InscriptionConnexion
c'était peut-être une conclusion hâtive j'admet, mais soyons sérieux, ta mort, et tout ce que ça implique, le fait que tout disparaitra à ta mort, que tu n'est rien, que tu seras oublié comme les milliards de chose avant toi, tous ces concepts lié à la fin de ta vie

c'est quelque chose que les humains préfèrent ignorer, mais je te respecte si tu es suffisamment conscient pour le comprendre et l'accepter
il y a 2 ans
pour discuter, instruire, débattre, rien n'a de sens dans la vie, mais ça ne veut pas dire qu'on devrait se cacher dans le coin d'une pièce et attendre la mort, qu'on devrait arrêter de manger parce que ça nous rapprocherait de l'inévitabilité de la mort
l'instinct existe, on y est tous soumis, mais on peut essayer de l'outre passer, comme mon topic tente de le faire
il y a 2 ans
Autant vivre le jour au jour et joyeux dans ce cas ?
:ah_ok:
il y a 2 ans
non je suis d'accord avec toi, ça me donne une certaine liberté de comprendre que nous ne sommes rien, dans le processus de la mort

mais j'ai peut-être mal compris où tu voulais en venir j'suis un peu bourré
il y a 2 ans
Autant vivre le jour au jour et joyeux dans ce cas ?
:ah_ok:
mais la souffrance est toujours plus puissante et omniprésente dans nos vie, on pourchasse quelques onces de bonheur, et tout ça pour quoi ? ça donne un sens à notre vie ?
il y a 2 ans
c'est compliqué wallah
il y a 2 ans