InscriptionConnexion
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Contre l'écriture*
c'est dit officiellement ce que je dis.

Et t'es pas assez intelligent pour faire le rapprochement entre contre l'écriture et contre la lecture.

Il était contre l'éducation aussi, il "enseignait" la philosophie en individualisant ses relations. Il faisait des pièges aux gens pour qu'ils trouvent eux-mêmes la vérité. Le but est d'accoucher l'âme pour qu'elle fasse le travail tout seul ensuite. La réflexion est une longue construction, un château que l'on construit pas à pas, ça prend des années.

Tu crois que socrate t'appartient et que penser est l'affaire des bourgeois, tu te trompes. Penser est l'affaire des clochards et des descos, ceux qui pensent en dehors de l'état et de la société.

Tu as que des opinions fausses sur le monde et sur ce que c'est que d'être une élite intellectuelle.

J'ai plus envie de te parler, tu es hautain et autoritaire comme tous les universitaires. J'ai qu'une envie c'est de te casser la gueule
:Issoulumiere:
il y a 3 ans
c'est dit officiellement ce que je dis.

Et t'es pas assez intelligent pour faire le rapprochement entre contre l'écriture et contre la lecture.

Il était contre l'éducation aussi, il "enseignait" la philosophie en individualisant ses relations. Il faisait des pièges aux gens pour qu'ils trouvent eux-mêmes la vérité. Le but est d'accoucher l'âme pour qu'elle fasse le travail tout seul ensuite. La réflexion est une longue construction, un château que l'on construit pas à pas, ça prend des années.

Tu crois que socrate t'appartient et que penser est l'affaire des bourgeois, tu te trompes. Penser est l'affaire des clochards et des descos, ceux qui pensent en dehors de l'état et de la société.

Tu as que des opinions fausses sur le monde et sur ce que c'est que d'être une élite intellectuelle.

J'ai plus envie de te parler, tu es hautain et autoritaire comme tous les universitaires. J'ai qu'une envie c'est de te casser la gueule
:Issoulumiere:
Tu sais que je dis vrai du coup ça t'énerve. Donc vas-y viens, on va se battre. Je te donne mon adresse si tu veux, en mp
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Tu sais que je dis vrai du coup ça t'énerve. Donc vas-y viens, on va se battre. Je te donne mon adresse si tu veux, en mp
sophisme encore, ta gueule
:pepe_complexe:
il y a 3 ans
sophisme encore, ta gueule
:pepe_complexe:
Contrairement à toi j'ai du bagage philosophique, je connais les philosophes et leur pensée, et je vais encore plus poncer leurs oeuvres pour être ce que tu ne seras jamais, en croyant par orgueil que ta petite cervelle te suffira pour surpasser les intellectuels savants
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Contrairement à toi j'ai du bagage philosophique, je connais les philosophes et leur pensée, et je vais encore plus poncer leurs oeuvres pour être ce que tu ne seras jamais, en croyant par orgueil que ta petite cervelle te suffira pour surpasser les intellectuels savants
vouloir défier les intellectuels savants, c'est la base d'une pensée noble

t'es un avorton et un insecte
:)
il y a 3 ans
Je te souhaite bon courage dans la caverne et bonne nuit
:eden:
il y a 3 ans
Ouais il est désco et pense qu'il n'a pas ce qu'il faut lire les grands philosophes, donc il a fini par se convaincre qu'il était supérieur aux professeurs d'Université, les étudiants, etc. pour se rassurer
il y a 3 ans
vouloir défier les intellectuels savants, c'est la base d'une pensée noble

t'es un avorton et un insecte
:)
Pourquoi ? Parce que je sais que je ne sais rien à l'heure actuelle et que je me rapproche de ce savoir en lisant les gens qui savent ?
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Ouais il est désco et pense qu'il n'a pas ce qu'il faut lire les grands philosophes, donc il a fini par se convaincre qu'il était supérieur aux professeurs d'Université, les étudiants, etc. pour se rassurer
Je suis un Roi
:Empereur_Onche:

Il n'y a aucun amour entre les élèves et les seigneurs bac + 7. Ils copient les philosophes mais ce ne sont pas des philosophes.

Ils ont laissé filer une intelligence digne de descartes et socrate, dommage.

Je dis ça parce qu'à 18 ans j'avais les mêmes raisonnements que descartes dans le discours de la méthode et je suis revenu à l'université.

Après je sais que mon objectif principal est de combattre les sophistes donc voilà, je ne voulais pas intégrer l'université.

Je disais des choses et un prof disait excellent, j'étais le seul à avoir compris parce que je différenciais vocabulaire et réalité. Ils copient les philosophes. Je ne m'en sens que mieux que d'avoir pas lu de livres.

Pour penser par soi-même, mieux vaut ne pas lire de livre.
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Pourquoi ? Parce que je sais que je ne sais rien à l'heure actuelle et que je me rapproche de ce savoir en lisant les gens qui savent ?
Lire des livres c'est se soumettre à une personne célèbre

Alors que penser est un acte virile.
il y a 3 ans
Je suis un Roi
:Empereur_Onche:

Il n'y a aucun amour entre les élèves et les seigneurs bac + 7. Ils copient les philosophes mais ce ne sont pas des philosophes.

Ils ont laissé filer une intelligence digne de descartes et socrate, dommage.

Je dis ça parce qu'à 18 ans j'avais les mêmes raisonnements que descartes dans le discours de la méthode et je suis revenu à l'université.

Après je sais que mon objectif principal est de combattre les sophistes donc voilà, je ne voulais pas intégrer l'université.

Je disais des choses et un prof disait excellent, j'étais le seul à avoir compris parce que je différenciais vocabulaire et réalité. Ils copient les philosophes. Je ne m'en sens que mieux que d'avoir pas lu de livres.

Pour penser par soi-même, mieux vaut ne pas lire de livre.
Mais Descartes lisait et écrivait, et c'était un "universitaire"... t'es con quoi ?
il y a 3 ans
Lire des livres c'est se soumettre à une personne célèbre

Alors que penser est un acte virile.
Non c'est s'inspirer de personnes célèbres, ou plutôt de pensées de personnes célèbres en recréant une pensée propre à soi autour
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Mais Descartes lisait et écrivait, et c'était un "universitaire"... t'es con quoi ?
Et alors ? Je dois faire pareil que lui ? Il a pas fait le discours de la méthode à 18 ans.

Je suis quand même convaincu que tous les philosophes ont échoué à l'école et vivaient en dehors de la société. A chaque fois on essaye de les faire passer pour des hommes riches mais c'est le contraire.
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Non c'est s'inspirer de personnes célèbres, ou plutôt de pensées de personnes célèbres en recréant une pensée propre à soi autour
La philosophie est un éternel recommencement
il y a 3 ans
Et alors ? Je dois faire pareil que lui ? Il a pas fait le discours de la méthode à 18 ans.

Je suis quand même convaincu que tous les philosophes ont échoué à l'école et vivaient en dehors de la société. A chaque fois on essaye de les faire passer pour des hommes riches mais c'est le contraire.
Mais même pas, beaucoup étaient de super bons élèves
il y a 3 ans
AlEx-B
AlEx-B
3 ans
Mais même pas, beaucoup étaient de super bons élèves
non

Moi j'ai eu des problèmes psychologiques à l'adolescence, j'étais premier de la classe avant et je n'arrivais plus à réviser.

J'étais sortis du monde de l'enfance et il y avait une dualité en moi entre mon envie de devenir riche dans la société et mon envie inconsciente de devenir philosophe.

C'est une fausse réalité, on nous fait croire que les génies sont valorisés à l'école et bien intégrer à la société mais c'était pas le cas.

schopenhauer a bien écrit ça sur les génies : il décrirait le martyre de presque tous les véritables éclaireurs de l’humanité, de presque tous les grands maîtres en chaque genre et en chaque art ; où il exposerait comment, à peu d’exceptions, ils se sont torturés dans la pauvreté et la misère, sans avoir été appréciés ni aimés, sans avoir laissé de disciples, tandis que gloire, honneurs et richesse étaient le partage des indignes.

Mais toi t'es du côté des honneurs et de la société, donc tu peux pas comprendre, tu vis dans une fausse réalité.

Il est facile de croire que les génies sont valorisés par la société et que tu vis dans une démocratie. Aller dans le sens du vent c'est pas compliqué pour ton esprit.

Tu lis des livres en pensant que tout est donné, enfin bref. Là dans ton cerveau tu dois aller à 10 km/h ça doit pas aller bien vite.

T'es un faible et en plus un esclave.

Mais bon si tu veux croire que génie = riche et puissant, continue de croire ça

Tu ne comprends pas la notion de politique, la notion de puissance (politique ou personnelle) tu es immoral
il y a 3 ans