InscriptionConnexion
:sueur:
vous allez l'air de tous conseiller un master
Avoir une licence en France en 2023 c'est comme si t'avais aucun niveau, surtout en info.
:Mouais_Jesus:

Après je connais des gens avec zéro diplômes (autoformés ou école 42) qui ont un gros gros niveau et s'en sortent très bien mais ce n'est clairement pas la solution de facilité.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Informatique clef
Master direct

Licence ca ne sert pas pour bosser
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 3 ans
Avoir une licence en France en 2023 c'est comme si t'avais aucun niveau, surtout en info.
:Mouais_Jesus:

Après je connais des gens avec zéro diplômes (autoformés ou école 42) qui ont un gros gros niveau et s'en sortent très bien mais ce n'est clairement pas la solution de facilité.
:Oopsi:
oui en france mais je parle pour dehors de la france majoritairement

En france si t'as pas un papier qui te dis que t'es intelligent t'es rien même si tu roule sur tes collègues bac+10
:jesus_moqueur:

Déjà pour avoir passé la licence, le niveau est tellement bas que faut vraiment être idiot pour pas avoir le diplôme
:Kyubey:
:dedifdv:
il y a 3 ans
Master direct

Licence ca ne sert pas pour bosser
:chat_lunettes:
zuper ma vie ne sert a rien
il y a 3 ans
oui en france mais je parle pour dehors de la france majoritairement

En france si t'as pas un papier qui te dis que t'es intelligent t'es rien même si tu roule sur tes collègues bac+10
:jesus_moqueur:

Déjà pour avoir passé la licence, le niveau est tellement bas que faut vraiment être idiot pour pas avoir le diplôme
Bah j'ai l'impression que les diplômes mais surtout les compétences sont mieux valorisés en général à l'étranger.
il y a 3 ans
je passe une maitrise après le doctorat c'est bon ?
il y a 3 ans
:risi_celestin:
j'hésite. J'ai la possibilité de pouvoir faire un master mais à quoi bon

Surtout si je veux un jour go expat, est-ce que c'est utile
Continue khey va jusqu'au doctorat s'il le faut
:Risitasse:

Le monde universitaire aussi pourri soit il est 100 fois meilleur que le monde du travail
:joint:
:danse_kj:
il y a 3 ans
Bah j'ai l'impression que les diplômes mais surtout les compétences sont mieux valorisés en général à l'étranger.
Je sais qu'au Luxembourg le niveau est suffisant pour du dev mêmes si t'as pas de diplôme après le dev c'est un cas à part
il y a 3 ans
Continue khey va jusqu'au doctorat s'il le faut
:Risitasse:

Le monde universitaire aussi pourri soit il est 100 fois meilleur que le monde du travail
:joint:
oui il est pourris mais un peu mieux ça j'avoue

Mais ce que je veux c'est amasser de la tunasse et ne pas vivre des apl toute la vie
il y a 3 ans
Ah oui carrément

Bon bah je vais signer pour deux ans je pense

Surtout si c'est à ce point important à l'étranger
Il y a même des pays où pour être reconnu travailleur qualifié il faut au minimum le bachelor (comme on a pas ça en France il faut le master)
:cafe:
il y a 3 ans
si tu veux t'expat fais le master tu pourras beaucoup plus facilement
il y a 3 ans
go master
:golem_calvitie:

licence tu seras encore au statut de technicien supérieur, tu vas DANSER pour les cadres supérieurs
:golem_calvitie:
il y a 3 ans
Il y a même des pays où pour être reconnu travailleur qualifié il faut au minimum le bachelor (comme on a pas ça en France il faut le master)
Bah Bachelor c'est l'équivalent licence.
il y a 3 ans
Bah Bachelor c'est l'équivalent licence.
Chaque pays a sa politique d'équivalences. Pour beaucoup le bachelor est considéré comme un diplôme bac+4 donc si tu as la licence ils refusent l'équivalence et tu n'es donc pas employable.
:risibo:
il y a 3 ans
Une licence aujourd'hui ça vaut tellement rien
il y a 3 ans
Chaque pays a sa politique d'équivalences. Pour beaucoup le bachelor est considéré comme un diplôme bac+4 donc si tu as la licence ils refusent l'équivalence et tu n'es donc pas employable.
:risibo:
Ah ok BMG.
il y a 3 ans
Hein ?
La licence sert à avoir un master, une licence seule sert à rien sauf si licence pro
I live inside my own world of make-believe
il y a 3 ans
Go master minimum.
il y a 3 ans
Bachelor c'est du bac +3 normalement
il y a 3 ans
Hein ?
La licence sert à avoir un master, une licence seule sert à rien sauf si licence pro
bah si ça sert à avoir des qualif en plus
il y a 3 ans