InscriptionConnexion
Je ne sais pas écrire et je ne suis pas constitué
:shinobu:
il y a 2 ans
Je ne sais pas écrire et je ne suis pas constitué
:shinobu:
Hehehe Ravi de voir que mon sticker est employé.
:megumin1:
il y a 2 ans
Delomi
Delomi
2 ans
Tu mets qui en haut de la monarchie ?
:Osef:
L'important c'est pas réellement qui je trouve. Les principes sont supérieurs aux personnes.

Mais si tu veux une réponse réelle, j'y met un camarade GJ qui s'est dévoué à cette tâche, j'suis pas fan des fameux prétendants.
il y a 2 ans
Hehehe Ravi de voir que mon sticker est employé.
:megumin1:
Je te rembourserai je l'ai pris à crédit
:kkonche_prototype_2:
il y a 2 ans
J'suis pas contre l'idée de "français de sang" mais tu remonte sur combien de générations ? Genre mon papi polonais fait que j'suis pas français ?

Sinon pourquoi des mandats électoraux si tu veux les meilleurs alors qu'on sait très bien que les meilleurs ne sont pas ceux qui sortent vainqueur du principe électoral ? Une aristocratie (au sens réel du terme) est plus logique qu'un régime électoral dans ce cas précis.
:)
il y a 2 ans
article machin : l'Etat est au service de la communauté nationale et vise à son épanouissement collectif. La communauté nationale est de race blanche, de souche européenne, de culture helléno-chrétienne et pratique un apartheid ouvert mais gentil dans le but de se perpétuer à travers les siècles. L'épanouissement collectif n'est pas la somme des bien-êtres individuels.
il y a 2 ans
Sans vouloir t'offenser ça répond pas à mes deux questions.
:chatrsa:

Si j'ai bien compris ton concept de français de sang pourrait se résumer au simple fait de dire "le peuple français", ou bien s'opposer au concept de "français de papier" qu'on a pour habitude d'avoir en France et dans ce cas on pourrait différencier la nationalité de la citoyenneté, genre "ok t'es d'origine étrangère, tu vis en France, t'as des droits mais si tu fais une connerie tu seras jugé plus sévèrement que celui qui a la nationalité française".

Pour le côté "les meilleurs", réformer l'éducation est en effet une bonne chose mais c'est pas vraiment ce qui pose problème dans le principe du régime électoral. De mémoire les plus fervents serviteurs du peuple ne sont jamais arrivés au pouvoir par l'élection, c'est au contraire les plus fourbes, les plus menteurs et les plus avides de pouvoirs qui en sortent vainqueurs. Manu n'est clairement pas bon, pourtant il a été élu deux fois au poste suprême. Pourquoi tenir tant au principe électoral qui, entre nous, n'est pas du tout un principe démocratique ?
:wi:
il y a 2 ans
Vermine
Vermine
2 ans
article machin : l'Etat est au service de la communauté nationale et vise à son épanouissement collectif. La communauté nationale est de race blanche, de souche européenne, de culture helléno-chrétienne et pratique un apartheid ouvert mais gentil dans le but de se perpétuer à travers les siècles. L'épanouissement collectif n'est pas la somme des bien-êtres individuels.
Refusé. On est là pour réécrire un article de façon sérieuse et fonctionnelle. C'est pas l'café du commerce ici !
:KannaHappy:

Ton idée est bonne, l'application ici présente l'est moins.
:fleur:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Refusé. On est là pour réécrire un article de façon sérieuse et fonctionnelle. C'est pas l'café du commerce ici !

Ton idée est bonne, l'application ici présente l'est moins.
ok Etienne Chouard
il y a 2 ans
Vermine
Vermine
2 ans
ok Etienne Chouard
Ouais j'aime bien Etienne, un chic type. Merci pour le compliment.
il y a 2 ans
Article 1 : “Hitler c’est le minimum “
:pokemon_chat:
il y a 2 ans
Pétain ou rien, ici c'est la France.
:kkk2:
il y a 2 ans
:bll:
il y a 2 ans
Commence par le premier et le deuxième amendement des États unis. Ce sera déjà pas mal.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Commence par le premier et le deuxième amendement des États unis. Ce sera déjà pas mal.
Ouais au même titre on peut s'occuper des droits d'l'homme, mais en vrai balekouy c'est pas des trucs qui m'intéressent.
Là au moins on peut bosser sur la constitution en vigueur en France histoire de la faire au moins connaitre par les gens, ce qui n'est pas le cas alors que c'est le texte primordial qui nous dirige.
:norton1:

Le but c'est de montrer que le peuple est non seulement absent de notre constitution mais qu'il en est carrément écarté. Et de quoi changer pour y remédier.
il y a 2 ans
Super
:h:
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ouais au même titre on peut s'occuper des droits d'l'homme, mais en vrai balekouy c'est pas des trucs qui m'intéressent.
Là au moins on peut bosser sur la constitution en vigueur en France histoire de la faire au moins connaitre par les gens, ce qui n'est pas le cas alors que c'est le texte primordial qui nous dirige.

Le but c'est de montrer que le peuple est non seulement absent de notre constitution mais qu'il en est carrément écarté. Et de quoi changer pour y remédier.
C est n imp. Y a plus rien qui nous dirige. Tout est un gros nuage de fumée.

En vrai , littéralement, on est juste un tas de mouton dirigé vaguement par des bergers très mauvais.

Y a plus de constitution, d assemblée, de lois , de parlements etc. Y a plus de socle commun , tout le monde s en bats les couilles.

Si j attrape 10 personnes dehors et que je leur demande de m expliquer la "colonne vertébrale" de la société ? Genre constitution, lois , traités etc ?

Mais plus personne ne sait rien , et tout le monde s en branle .

On est déjà archipelisé , éclaté, effondré. Mais personne ne se rend vraiment à l évidence donc ça continue à fonctionner comme un train dont le moteur est mort mais que l élan fait encore rouler.

Un Brestois s en branle royalement d un Bordelais , dans le concret , pas dans le discours. Un Toulousain s en branle déjà de son voisin , qu est ce que tu veux qu il fasse corps avec un peuple entier derrière une constitution etc . C est fini .

On attend juste la fin de l élan du train , quand il va s arrêter pour de bon. Et on verra ce qu on fera ensuite :

Dans quel environnement le train s est arrêté ? Combien on est qui reste ? Combien sont partis ? Est ce qu on à pillé les bagages ? Est ce qu il y a assez de bouffe ? Est ce qu il y a un chef naturel ou alors on commence à s éclater pour voir qui prend le dessus ?

Et quand tout ça , et c est pas rien , sera réglé, on commencera à regarder les ruines des wagons pour peut être ! réparer la locomotive avec le peu de voyageurs qui restera.
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
**************************************************************************************************************

Version Ripoublicaine
:poop:

ARTICLE 2.

La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est « La Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

**************************************************************************************************************

Version remaniée
:epyh:

Article après le premier mais avant le troisième.

La langue du Royaume est le savoyard.
L'emblème national est le pastis.
L'hymne national est « Ô France ma France ».
La devise du Royaume est « Saucisson ».
Son principe est : gouvernement de moi, par moi, pour vous.
Ponche Ponche, tu veux du Onche ?
:old_onch:
il y a 2 ans
"En Sah to sah -> les juifs dehors
:jesusbras:
" :PAZENT:
il y a 2 ans
C est n imp. Y a plus rien qui nous dirige. Tout est un gros nuage de fumée.

En vrai , littéralement, on est juste un tas de mouton dirigé vaguement par des bergers très mauvais.

Y a plus de constitution, d assemblée, de lois , de parlements etc. Y a plus de socle commun , tout le monde s en bats les couilles.

Si j attrape 10 personnes dehors et que je leur demande de m expliquer la "colonne vertébrale" de la société ? Genre constitution, lois , traités etc ?

Mais plus personne ne sait rien , et tout le monde s en branle .

On est déjà archipelisé , éclaté, effondré. Mais personne ne se rend vraiment à l évidence donc ça continue à fonctionner comme un train dont le moteur est mort mais que l élan fait encore rouler.

Un Brestois s en branle royalement d un Bordelais , dans le concret , pas dans le discours. Un Toulousain s en branle déjà de son voisin , qu est ce que tu veux qu il fasse corps avec un peuple entier derrière une constitution etc . C est fini .

On attend juste la fin de l élan du train , quand il va s arrêter pour de bon. Et on verra ce qu on fera ensuite :

Dans quel environnement le train s est arrêté ? Combien on est qui reste ? Combien sont partis ? Est ce qu on à pillé les bagages ? Est ce qu il y a assez de bouffe ? Est ce qu il y a un chef naturel ou alors on commence à s éclater pour voir qui prend le dessus ?

Et quand tout ça , et c est pas rien , sera réglé, on commencera à regarder les ruines des wagons pour peut être ! réparer la locomotive avec le peu de voyageurs qui restera.
Justement, j'ai envie de faire de la prévention sur la constitution. Là les gens s'écharpent sur du législatif depuis (au moins) 50 piges alors que dans les faits ils ont aucun moyen décisionnel, le but c'est de démontrer que la constitution nous prive complètement de pouvoir.
:)

On est dans une prison, les gens s'entre-déchirent sur ce qu'on doit faire en sortant, si on va a gauche ou a droite, mais ils veulent surtout pas se mettre ensemble et pousser la grille, grille qui pèse trop lourd pour un seul homme mais qu'il est clairement possible de pousser à plusieurs.
:hap:

La discussion sur "gngngn la retraite", "gngngn macron ceci macron celà" est non pertinente tant que les gens sont pas foutus de voir quel est le réel soucis, et ce soucis est de nature constitutionnel en premier abord, notamment par le fait que déjà ils ne la connaissent pas.

Le législatif c'est un rapport peuple/peuple, le constitutionnel un rapport peuple/élite.
:sodium_reup:
il y a 2 ans