InscriptionConnexion
Vous aimez bien cette console ?? (Ou le système arcade)
:question:
il y a 2 ans
Image
il y a 2 ans
Une console vraiment unique, ce n'est pas pour rien si on l'appelle la Rolls, après son catalogue est bien défini et segmenté, et surtout très cher. Je ne collectionnerais plus ça aujourd'hui pour des raisons d'entretien et de coût, mais en émulation on redécouvre les pépites comme Shock Troopers ou Metal Slug. Après c'est bien pour des petites sessions c'est sûr.

Je me lasse assez facilement de la moitié du catalogue car c'est des jeux de baston de pro, mais les shoots, run n gun, puzzle game, ça passe grave.
:g:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans
SNK était vraiment dans le futur avec la Neo-Geo, leur slogan ne mentait pas.

C'est dommage qu'ils aient fait autant de jeux de baston et si peu d'autre chose. Ils auraient pu faire des plateformers de folie avec les capacités de la machine.

Hors classiques, j'aime beaucoup Top Hunter, Magical Drop 3, Neo Drift Out et Ninja Commando.
il y a 2 ans
C'est vrai qu'ils ont fait énormément de jeux de baston, mais bon, c'est ce qui marchait à l'époque.

Mais y'a eu plein d'autres jeux !

Des bons shmup
:ok:

Les Super Sidekicks
:bave:

Les jeux de baseball

Neo Turf Masters
:cute:
il y a 2 ans
Et les Metal Slug bien sûr
:oui:
il y a 2 ans
Ben les jeux de baston sont souvent excellents. Le principal problème c'est la difficulté.
L'ordinateur piétine les noobs sans retenu, c'est aberrant. Sur un KOF 94/95 je me fais démolir par la première équipe.
Après, ils se sont un peu calmés, mais même sur Garou MOTW que j'ai pas mal pratiqué, au bout du quatrième combat ça devient hyper chaud.
Et je parle pas des boss.
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Ben les jeux de baston sont souvent excellents. Le principal problème c'est la difficulté.
L'ordinateur piétine les noobs sans retenu, c'est aberrant. Sur un KOF 94/95 je me fais démolir par la première équipe.
Après, ils se sont un peu calmés, mais même sur Garou MOTW que j'ai pas mal pratiqué, au bout du quatrième combat ça devient hyper chaud.
T'es nul c'est tout
il y a 2 ans
Mimosin
Mimosin
2 ans
T'es nul c'est tout
Je dis pas le contraire.

Mais l'ordi qui lit les inputs, j'appelle ça de la triche.
:risi_calme:
il y a 2 ans
League Bowling
:cool:

il y a 2 ans
J'ai toujours voulu en avoir une, surtout que j'adore les jeux de baston justement
:risitas_ahi:
mais c'est legit introuvable où je vis

Une console de BG
il y a 2 ans
Oh putain enfin un topic consacré à la rolls des consoles
:gg:
il y a 2 ans
Mimosin
Mimosin
2 ans
C'est vrai qu'ils ont fait énormément de jeux de baston, mais bon, c'est ce qui marchait à l'époque.

Mais y'a eu plein d'autres jeux !

Des bons shmup
:ok:

Les Super Sidekicks

Les jeux de baseball

Neo Turf Masters
:cute:
C'est surtout que c'était des portages de jeux d'arcades, donc forcément qu'il y'avait pleins de jeux de baston car ça attirait plus les gens
il y a 2 ans
Putain pareil
J'ai commencé KOF '94 en prenant la team de Kyo et même en retenant les combos et en parant les attaques des adversaires c'est compliqué
Aussi j'essaie de grab mais bien souvent ça marche pas
il y a 2 ans
C'est surtout que c'était des portages de jeux d'arcades, donc forcément qu'il y'avait pleins de jeux de baston car ça attirait plus les gens
Techniquement c'était pas des portages de l'arcade, c'était les même jeux
il y a 2 ans
Mimosin
Mimosin
2 ans
Techniquement c'était pas des portages de l'arcade, c'était les même jeux
Bah oui, qui ont été portés sur la console
il y a 2 ans
j'ai une neogeo X dans mon merdier

Image

Image
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 2 ans
Bah oui, qui ont été portés sur la console
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas de portages.

C'était le même hardware.

D'ailleurs on peut faire tourner les versions arcade sur console avec un adaptateur.
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans

Image

Image
C'était pas un peu foireux comme machine ?
Ou je confonds avec autre chose.
:cafe:
il y a 2 ans
Proprio
Proprio
2 ans

Image

Image
Arf ça vaut la blinde ce gadget tout ça pour de l'émulation. Après c'est de la bonne quali il parait
:g:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 2 ans