Créer un compteSe connecter
Les soldats allemands ont un côté « Beau » j’utilise le terme au sens de platon.

Le mal est souvent puissant, plus puissant que le Bien. Et la puissance = le beau platonicien
:eden:

George Lucas s’est inspiré des nazis pour faire les uniformes de l’empire … ils ont un certain style
il y a 3 ans
Perso, je préfère la femell
🛌
il y a 3 ans
C'est pas ça le propos de Nietzsche, c'est que les notions de bien et de mal ne correspondent à rien dans la réalité et que les faibles les ont inventées pour modérer les forts.
:ChatPopcornMeches:
il y a 3 ans
Le bien et le mal sont des valeurs artificielles
:zemm_ennui:
Image
il y a 3 ans
Le bien et le mal sont des valeurs artificielles
:zemm_ennui:
Donc il n'est pas mal de croire au bien et au mal
il y a 3 ans
Le vrai mal à l'état pur il est loin d'être attirant
:FilleFume:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 3 ans
explique mieux les propos de nietzsche, on y comprend rien.

La notion de bien et de mal est ancré dans l'homme, on ne peut pas s'en défaire.

Je crois que nietzsche dit : Il faut être immoral, s'affranchir des règles de la société

de toute façon ce qu'il dit est contre la société et la civilisation (les lois) donc à coup sur il a été censuré
il y a 3 ans
socrate dit aussi : Il faut être immoral dans une société injuste pour être juste. En gros ne pas respecter la loi et les normes sociales.

Sauf que les sophistes universitaires font tout pour faire respecter la loi et inculquer aux jeunes gens les droits et les devoirs des citoyens
il y a 3 ans
Ce n'est ni bien ni mal si le bien et le mal n'existent pas, il n'y a pas de raison de se conformer à la vérité si elle n'est pas porteuse de bonté. Si tu te prives de toute axiologie selon l'axe bien/mal tu ne peux rien motiver
:chatlunette2:
il y a 3 ans
tontonTroll comment veux-tu agir sans moral ? On ne peut pas oublier la morale ... Je suis puissant et je pense que mes actions sont justes, c'est même ce qui me donne de la force car dieu me soutient

Tu veux oublier la société et vivre en solitaire éternellement ? L'ermite comme nietzsche a vocation à régner ... la solitude n'est qu'une étape dans la quête du surhomme

comme pour bouddha qui est resté 10 ans dans la solitude avant d'aller répandre sa parole
:risi_celestin:
il y a 3 ans
Si ni le bien ni le mal n'ont pas d'existence intrinsèque c'est fallacieux d'appeler quelque chose bon ou mauvais pour soi, il n'y a que de la préférence ou du rejet. Bien et mal sont entendus comme des catégories objectives de l'être quand ils sont employés. S'il n'y a ni bien en soi ni mal en soi alors je ne peux qu'éprouver une envie ou un rejet de la croyance en les notions de bien et de mal, et alors je n'ai aucune raison de les rejeter car avoir une raison de faire quelque chose c'est croire y trouver un bien. Il n'y a donc aucune raison de ne pas croire que le bien et le mal existent objectivement
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
Si ni le bien ni le mal n'ont pas d'existence intrinsèque c'est fallacieux d'appeler quelque chose bon ou mauvais pour soi, il n'y a que de la préférence ou du rejet. Bien et mal sont entendus comme des catégories objectives de l'être quand ils sont employés. S'il n'y a ni bien en soi ni mal en soi alors je ne peux qu'éprouver une envie ou un rejet de la croyance en les notions de bien et de mal, et alors je n'ai aucune raison de les rejeter car avoir une raison de faire quelque chose c'est croire y trouver un bien. Il n'y a donc aucune raison de ne pas croire que le bien et le mal existent objectivement
est le Bien alors ce qui apporte de la santé pour soi
il y a 3 ans
y'a un pan philosophique qui pense que être moral c'est avant tout mettre en avant son plaisir personnel

Je pense que c'est un mélange entre plaisir personnel et empathie
il y a 3 ans
est le Bien alors ce qui apporte de la santé pour soi
La santé n'est bonne que si elle est bonne
:(

Si on n'accepte pas une existence intrinsèque à la bonté la santé n'est pas axiologiquement orientée
il y a 3 ans
Sainte
Sainte
3 ans
La santé n'est bonne que si elle est bonne

Si on n'accepte pas une existence intrinsèque à la bonté la santé n'est pas axiologiquement orientée
parle de façon moins sophistiqué, je comprends rien
il y a 3 ans
Les soldats allemands ont un côté « Beau » j’utilise le terme au sens de platon.

Le mal est souvent puissant, plus puissant que le Bien. Et la puissance = le beau platonicien

George Lucas s’est inspiré des nazis pour faire les uniformes de l’empire … ils ont un certain style
Tu n'as jamais vu le bien pour le croire faible. Il n'y a rien de plus puissant que la lumière.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
Tu n'as jamais vu le bien pour le croire faible. Il n'y a rien de plus puissant que la lumière.
troll
:cigare_sourire:
il y a 3 ans
y'a un pan philosophique qui pense que être moral c'est avant tout mettre en avant son plaisir personnel

Je pense que c'est un mélange entre plaisir personnel et empathie
en général c'est tout le contraire
:wonka_1:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a 3 ans
troll
:cigare_sourire:
Il a raison
:chatflingue:
il y a 3 ans
en général c'est tout le contraire
:wonka_1:
pour les politiciens oui ... faire respecter l'ordre, soumettre le peuple ...
il y a 3 ans