InscriptionConnexion
Gobineau explique ça très bien:
- les blancs peuvent civiliser n'importe quels environnements, de la banquise à la brousse
- les peuples de sauvages restent des sauvages partout, même les indiens d'Amérique qui vivaient dans des super plaines à climat tempéré
:cafe:
il y a 2 ans
Quand tu stabilisé une région d'Afrique, c'est très bien mais le problème c'est que :
1- les autochtones se reproduisent de façon exponentielle
2- Ils veulent tous venir chez toi, et métissent ta population
3- Ils n'ont aucune gratitude envers toi voir même te déteste carrément
il y a 2 ans
:Negresver:
il y a 2 ans
Massacré la population du pays que t'envahi c'est un crime vieux comme le monde commis par tout les peuples
Je dis que ce qui est problématique c'est d'avoir voulu imposé aux Africains une vie à l'occidentales, d'avoir voulu les éduqué selon nos normes comme l'ont fait les français ce qui n'a au final comme conséquence que de la rancoeur et un remplacement ethnique dans notre propre pays
il y a 2 ans
Scipio
Scipio
2 ans
Les latinos sont pas blancs
:risi_jzoom:
Pourcentage de caucasiens en amérique latine?
ad caseum muliebrem Image
il y a 2 ans
pas grand chose à ajouter
:cafe:
il y a 2 ans
Les topics éclatés de @Hugo2539
:aahi:
Expat au 🇻🇳
il y a 2 ans
Ce qui compte c'est pas la Terre , c'est la qualité du peuple ....
:pensif:
Tu crois vraiment qu'on va mettre des blancs faisant partie de la masse européenne

Non, on met mini des qi à 3 chiffres dans ces pays
:Tyler_serieux:
:matou1:

il y a 2 ans
Bizarrement tu mets des nègres dans des immeubles donnés gratuitement, des écoles gratuites, des soins gratuits, ils arrivent quand même à ne pas réussir et au contraire à tout détruire. Étrange n'est-ce pas ?
:zhitler:
l'environnement familial compte et les gênes de génération en génération, tu coches le mauvais numéro tu resteras un être doté d'un intelligence passable
il y a 2 ans
C'est faux, je t'invite à mater notamment les cartes dans le poste au dessus du tiens.
La plupart des colonies anglaises en Afrique noire sont autant des shitholes que les colonies FR. C'est un mythe le délire selon lequel elles sont développées.

Le Liberia, le Sierra Leone, Le Sud Soudan et la Somalie (colonies anglaises) sont parmi les pires shitholes du continent.
Même le famoso Nigeria est un shithole comme le montrent les cartes que j'ai posté.
En vrai à part l'Afrique du Sud (qui se shitholise de plus en plus) les colonies anglaises en Afrique ne valent pas mieux que les françaises.


Après je nie pas que, tout comme la France, ils ont sorti ces pays de la préhistoire, ont bâti toutes leurs villes, leur ont apporté la médecine...etc
Mais juste tu peux pas développer un pays convenablement en juste 80 ans quand tu pars du néolithique.
Il aurait fallu que la colonisation dure au moins 100 ans de plus pour faire de l'Afrique un continent acceptable
Selon les estimations ,ils auraient fallu 300 ans de colonisation pour que les colonies Africaines deviennent rentables .
Une playlist avec des vidéo TF2 et Melee :https://www.youtube.com/p[...]qOu_yMQQlQ5NSXRcBEr1gqHxj
il y a 2 ans
Leopold n'a rien fait, le clown.
Si tu te renseignes un peu sur cette histoire, tu verras qu'il y avait moins de 1000 blancs au Congo entre 1887 et 1908, et que l'immense majorité des morts ont succombés à une épidémie de maladie du sommeil (mouche tsétsé) qui a fait rage en Afrique centrale pendant cette période.

Quant à l'histoire des mains coupées, c'était du au fait que la Force Publique, la milice noire que les belges (qui étaient que 1000) utilisaient pour contrôler le pays, faisait un peu ce qu'elle voulait par manque de supervision.
Les mutilations (coupage de mains) c'est pas les belges qui ont introduit ça au Congo, c'était un pratique locale qu'ils ont echoué à réprimer durant les premières décennies.
Cette milice a commis des atrocités, mais l'immense majorité des morts ont été causés par la maladie et non par les belges ou la Force Publique.

À noter que Leopold (que certains comparent à Hitler), n'avait aucune implication directe dans ce merdier.
Il avait donné carte blanche aux 1000 blancs présents, qui eux même avaient donné carte blanche aux 25 000 noirs de la Force Publique.
il y a 2 ans
À noter aussi que le soit disant nombre de morts au Congo sous le règne de Leopold (qui n'est qu'une estimation non basée sur des chiffres concret) est grossièrement surestimé.

Cette estimation part du principe que la Congo (une jungle hostile où ne vivaient que des tribus primitives à poil dans des villages de huttes préhistoriques) comptait 20 millions d'habitants avant l'arrivée des belges.

Or à cette époque, le Brésil, un pays plus grand que la zone du Congo et qui comportait déjà à l'époque de nombreuses villes (et pas juste des villages néolithiques comme au Congo) ne comptait que 17 millions d'habitants.
En vrai la population du Congo precoloniale était bien en dessous des estimations eclatées de certains clowns, et le nombre de morts durant le règne de Leopold (deux décennies) est probablement inférieur à un million.
il y a 2 ans
:rage:
il y a 2 ans
l'environnement familial compte et les gênes de génération en génération, tu coches le mauvais numéro tu resteras un être doté d'un intelligence passable
Facile de se conforter dans son mal-être, si t'es incapable de devenir meilleur par rapport à qui tu étais c'est que tu te morfonds dans l'incapacité.
:risi_bigsmile:
:zizou:
il y a 2 ans
Le Congo belge ce paradis
:bave:
On est curieux ?
:)

il y a 2 ans
Facile de se conforter dans son mal-être, si t'es incapable de devenir meilleur par rapport à qui tu étais c'est que tu te morfonds dans l'incapacité.
:risi_bigsmile:
non réalité scientifique
il y a 2 ans
Les topics éclatés de @Hugo2539
:aahi:
N'empêche, Hugo a raison.
:Noted:
il y a 2 ans
Pourquoi une telle mauvaise foi?
En plus de la superficie j'ai mentionné le fait que le Brésil avait des dizaines de grandes villes tandis que le Congo n'en avait aucune et consistait uniquement en des villages de huttes néolithiques dans la jungle
il y a 2 ans
Y'a pas de consensus à 10 millions
À la fin du règne de Leopold, il y avait environs 8 millions d'habitants au Congo.
Le délire des 10 millions sous-entends que le Congo à l'arrivée des belges avait une plus grosse population que le Brésil à la même époque, ce qui n'a aucun sens.
En vrai l'estimation la plus crédible c'est 1 million de morts, mais même là c'est probablement surestimé.

À noter qu'il faut aussi prendre en compte qu'un grand nombre de congolais ont fuit vers les colonies françaises et anglaises environnantes pour fuir les milices de la Force Publique.
Donc la réduction de population n'est pas entièrement due à des décès.
il y a 2 ans
Le saint hiver a sélectionné les individus les plus aptes à survivre chez les Européens et les Asiatiques de l'est.

Dans le reste du monde, tout pousse sans effort toute l'année et t'as juste à tendre le bras pour te nourrir.

Voilà la vraie raison de la supériorité de certains peuples sur le plan intellectuel
:Oopsi:
il y a 2 ans