tape plus de 20 degré alcool et noyez tout dans de la 8.6, servez dans une choppe ou un vase, plus c' est gros, plus ça passe
:inconnu_chasseur:

Méthode:
- Au pilon écrasez la menthe avec le sucre de canne et le cognac.
-Filtrez pour enlever les morceaux de menthe écrasées et versez dans le verre final sur des glaçons
- remplissez le reste du verre avec le champagne.

Décorez avec une feuille de menthe et ce que vous avez sous la main, c' est prêt et cela devrait ressembler à cela:
Image

Si votre plan échoue et que votre cible est déjà dans son Uber, finissez la bt de champagne et le cognac dans un grand verre en oubliant toute subtilités de présentation et prépa, va falloir garder vos forces intactes pour vous branler tout seul

Voilà pour cette première recette

Vu que je picole pas tout les jours aux cocktails maison, forcément, je vais pas poster tout le temps.

A la prochaine les Marlous
:chat_zoom:
il y a 2 ans
Bonne idée de topax
il y a 2 ans
On va attaquer vu la période toujours estivale, un classique des étés: le Basil Smash.

Encore une fois, la recette est dispo sur le net, je vous présente donc la mienne
:Risitas_Fume_La_Pipe:

L' intérêt de ce cocktail c' est sa couleur verte obtenue uniquement par du basilic frais et, forcément, cette fraîcheur du basilic dans le résultat final.

Ingrédients:

- 3 à 5cl de gin selon l' effet que vous recherchez

Ici pas besoin de taper un gin de ses morts trop cher ou trop parfumé, le Bombay classique, bt bleu, est pas mal comme base (et c' est ma base de gin la plus utilisée pour mes cocktails).
- du basilic frais, une grosse poignée
- un demi citron vert
- 3cl sucre de canne liquide
- champagne
- une lamelle concombre

Préparation:

Préparez votre verre en le remplissant de glaçons, ça va déjà le refroidir et garnissez avec une belle lamelle de concombre
Un verre sur pied est pas mal pour mettre en valeur la couleur du cocktail
Image

Au pilon, écrasez le basilic frais avec le demi citron, le citron vert et le gin, écrasez bien tout.
Gardez un peu de basilic pour la déco.
Vous obtiendrez normalement un beau vert bien pétant assez joli et 100% naturel

Vous pouvez shakez le résultat avec des glaçons pour casser et mélanger encore plus votre mélange.
Tamisez le résultat pour enlever le basilic
Image

Versez le jus dans votre verre bien frais avec les glaçons et la lamelle de concombre
Image

Noyez tout au champagne
Image

Décorez selon vos envies et avec le basilic frais que vous avez gardé
Image

Version Éco+

- remplacez le champagne par du cava ou prosecco ça marche assez bien.
- prenez un gin premier prix, l' important c' est le basilic et c' est lui qui va donner de toute facon le goût.

A la prochaine les Marlous pour une autre recette
:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a 2 ans
Salut les Marlous
:gatsby:

J' ai désormais un peu plus de temps devant moi pour picoler, je reprends donc ce topax

Et pour ce retour, certains diront que c' est pas vraiment un cocktail mais, cela reste un grand classique de bar, l' Irish coffee

Je vais pas vous faire l' insulte de décrire la recette donc go !

On commence par les ingrédients et ustensiles nécessaires:

Image

Alors déjà première chose, ça, c' est la crème et le whiskey:

Image

1) pas de crème en bombe bande de fils de viol, on prend de la crème liquide mini 40% qu' on va shaker nous même

2) dans Irish Coffee, si tu parles pas anglais, Irish, ça signifie irlandais !!!!! Donc, on prends du Whiskey, du Jameson, du Bushmills qu' importe mais de l' IRLANDAIS !!!!

Pendant que vous faites chauffer le whiskey, verser la crème dans un shaker

Image

Vous avez remarquer que j' ai inclus du Baileys dans les ingrédients de départ sur la première photo ?

C' est normal, vu que on va faire la crème nous même, on va faire du tuning
:golemvelo:

Verser dans le shaker :

- la crème
- un peu de Whiskey
- un peu de Baileys
- une cuillère de sucre

Le shitcode c' est comme vous avez peut être pas vu sur la première photo, shaker tout ça avec 3 petites billes spéciales en caoutchouc qui vont accélérer le processus et vous permettre d' obtenir une belle crème parfumée en un rien de temps

Image

Normalement votre whisky est maintenant chaud, versez le, dans un verre résistant à la chaleur et flamber le sans mettre le feu à votre cuisine

Faites couler un bon café, pas une merde si possible

Image

Incorporer le café dans le verre de Whiskey chaud.
Si vous voulez faire votre golem, verser le café le longt d' une cuillère à soupe délicatement pour obtenir une séparation de couleur whiskey/café ou, sucrez le whiskey à mort pour avoir une densité différente que le café et empêcher que cela se mélange trop vite mais perso, moi balek
:cafe:

Prenez maintenant une cuillère et verser la crème du shaker au dessus de tout cela délicatement

En théorie vous obtenez ceci:

Image

Un authentique Irish Coffee avec sa crème minute parfumée au Baileys et son Whiskey.

:Risitas_verre:

Version Eco++++

- whisky de merde
- crème fouettée en bombe eco+++ de merde
- café de merde

A+ pour d' autres recettes les Marlous
:Risitasse:
il y a 2 ans
Gpalu + bois le
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
il y a un mois j'ai tenté plusieurs cocktails maison, mais là flemme de retrouver les photos

je reviendrais sur le topic plus tard

j'ai testé : tequila sunrise, mojito, moscow mule, russe blanc, punch planteur

le probléme cest qu'il faut des bons produits de base, sinon ce sera fade. Moi j'ai pas de thunes à mettre là dedans donc jai fais ma tequila sunrise avec de la téquila San José merdique qu'on trouve partout au supermarché, du rhum blanc basique pour le mojito, bien entendu pour avoir un vrai cocktail digne de ce nom il faudrait prendre une téquila à 80 bal vieillie en fût et tout le bordel
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 2 ans
Mon padre boit des cuba libre
:Fou_Du_village_Dream_Effrayant_peur:
il y a 2 ans
Il est incroyable ton topaxx khey ca fait un moment que j'ai envie de me mettre aux cocktail
:Didier_Bourdon_Chien:

Mais j'ai l'impression que c'est 20 minutes de préparation + 20 minutes de vaisselle pour 20 minutes de plaisir
il y a 2 ans
Orleans
Orleans
2 ans
Il est incroyable ton topaxx khey ca fait un moment que j'ai envie de me mettre aux cocktail

Mais j'ai l'impression que c'est 20 minutes de préparation + 20 minutes de vaisselle pour 20 minutes de plaisir
non, cest comme pour la cuisine, il faut de l'organisation

tu pose tous les ingrédients sur la table, prêts à l'emploi, et tu as plus qu'à faire ton mélange

cest pas du tout chiant, tu fais ton COCKtail en deux minutes, et la vaisselle non il y a rien à faire à part laver ton verre le lendemain

je précise que j'ai pas de shaker, je mélange cash dans le verre et je fais les doses à l'oeil

exemple du mojito que jai fais l'autre fois Image Image

rhum, soda, sucre de canne, menthe, citron vert, glaçons

ça me prenait deux minutes à faire mon cocktail, j'en ai fais une petite dizaine dans la soirée
il y a 2 ans
il y a un mois j'ai tenté plusieurs cocktails maison, mais là flemme de retrouver les photos

je reviendrais sur le topic plus tard

j'ai testé : tequila sunrise, mojito, moscow mule, russe blanc, punch planteur

le probléme cest qu'il faut des bons produits de base, sinon ce sera fade. Moi j'ai pas de thunes à mettre là dedans donc jai fais ma tequila sunrise avec de la téquila San José merdique qu'on trouve partout au supermarché, du rhum blanc basique pour le mojito, bien entendu pour avoir un vrai cocktail digne de ce nom il faudrait prendre une téquila à 80 bal vieillie en fût et tout le bordel
C’ est clair que certains cocktails demandent des ingrédients un minimum un peu plus haut de gamme pour réellement apprécier la chose mais certains basiques peuvent être facile à faire et à peu chère
parce que un de leur ingrédient va de toute façon prendre le dessus sur tout le reste.

Vu que je suis sur la crème, demain je vais vous préparer un White Russian de ses morts (légèrement tuné à la belge
)
Là, hormis le Kahlùa, difficilement remplaçable mais pas trop chère, le reste est bon marché.
il y a 2 ans
C’ est clair que certains cocktails demandent des ingrédients un minimum un peu plus haut de gamme pour réellement apprécier la chose mais certains basiques peuvent être facile à faire et à peu chère
parce que un de leur ingrédient va de toute façon prendre le dessus sur tout le reste.

Vu que je suis sur la crème, demain je vais vous préparer un White Russian de ses morts (légèrement tuné à la belge
)
Là, hormis le Kahlùa, difficilement remplaçable mais pas trop chère, le reste est bon marché.
si j'avais budget illimité je ferais un mojito à 300 bal le verre bordel

avec du sirop de litchi, extrait de rose, du rhum à 400 bal, des glaçons faits avec de l'eau de source de Gensac, des particules de feuilles d'or etc...

mais bon je fais un mojito eco+ version liddle moi
:Chat_marrant_:
cest quand même bon
il y a 2 ans
Orleans
Orleans
2 ans

Comme le VDD, à part certains cocktails qui peuvent techniquement être plus « pointus » quand on débute, séparation distincte par couleurs des ingrédients, effet mousseux obtenu au blanc d’ œuf ou ananas, etc dès que tu as tout sous la main et de manière ordonnée tu peux enchaîner les différents cocktails sans problème.

Un pti ponche c’ est ultra facile à faire, pareil pour un Cuba Libre.

Sur ce topax, forcément je vais tenter de présenter les choses bien mais demain avec mon White Russian je vais expliquer par exemple comment bien séparer les deux couleurs du cocktail Kahlúa et Crème de plusieurs manières sans jamais se rater et hyper facilement.
Le résultat est spectaculaire pour celui qui connaît pas les trucs mais le faire est hyper facile
il y a 2 ans
Comme le VDD, à part certains cocktails qui peuvent techniquement être plus « pointus » quand on débute, séparation distincte par couleurs des ingrédients, effet mousseux obtenu au blanc d’ œuf ou ananas, etc dès que tu as tout sous la main et de manière ordonnée tu peux enchaîner les différents cocktails sans problème.

Sur ce topax, forcément je vais tenter de présenter les choses bien mais demain avec mon White Russian je vais expliquer par exemple comment bien séparer les deux couleurs du cocktail Kahlúa et Crème de plusieurs manières sans jamais se rater et hyper facilement.
Le résultat est spectaculaire pour celui qui connaît pas les trucs mais le faire est hyper facile
C'est vrai mais c'est aussi ce qui m'intéresse je m'imagine parfois a siroté un cocktail de ministre devant un bon film ou série.

Je me souviens je fumais un bon cigare a chaque fois que je regardais des épisodes Narcos :Benzemonstre_Troll:
il y a 2 ans

le matos, cest tout ce qui compte

perso j'ai rien, même pas un shaker, je fais vraiment des cocktails de niveau 1, ils sont pas mauvais mais bon, je servirais pas ça à quelqu'un, ça ressemble à rien
il y a 2 ans
Salut les Marlous

Aujourd'hui un énooooorme classique et hommage au King des Marlous Losers toujours class même en peignoir, le El Famoso Duke et son El Famoso White Russian.

Image

La recette originale est ici:

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]iki/Russe_blanc_(boisson)

Les talibans intégristes de l' IBA (International Bartenders Association) ne mettent pas de crème juste de la liqueur de café et la vodka sur glace mais bon, balek, voilà ma version

Comme d' hab, les ingrédients et pour une fois, ça reste ici vraiment abordable, le twist pour impressionner de la Magalax va être dans l' esbroufe de la prépa et du résultat pour tenter de vous faire passer pour Tom Cruise dans Cocktail.

Image

- liqueur de café, la plus connue est le Kahlùa mais une autre liqueur de café peut faire l' affaire.
- un alcool blanc normalement de la vodka mais je vais le faire local au peket (genièvre).
Éviter quand même des trucs trop parfumés genre gin.
- de la crème liquide (c' est un cocktail pas un dessert, ça doit rester buvable)

La suite est archi simple
:Mouais_Jesus:

Verser une bonne lampée de Kahlùa et le shoot d' alcool (3 ou 5cl selon les effets secondaires désirés
) dans le verre de votre choix (vous le saurez plus loin mais un verre haut si vous débutez conviendra mieux).

Image

Dans un shaker, frapper la crème avec une cuillère de sucre (pas nécessaire ça dépendra des goûts) et des glaçons.

Profitez en pour faire du tuning perso en rajoutant un tout petit peu de Kahlùa ou Baileys avec, ça va colorer votre crème et la parfumer également.

La règle étant de faire un alcool à base café donc vous pouvez étudier toutes les alternatives possibles.
Filtrer ou retirer les glaçons.
Votre crème est maintenant prête.

Image

Honnêtement vous pouvez zapper l' étape shaker etc avec juste de la crème froide de votre frigo mais bon, on est des Gentlemens Marlous

Dans votre verre de Kahlùa et alcool mettez quelques glaçons.

En règle générale on mets toujours la glace dans le verre final au dernier moment quand tout les ingrédients sont prêts afin d' éviter de corrompre le cocktail avec l' eau des glaçons qui fondent dedans pendant que vous faites toujours le singe avec vos bouteilles

Reste plus qu' à verser maintenant délicatement votre crème tunée dessus
:Not_ready_:

Et là mes kheys on va aborder un point tactique et technique qui rajoute +10 en charisme
:psycho_baise:
séparer deux ingrédients de couleurs différentes de votre cocktail pour faire contraste dans le verre
:chatdolf:

Image

1) on y va lentement mais sans trembler, soyez plus précis que rapide si vous débutez.

2) toujours verser le second liquide dans le premier de manière indirecte
Soit en versant doucement et de manière précise en visant les glaçons et pas en tapant tout d' un coup dans le verre.
Soit le longt d' un ustensile, une cuillère longue de cocktail, le dos d' une cuillère à soupe ou, shitcode, un truc bien large et plat du genre un couteau à bière (le truc pour couper la mousse) si vous voulez ne pas vous rater.
Vous pouvez aussi en dernier recours et solution, incliner le verre et faire glisser la crème le longt de la paroi du verre.
Forcément plus le verre sera haut plus vous aurez de la facilité à incliner le verre à plus de 45 degré pour vous faciliter le travail (et oui, le choix du verre pour votre cocktail est aussi un choix stratégique selon votre prépa).

3) modifier les densités des deux produits pour vous faciliter le travail.
Un truc plus sirupeux par exemple se mélangera moins avec un alcool moins dense si vous versez délicatement le deuxième dans le premier.

4) en principe, l' ingrédients le plus "lourd" et dense sera au fond et l' autre plus léger au dessus, faut le savoir pour anticiper avant l' ordre des couleurs dans le résultat final.

Normalement vous obtenez ceci.

Image

Déco, écraser un grain de café et mettez en quelques poussières sur la crème.
Une cuillère pour mélanger ou une paille.

Version Eco+
- Sous marques de liqueur de café
- alcool blanc eco++++ (évitez quand même de taper de la merde)

Version Eco+++++++++++++++
- faites vous un café fort bien sucré
- taper un fond de bouteille d' alcool blanc
- balancer votre crème
- déguster en réfléchissant à votre condition de zéro tout et persuadez vous que vous buvez un authentique White Russian maison et pas un Irish Coffee de prolo
:Tristitude:

A+ les Marlous, on attaquera la prochaine fois un autre immense énorme et grand classique et sans doute mon préféré de tous, le Negroni
:risitas_love:

Vu que le Negroni demande un niveau zéro de compétence pour le réussir, faudrait vraiment être un handicapé fini pour se rater, c' est donc dans le tuning et le choix de qualité de ses 3 ingrédients qu' on va taper très très fort
il y a 2 ans