InscriptionConnexion
Les gens croient qu'il faut être battu pour être traumatisé. Grandir au milieu de fiottes midwit qui te font comprendre que tu es un être mauvais et arriéré parce que tu aimes les manga de bagarre et les armes, qui te mentent en prétendant tout savoir quitte à t'induire en erreur et à se retourner contre toi, et dont tu dois ménager la susceptibilité car tu penses deux fois plus vite qu'eux et que tu fais tout mieux qu'eux à 12 ans ... Alors que dehors tout est fait pour écraser les faibles, les timides ... Ca rend zinzin oui.

Ca fait bizarre de grandir avec des gens qui à la fois, gagnent leur vie et te nourrissent, mais qui ne peuvent rien t'apprendre, voire qui essaient de t'empêcher d'apprendre en exploitant tes scrupules ...
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
s'il y a déconnexion il y a eu connexion, d'après ce que j'ai compris il n'y a jamais vraiment eu de connexion donc pas de déconnexion
:cafe:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Oui, je connais la rengaine :

"Tu as un problème"

"Laisse moi t'expliquer ton problème"

"Tu ne sais pas qui tu es"

"Tu ne sais pas ce que tu veux"

"Je te connais mieux que toi-même"

"Je t'ai fait du mal pour ton bien"

"Heureusement que j'ai été un boulet pour toi, tu aurais été trop loin"

"Qui tu es, pose problème"

Assurément, je ne vais pas me fier à ma propre opinion
:pf:
Ce serait bien trop dangereux, après tout je suis faible, plein d'illusions sur moi-même, et fou
:pf:
je préfère qu'on m'explique qui je suis et ce dont j'ai besoin, pas grand chose d'ailleurs
:hap:

Bref, on m'a déjà fait le coup tu sais

Nonobstant, je ne nie pas que j'ai une maladie mentale. Il faudrait être soit une borne, une tête de pioche à QI d'huître impénétrable, soit un pur démon de machiavélisme inné, pour se sortir indemne d'avoir grandi avec des gens qui inversent tout en permanence.
je te dis juste ça car c'est dangereux de jouer le psy avec soi-même

"un pur démon"
:risitas_ahi:
si tu savais
:Oopsi:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
la solution est si simple
je t'écoute bogoss
From French Dream to Maison au bord d'un lac DREAM
:Faux_bg:
il y a 2 ans
je te dis juste ça car c'est dangereux de jouer le psy avec soi-même

"un pur démon"
si tu savais
Oui de toutes façons il vaut mieux ne pas trop penser à soi-même.

Il faut surtout s'occuper du cas des autres

Ah oui, t ues un démon ?
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
je t'écoute bogoss
retrouver la foi et arrêter de se cacher derrière le travail ,la responsabilité, le manque de temps ou d'énergie

arrêter l'hédonisme inversé et la procrastination

ouvrir un dictionnaire et mieux définir ce que tu ressens au lieu de transformer fatigue en travail, nihilisme en lucidité, fatalisme en réalisme...

retrouver des rêves et suivre la pente naturelle, comprendre que la vie sérieuse d'adulte que tout le monde a est une invention pour obtenir des esclaves malléables et que les hommes ont toujours eu besoin de temps libre et de repos

trouver le sens de ta vie, autre que "servir la société" et "faire des enfants" (si tu fais ça tu n'es qu'un pion)

pose-toi des questions comme : Qui veux-tu être ? Que veux-tu faire ? Comment voudrais-tu qu'on se souvienne de toi après ta mort ? Quels sont tes rêves ? Comment serait ton monde idéal ? Quelle vie veux-tu avoir ? Quels sont tes problèmes ? Que regrettes-tu ?

Et tu prends le plus possible. Ensuite tu vis pour atteindre cet idéal.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
Oui de toutes façons il vaut mieux ne pas trop penser à soi-même.

Il faut surtout s'occuper du cas des autres

Ah oui, t ues un démon ?
il vaut mieux ne pas boucler sur quoi que ce soit

s'occuper des autres ? positivement oui

un démon, si on veut..
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 ans
La chute a commencé vers les 14-15 ans aussi pour moi mais ça coïncide avec le fait de traîner sur le fofo (c’était il y a 16-17 ans)
il y a 2 ans
Oui, au fond c'est une bonne façon d'apprendre à avoir un mental de maître ... Si tu fais l'erreur de t'inféoder à ces gens en attendant une juste hiérarchie qui t'élèvera en retour de ton obéissance, tu vas vers la mort, littéralement.

Tu disparais, et avec toi disparaît tout ce que tu croyais supérieur à toi, et qui ne l'était pas.

Tout ce qu'ils t'apprennent sont des anti-valeurs, des inepties ...

Soit tu refuses de comprendre, et tu finis par croupir dans un deux-pèces miteux d'une grande ville, seul, acâblé de travail, vache à lait de toute la société parfait contribuable. Fin du game, tu disparais seul et ta lignée avec.

Soit tu comprends que tu n'es pas fait pour ça, et tu tentes ta chance.

La bénédiction de cette éducation, c'est que tu as l'opportunité d'apprendre très jeune qu'une hiérarchie est presque toujours contreproductive, même à l'échelle d'un groupe, et qu'elle est symptomatique d'un parasitage du groupe par des êtres mauvais, dont l'action mène à la destruction.

Ca, t'évite, une fois adulte, de te faire berner par les discours qui présentent la soumission comme la condition sine quoi none à la cohésion d'un groupe, par exemple.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
Incroyable il y a donc vraiment un BACKGROUND derrière le délire fou du village dream
:interloque:
il y a 2 ans
Merci pour ce magnifique topic.

Tu es encore jeune l’auteur et tout l’avenir devant toi.

Comment occupes-tu tes journées ?

J’apprécie et la religion et la philosophie.

Pour quelle(s) raison(s) as-tu renié la voie musulmane ?

Bien à vous,
XXX un ex-apostat chrétien
Bonsoir Sasuke
:sasuke:

Je cherche du travail actuellement et passe mes journées sur internet bien que je fais des périodes où je limite le plus possible

J'ai renié l'islam pour plusieurs raison mais la principale étant la notion d'enfer. Encore plus chez les personnes athées qui devaient brûler pour l'éternité (en plus je m'étais fait des bons amis athés à l'époques)

Je n'avais pas vus que mon topic avait pris une tel ampleur après mon départ
il y a 2 ans
Content que ça aille mieux khey
il y a 2 ans
Je n'y crois plus
il y a 2 ans
Je me reconnais beaucoup dans ton défouloir, ce qui m'a sauver c'est le 3eme Reich
:HitlerRire:
:journal:
il y a 2 ans
Possible khey
il y a 2 ans
J'étais déjà un vieux con aigri à 15ans, à la limite vers 10ans ok mais pas plus
:Plombir_risitas:
Ah oui c'était tôt
il y a 2 ans
C'est pas ça le pire.

C'est que si t'as rien branlé avant tes 30 ans tu ne branleras plus jamais rien.
C'est plus difficile mais je ne suis pas d'accord que tu ne peut plus rien faire
il y a 2 ans
Merci khey
:risibo:
il y a 2 ans
Ce n'est pas ce que je désire
il y a 2 ans
ok frérot ton topic est remplie de lucidité et d'honnêteté d'esprit.
mais je pense qu'il ne faut pas s'en vouloir pour autant, ce chemin fait partie intégrante de notre vie sur terre.
Plus on grandit, plus on devient ce que l'on méprisait étant enfant, quelle est la solution pour s'en défaire?
:PeepoDoomer:
Merci khey

L'idéal aurait été d'avoir des gens bienveillants qui nous soutiennent au quotidien
:risibo:
il y a 2 ans