Ce sujet a été résolu
S'occuper de l'immigration c'est une bonne chose, mais ce problème là ne fait que surinfecter une plaie prééxistante
En réalité, c'est tout le système qu'il faut remettre en cause et à vrai dire, se posera la question terminale du prix de la délégation des tâches et de la spécialisation économique, le marché t'encule à sec si il y a un monopole privé et il suffit que l'Etat soit mal géré accidentellement ou intentionnellement si il y a un monopole naturel pour te niquer aussi et vu la configuration actuelle en France, mais plus globalement dans les économies du sud de l'Europe qui ont rapport assez relâché à la dette, le peuple est bien parti pour collectiviser les passifs et privatiser les actifs au prétexte d'une mauvaise gestion de l'Etat, qui va finir par obéir au FMI pour restructurer la dette, voire une mise sous tutelle qui finira de tuer la démocratie française
La solution c'est de baisser le poids de l'étranger tout court dans notre mode de décision et nos frais de fonctionnement, or pour ça il faut fermer les frontières et savoir nationaliser certains secteurs + planifier l'économie, enfin prier pour que les dirigeants ne soient pas corruptibles ou pour que le peuple conserve ou développe des leviers de pouvoir
et puis ça suppose de regarder la bourgeoisie apatride dans les yeux
En réalité, c'est tout le système qu'il faut remettre en cause et à vrai dire, se posera la question terminale du prix de la délégation des tâches et de la spécialisation économique, le marché t'encule à sec si il y a un monopole privé et il suffit que l'Etat soit mal géré accidentellement ou intentionnellement si il y a un monopole naturel pour te niquer aussi et vu la configuration actuelle en France, mais plus globalement dans les économies du sud de l'Europe qui ont rapport assez relâché à la dette, le peuple est bien parti pour collectiviser les passifs et privatiser les actifs au prétexte d'une mauvaise gestion de l'Etat, qui va finir par obéir au FMI pour restructurer la dette, voire une mise sous tutelle qui finira de tuer la démocratie française
La solution c'est de baisser le poids de l'étranger tout court dans notre mode de décision et nos frais de fonctionnement, or pour ça il faut fermer les frontières et savoir nationaliser certains secteurs + planifier l'économie, enfin prier pour que les dirigeants ne soient pas corruptibles ou pour que le peuple conserve ou développe des leviers de pouvoir
Oui, l'UE et son délire d'ajustement sans prendre en compte que les régions économiques sont diverses, on a bien le Benelux qui marche très bien, en fait, l'UE est là pour détourner l'argent des pays européens, de suivre ce que le gouvernement juif de Biden veut, provoquer des conflits, faire en sorte que la Russie ne puisse pas vendre.
Autrement, la décolonisation était le moyen pour les peuples non européens de prouver qu'ils avaient le moyen de faire sans l'Occident mais paradoxalement, l'immigration vient vers l'Europe pour avoir des aides, soins, et tu as des guerres en Afrique et en Orient, les gouvernements sont majoritairement musulmans dans les émigrés comptabilisés, ça va provoquer une guerre régionale.
Autrement, la décolonisation était le moyen pour les peuples non européens de prouver qu'ils avaient le moyen de faire sans l'Occident mais paradoxalement, l'immigration vient vers l'Europe pour avoir des aides, soins, et tu as des guerres en Afrique et en Orient, les gouvernements sont majoritairement musulmans dans les émigrés comptabilisés, ça va provoquer une guerre régionale.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Seule une guerre peut relancer, la France a une longue histoire et a eu des invasions, il y a eu du meilleur qui survient mais avec le besoin nécessaire du sang qui coule et non des votes électoraux qui sont gérés par les médias comme Altice du juif Drahi, BFMTV, les politiques qui passent leur temps à sucer Israël dans votre pays.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Oui, l'UE et son délire d'ajustement sans prendre en compte que les régions économiques sont diverses, on a bien le Benelux qui marche très bien, en fait, l'UE est là pour détourner l'argent des pays européens, de suivre ce que le gouvernement juif de Biden veut, provoquer des conflits, faire en sorte que la Russie ne puisse pas vendre.
Autrement, la décolonisation était le moyen pour les peuples non européens de prouver qu'ils avaient le moyen de faire sans l'Occident mais paradoxalement, l'immigration vient vers l'Europe pour avoir des aides, soins, et tu as des guerres en Afrique et en Orient, les gouvernements sont majoritairement musulmans dans les émigrés comptabilisés, ça va provoquer une guerre régionale.
Autrement, la décolonisation était le moyen pour les peuples non européens de prouver qu'ils avaient le moyen de faire sans l'Occident mais paradoxalement, l'immigration vient vers l'Europe pour avoir des aides, soins, et tu as des guerres en Afrique et en Orient, les gouvernements sont majoritairement musulmans dans les émigrés comptabilisés, ça va provoquer une guerre régionale.
Je te suis totalement, mais on avait aussi bien des raisons de quitter le continent africain ; combien ça nous aurait coûter de garder un bordel désertique totalement instable, avec les répercussions que ça avait en métropole, puis d'intégrer à marche forcée des peuples qui faisaient beaucoup plus d'enfants en définitive ? Heureusement que CDG avait fait ce calcul à l'époque : chaise vide + décolonisation + programme nucléaire français, sinon ça ferait 20 ans qu'on serait finito dans tous les domaines
En tout cas, je crois qu'il y a encore de l'espoir ; la secousse viendra très probablement de la Russie si le peuple français ne se bouge pas le cul, mais on a encore quelques cartes à jouer
En tout cas, je crois qu'il y a encore de l'espoir ; la secousse viendra très probablement de la Russie si le peuple français ne se bouge pas le cul, mais on a encore quelques cartes à jouer
il y a un an
Je te suis totalement, mais on avait aussi bien des raisons de quitter le continent africain ; combien ça nous aurait coûter de garder un bordel désertique totalement instable, avec les répercussions que ça avait en métropole, puis d'intégrer à marche forcée des peuples qui faisaient beaucoup plus d'enfants en définitive ? Heureusement que CDG avait fait ce calcul à l'époque : chaise vide + décolonisation + programme nucléaire français, sinon ça ferait 20 ans qu'on serait finito dans tous les domaines
En tout cas, je crois qu'il y a encore de l'espoir ; la secousse viendra très probablement de la Russie si le peuple français ne se bouge pas le cul, mais on a encore quelques cartes à jouer
En tout cas, je crois qu'il y a encore de l'espoir ; la secousse viendra très probablement de la Russie si le peuple français ne se bouge pas le cul, mais on a encore quelques cartes à jouer
Sans parler que la Turquie reste le pays à neutraliser à l'avenir, c'est un pays ennemi et de positionnement géographique très intéressant dans une victoire militaire, bien plus intéressant que le conflit africain.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Sans parler que la Turquie reste le pays à neutraliser à l'avenir, c'est un pays ennemi et de positionnement géographique très intéressant dans une victoire militaire, bien plus intéressant que le conflit africain.
La Turquie joue un jeu complexe... difficile de me prononcer sur eux qui profitent majoritairement des faiblesses que nous nous imposons pour faire leur beurre.
Dans tous les cas, ce n'est pas le moment de faire la guerre, on a une économie sous-équipée, une armée "échantillonaire" et de plus en plus communautarisée, une diplomatie qui a perdu tout son prestige et un réseau qui se réduit à peau de chagrin...
Nous aurions été dans la situation des US durant les années du New Deal, j'aurais hésité, la guerre aurait en effet permis de détruire puis de reconstruire et donc de stimuler les exportations après une crise de surproduction, mais ce n'est pas le cas, nous ne produisons plus rien
D'ailleurs, c'est à se demander si cette situation de sous-équipement n'est pas volontairement effectuée ; avec un retrait des US du théâtre européen qui en plus se permet d'absorber les entreprises européennes... peut-être pour mieux envoyer le continent à la destruction et revenir en "héros"
C'est donc pas le moment de se friter, même si ça signifie priver le petit peuple grec d'un protecteur...
Dans tous les cas, ce n'est pas le moment de faire la guerre, on a une économie sous-équipée, une armée "échantillonaire" et de plus en plus communautarisée, une diplomatie qui a perdu tout son prestige et un réseau qui se réduit à peau de chagrin...
Nous aurions été dans la situation des US durant les années du New Deal, j'aurais hésité, la guerre aurait en effet permis de détruire puis de reconstruire et donc de stimuler les exportations après une crise de surproduction, mais ce n'est pas le cas, nous ne produisons plus rien
D'ailleurs, c'est à se demander si cette situation de sous-équipement n'est pas volontairement effectuée ; avec un retrait des US du théâtre européen qui en plus se permet d'absorber les entreprises européennes... peut-être pour mieux envoyer le continent à la destruction et revenir en "héros"
C'est donc pas le moment de se friter, même si ça signifie priver le petit peuple grec d'un protecteur...
il y a un an
La Turquie joue un jeu complexe... difficile de me prononcer sur eux qui profitent majoritairement des faiblesses que nous nous imposons pour faire leur beurre.
Dans tous les cas, ce n'est pas le moment de faire la guerre, on a une économie sous-équipée, une armée "échantillonaire" et de plus en plus communautarisée, une diplomatie qui a perdu tout son prestige et un réseau qui se réduit à peau de chagrin...
Nous aurions été dans la situation des US durant les années du New Deal, j'aurais hésité, la guerre aurait en effet permis de détruire puis de reconstruire et donc de stimuler les exportations après une crise de surproduction, mais ce n'est pas le cas, nous ne produisons plus rien
D'ailleurs, c'est à se demander si cette situation de sous-équipement n'est pas volontairement effectuée ; avec un retrait des US du théâtre européen qui en plus se permet d'absorber les entreprises européennes... peut-être pour mieux envoyer le continent à la destruction et revenir en "héros"
C'est donc pas le moment de se friter, même si ça signifie priver le petit peuple grec d'un protecteur...
Dans tous les cas, ce n'est pas le moment de faire la guerre, on a une économie sous-équipée, une armée "échantillonaire" et de plus en plus communautarisée, une diplomatie qui a perdu tout son prestige et un réseau qui se réduit à peau de chagrin...
Nous aurions été dans la situation des US durant les années du New Deal, j'aurais hésité, la guerre aurait en effet permis de détruire puis de reconstruire et donc de stimuler les exportations après une crise de surproduction, mais ce n'est pas le cas, nous ne produisons plus rien
D'ailleurs, c'est à se demander si cette situation de sous-équipement n'est pas volontairement effectuée ; avec un retrait des US du théâtre européen qui en plus se permet d'absorber les entreprises européennes... peut-être pour mieux envoyer le continent à la destruction et revenir en "héros"
C'est donc pas le moment de se friter, même si ça signifie priver le petit peuple grec d'un protecteur...
La guerre s'imposera, ils veulent détruire votre pays, la guerre a toujours été là dans les moments de crise car les responsables de crise tenteront d'esquiver la responsabilité.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
La guerre s'imposera, ils veulent détruire votre pays, la guerre a toujours été là dans les moments de crise car les responsables de crise tenteront d'esquiver la responsabilité.
D'ailleurs, c'est à se demander si cette situation de sous-équipement des économies européenne n'est pas volontairement créée ; avec un retrait des US du théâtre européen qui en plus se permet d'absorber les entreprises européennes... peut-être pour mieux envoyer le continent à la destruction et revenir en "héros" pour reconstruire
C'est là-dessus que les US se sont le plus enrichis
La mondialisation que nous connaissions jusqu'en 2008 et l'UE sont deux créations des planificateurs américains après tout
La mondialisation que nous connaissions jusqu'en 2008 et l'UE sont deux créations des planificateurs américains après tout
il y a un an
D'ailleurs, c'est à se demander si cette situation de sous-équipement des économies européenne n'est pas volontairement créée ; avec un retrait des US du théâtre européen qui en plus se permet d'absorber les entreprises européennes... peut-être pour mieux envoyer le continent à la destruction et revenir en "héros" pour reconstruire
C'est là-dessus que les US se sont le plus enrichis
La mondialisation que nous connaissions jusqu'en 2008 et l'UE sont deux créations des planificateurs américains après tout
La mondialisation que nous connaissions jusqu'en 2008 et l'UE sont deux créations des planificateurs américains après tout
Oui, c'est ce qui a été fait durant la WW2, les ricains pouvaient intervenir plus tôt dans le conflit mais ils ont attendu, voire un peu trop longtemps, si bien que les Russes ont gagné la WW2 en Europe en atteignant Berlin avant tandis que les USA ont gagné la WW2 au Pacifique, les Russes ont pris la partie chinoise de l'Empire japonais mais les ricains ont été plus investis là-bas pour finir.
Sinon, il y a également un revirement, des pays européens comme le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, ces pays ont pris de bonnes décisions pour la suite, Macron force avec le plan juif pour la guerre, Attali parle de 2030 mais bon, moi, ce que je vois, c'est que les peuples occidentaux doivent se défaire des juifs pour avancer et sortir de l'endettement organisé, de la géopolitique en faveur d'Israël qui ne sert à rien sur le plan civilisationnel, les juifs ne sont rien que des profiteurs, ils l'étaient durant l'invasion omeyyade, les Khazars, les ottomans et à nos jours avec leur démocratie médiatique, à chaque fois, tu as un président à la noix, droite ou gauche qui sert aux juifs, c'est pareil aux states, la priorité restera toujours la question raciale, religieuse et historique.
Les Iraniens finiront par entrer en guerre sérieuse face aux Israéliens, les chiites vont prendre du poids face à la soumission sunnite dont on a vu l'Arabie saoudite ne rien faire, d'ailleurs, on sait très bien que pour la Turquie qui joue double jeu, il y aura aussi une guerre pour tenter d'avoir la Oumma.
Sinon, il y a également un revirement, des pays européens comme le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, ces pays ont pris de bonnes décisions pour la suite, Macron force avec le plan juif pour la guerre, Attali parle de 2030 mais bon, moi, ce que je vois, c'est que les peuples occidentaux doivent se défaire des juifs pour avancer et sortir de l'endettement organisé, de la géopolitique en faveur d'Israël qui ne sert à rien sur le plan civilisationnel, les juifs ne sont rien que des profiteurs, ils l'étaient durant l'invasion omeyyade, les Khazars, les ottomans et à nos jours avec leur démocratie médiatique, à chaque fois, tu as un président à la noix, droite ou gauche qui sert aux juifs, c'est pareil aux states, la priorité restera toujours la question raciale, religieuse et historique.
Les Iraniens finiront par entrer en guerre sérieuse face aux Israéliens, les chiites vont prendre du poids face à la soumission sunnite dont on a vu l'Arabie saoudite ne rien faire, d'ailleurs, on sait très bien que pour la Turquie qui joue double jeu, il y aura aussi une guerre pour tenter d'avoir la Oumma.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Super topic. Pareil ailleurs pour ceux que ça intéresse, les chiffres de la dette et du budget sont inscrits dans les différents Projet de Loi de Finances
il y a un an
Loi du 29 décembre 2023 de finances pour 2024 :
https://www.vie-publique.[...]oit,109%2C7%25%20du%20PIB.
Projet Loi finance 2023 (PLF) :
https://www.assemblee-nat[...]s/l16b0273_projet-loi.pdf
Rapport de la dette des administrations publiques :
https://www.budget.gouv.f[...]20rapport%20%C3%A0%202022.
Projet Loi finance 2023 (PLF) :
Rapport de la dette des administrations publiques :
il y a un an
Cousin_Hubert
1 an
Loi du 29 décembre 2023 de finances pour 2024 :
https://www.vie-publique.[...]oit,109%2C7%25%20du%20PIB.
Projet Loi finance 2023 (PLF) :
https://www.assemblee-nat[...]s/l16b0273_projet-loi.pdf
Rapport de la dette des administrations publiques :
https://www.budget.gouv.f[...]20rapport%20%C3%A0%202022.
Projet Loi finance 2023 (PLF) :
Rapport de la dette des administrations publiques :
Suite, la juive Yaël Braun Pivet, celle qui était pour le pass sanitaire, elle revient sur BFMTV pour dire qu'il faut pas avoir de tabou en sortant la disquette, les caisses sont vides après le détournement des milliards d'euros pour le conflit ukrainien.
Impôts, chômage, législatives... L'interview en intégralité de Yaël Braun-Pivet
25 mars 2024
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, était l'invitée d'Apolline de Malherbe dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 janvier 2024.
Impôts, chômage, législatives... L'interview en intégralité de Yaël Braun-Pivet
25 mars 2024
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, était l'invitée d'Apolline de Malherbe dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 janvier 2024.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Suite, la juive Yaël Braun Pivet, celle qui était pour le pass sanitaire, elle revient sur BFMTV pour dire qu'il faut pas avoir de tabou en sortant la disquette, les caisses sont vides après le détournement des milliards d'euros pour le conflit ukrainien.
Impôts, chômage, législatives... L'interview en intégralité de Yaël Braun-Pivet
25 mars 2024
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, était l'invitée d'Apolline de Malherbe dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 janvier 2024.
Impôts, chômage, législatives... L'interview en intégralité de Yaël Braun-Pivet
25 mars 2024
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, était l'invitée d'Apolline de Malherbe dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 janvier 2024.
300 milliards de dépenses, covid.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Suite, la juive Yaël Braun Pivet, celle qui était pour le pass sanitaire, elle revient sur BFMTV pour dire qu'il faut pas avoir de tabou en sortant la disquette, les caisses sont vides après le détournement des milliards d'euros pour le conflit ukrainien.
Impôts, chômage, législatives... L'interview en intégralité de Yaël Braun-Pivet
25 mars 2024
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, était l'invitée d'Apolline de Malherbe dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 janvier 2024.
Impôts, chômage, législatives... L'interview en intégralité de Yaël Braun-Pivet
25 mars 2024
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, était l'invitée d'Apolline de Malherbe dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 janvier 2024.
Elle parle de faire des efforts, au nom de quoi le peuple français doit faire des efforts après avoir perdu autant d'argent et une dette organisée par la république juive ?
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
https://x.com/realmarcel1/status/1823683443399549193
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
C’est quoi la taxe de solidarité sur les billets d’avion qui met en colère Air France ?
L’exécutif s’est dit favorable à une hausse de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, aussi appelée « taxe Chirac », qui est portée sur les passagers.
20/01/2025 à 08h12
Prendre l'avion pourrait coûter bientôt plus cher. Le gouvernement s'est dit favorable à une hausse de la taxe de solidarité sur les billets d'avion au projet de loi de finances 2025, prônant une « mesure de justice fiscale et écologique ». Cette hausse était déjà inscrite dans le budget de Michel Barnier, mais la censure avait rendu la mesure caduque. Son retour a provoqué la colère des compagnies aériennes alors que tout le secteur y est fermement opposé.
« C'est irresponsable », a regretté le patron d'Air France KLM dans les colonnes du Parisien. « La France deviendrait le pays où le transport aérien est le plus taxé en Europe », a-t-il déploré. Et de préciser : « Si une hausse de la taxe devait se confirmer, ce que je ne souhaite surtout pas, nous demandons qu'elle soit au moins fléchée vers la décarbonation du secteur aérien. »
Taxe « Chirac »
La taxe de la solidarité sur les billets d'avion (TSBA) est surnommée la « taxe Chirac » car sa mise en œuvre, en 2006, avait été portée par l'ancien président français et son homologue brésilien Lula. Au départ, cette taxe internationale prélevée sur le prix des billets d'avion était destinée à financer la lutte contre le sida, et reversée à l'ONG Unitaid.
La TSBA a progressivement évolué et bénéficie, depuis 2020, à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), dédiée à la modernisation et au développement des transports. Plusieurs pays, dont la France, utilisent cette taxe pour abonder des budgets d'État, comme celui de l'Aviation civile.
« Cette taxe, instaurée en 2006, porte sur les passagers et est collectée par les compagnies aériennes pour le compte de l'État français », précise Air France-KLM dans un communiqué.
Un montant indexé sur la distance
Cette taxe de solidarité figure sur tous les billets d'avion, au départ de tous les aéroports français, hors correspondance, et pour toutes les compagnies aériennes. Son montant, revalorisé une seule fois en 2014, est indexé sur la classe de voyage et la distance. Plus la destination finale est lointaine, ou plus la classe est supérieure, plus la taxe est élevée, sauf pour les trajets vers les outre-mer.
Actuellement, la TSBA est de 2,63 euros vers un pays membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen et vers tout autre État situé à moins de 1 000 kilomètres. Le même trajet est soumis à une taxe de 20,27 euros s'il est effectué en classe affaires ou en première classe. Pour les autres destinations, son montant est porté à 7,51 euros en classe économique et à 63,07 euros en classe affaires ou en première classe.
Le budget de Michel Barnier prévoyait notamment de porter cette taxe en classe économique à 9,50 euros pour une « destination européenne ou assimilée », 15 euros pour une « destination intermédiaire » située entre 1 000 et 5 000 kilomètres et 40 euros pour une « destination lointaine ». Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, avaient appliqué cette mesure, par anticipation, avant qu'elle ne soit suspendue par la chute du gouvernement Barnier. La compagnie tricolore a indiqué avoir remboursé les passagers qui en avaient fait la demande.
L’exécutif s’est dit favorable à une hausse de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, aussi appelée « taxe Chirac », qui est portée sur les passagers.
20/01/2025 à 08h12
Prendre l'avion pourrait coûter bientôt plus cher. Le gouvernement s'est dit favorable à une hausse de la taxe de solidarité sur les billets d'avion au projet de loi de finances 2025, prônant une « mesure de justice fiscale et écologique ». Cette hausse était déjà inscrite dans le budget de Michel Barnier, mais la censure avait rendu la mesure caduque. Son retour a provoqué la colère des compagnies aériennes alors que tout le secteur y est fermement opposé.
« C'est irresponsable », a regretté le patron d'Air France KLM dans les colonnes du Parisien. « La France deviendrait le pays où le transport aérien est le plus taxé en Europe », a-t-il déploré. Et de préciser : « Si une hausse de la taxe devait se confirmer, ce que je ne souhaite surtout pas, nous demandons qu'elle soit au moins fléchée vers la décarbonation du secteur aérien. »
Taxe « Chirac »
La taxe de la solidarité sur les billets d'avion (TSBA) est surnommée la « taxe Chirac » car sa mise en œuvre, en 2006, avait été portée par l'ancien président français et son homologue brésilien Lula. Au départ, cette taxe internationale prélevée sur le prix des billets d'avion était destinée à financer la lutte contre le sida, et reversée à l'ONG Unitaid.
La TSBA a progressivement évolué et bénéficie, depuis 2020, à l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), dédiée à la modernisation et au développement des transports. Plusieurs pays, dont la France, utilisent cette taxe pour abonder des budgets d'État, comme celui de l'Aviation civile.
« Cette taxe, instaurée en 2006, porte sur les passagers et est collectée par les compagnies aériennes pour le compte de l'État français », précise Air France-KLM dans un communiqué.
Un montant indexé sur la distance
Cette taxe de solidarité figure sur tous les billets d'avion, au départ de tous les aéroports français, hors correspondance, et pour toutes les compagnies aériennes. Son montant, revalorisé une seule fois en 2014, est indexé sur la classe de voyage et la distance. Plus la destination finale est lointaine, ou plus la classe est supérieure, plus la taxe est élevée, sauf pour les trajets vers les outre-mer.
Actuellement, la TSBA est de 2,63 euros vers un pays membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen et vers tout autre État situé à moins de 1 000 kilomètres. Le même trajet est soumis à une taxe de 20,27 euros s'il est effectué en classe affaires ou en première classe. Pour les autres destinations, son montant est porté à 7,51 euros en classe économique et à 63,07 euros en classe affaires ou en première classe.
Le budget de Michel Barnier prévoyait notamment de porter cette taxe en classe économique à 9,50 euros pour une « destination européenne ou assimilée », 15 euros pour une « destination intermédiaire » située entre 1 000 et 5 000 kilomètres et 40 euros pour une « destination lointaine ». Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, avaient appliqué cette mesure, par anticipation, avant qu'elle ne soit suspendue par la chute du gouvernement Barnier. La compagnie tricolore a indiqué avoir remboursé les passagers qui en avaient fait la demande.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 6 mois
Cerfia @CerfiaFR
🇫🇷📵 FLASH | L’administration pénitentiaire a débloqué 125 millions € pour financer des tablettes Samsung "encastrées et en réseau sécurisé" dans les cellules de prisons. 23 000 détenus pourront en profiter. Des tutoriels pour les "débloquer" fusent déjà.
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12:52 PM · Mar 7, 2025
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🇫🇷📵 FLASH | L’administration pénitentiaire a débloqué 125 millions € pour financer des tablettes Samsung "encastrées et en réseau sécurisé" dans les cellules de prisons. 23 000 détenus pourront en profiter. Des tutoriels pour les "débloquer" fusent déjà.
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12:52 PM · Mar 7, 2025
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https://x.com/CerfiaFR/status/1897978686252499002
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 4 mois
Unnegre
2 ans
Les Inconnus - Savon camux
555 901 vues 7 oct. 2013
Pourquoi la France est le pays le plus taxe ?
En France, un salarié moyen travaille plus de la moitié de l'année pour les impôts. De plus, la France est numéro 1 mondial de la pression fiscale et de la dépense publique : 60% du PIB en 2022 !
https://business-booster-[...]0et%20aussi%20performants.
LISTE DES TAXES ET IMPÔTS DIRECTS LOCAUX
CFE - Cotisation foncière des entreprises
CVAE - Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises
IFER - Imposition forfaitaire en réseau
Taxe d'habitation
Taxe d'habitation sur les logements vacants
Taxes foncières
Imposition forfaitaire sur les pylônes
Redevance des mines
Taxe de balayage
TEOM - Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
TEOMI - Taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitative
Taxe forfaitaire sur la cession à titre onéreux de terrains nus devenus constructibles
Taxe sur les friches commerciales
GEMAPI - Taxe gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations
TASCOM - Taxe sur les surfaces commerciales
La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect sur la consommation.
Ce n'est qu'en 1966 que fut instituée la taxe à 17,6 % et il y eut alors obligation de faire apparaître les prix hors taxe sur les devis ou factures. Le montant total de la TVA étant uniquement calculé globalement en fin de facture.
Évasion et fraude à la TVA
Sur l’ensemble de l’Union européenne, le coût de la fraude à la TVA a été évalué à 137 milliards d'euros en 2017.
À l'époque déjà (c'est encore le cas aujourd'hui), la France était le seul État membre à ne pas transmettre à la Commission européenne son inventaire de microtaxes. ».
En 2017, la Cour des comptes avait dénombré 125 microtaxes dont le produit annuel total est de l'ordre de 3,5 milliards d'euros et préconisait de supprimer la majorité d'entre elles afin de « simplifier le mille-feuille fiscal ».
Les principaux impôts sont, en milliards d'euros :
Recettes des principaux impôts en France
La carte des péages : comment les sociétés d'autoroutes réalisent des recettes records
Sur 116 tronçons passés à la loupe, l'augmentation du ticket de péage est de près de 12 % depuis 2011. En 2017, les sociétés d'autoroute ont réalisé un chiffre d'affaires record, à 10,1 milliards d'euros.
4 févr. 2019
Avec les ronds-points, les dizaines de gares de péage bloquées ou vandalisées à travers la France se sont imposées comme des hauts-lieux de la révolte des « gilets jaunes ». A l'image de la gare de péage 34 sur l'autoroute A9, au sud de Narbonne, ravagée par les flammes dans la nuit du 1er au 2 décembre. La hausse des tarifs annoncée mi-novembre sur les 9.158 kilomètres d'autoroutes concédés par l'Etat à des sociétés privées n'a pas manqué d'ajouter de l'huile sur le feu de la colère des automobilistes, née de la flambée des prix de l'essence.
A l'occasion de l'augmentation annuelle du 1er février, nous avons observé 116 trajets d'autoroute sur la période 2011-2018 (là où l'information était disponible, soit les deux tiers du réseau). S'arrêter à la barrière d'un péage sur ces tronçons coûte en moyenne 11.9 % plus cher qu'il y a sept ans. En comparaison, les prix à la pompe, sujets il est vrai à de fortes fluctuations, étaient plus élevés en 2011 qu'en 2018.
Des hausses de plus de 30 %
Sur les 116 tronçons analysés, cette hausse n'est bien sûr qu'une moyenne. Elle ne reflète pas les fortes disparités présentes sur le territoire. Quand le prix d'un ticket de péage n'a augmenté que de 2,8 % pour le trajet Clermont-Ferrand - Saint Etienne, la hausse sur Rouen-Tours dépasse les 34 % en sept ans ! En 2018, le prix du ticket a bondi de 1,30 euro supplémentaire à chaque passage. Sur l'A28 toujours, le prix du Rouen-Angers est passé de 28,20 euros en 2011 à 37,70 euros en 2018 (+33,6 %). L'Ouest est particulièrement touché par les augmentations, comme le parcours entre Bordeaux-Pau, qui a grimpé de 4,70 euros depuis 2011.
Ces disparités s'expliquent notamment, selon l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa), « par la somme de tarifs appliqués par plusieurs sociétés » comme c'est le cas pour le tronçon Angers-Rouen qui emprunte les réseaux des concessions Cofiroute et Alis. Pour l'Asfa, ces hausses résultent aussi de la répercussion de 70 % de l'inflation via « des formules inscrites dans les contrats qui ont été validés par l'Etat », lequel en reste le « premier bénéficiaire » : sur un ticket de 10 euros, 4,20 euros lui sont reversés. Au total, plus d'une quinzaine de tronçons ont vu leur prix bondir de plus de 15 % depuis 2011.
Un pactole de 10 milliards en 2017
Les recettes de péages représentent 97,5 % du chiffre d'affaires du secteur autoroutier concédé, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros en 2017, selon l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer). Un montant record, en hausse de 3,5 % par rapport à l'année précédente, alimentée par l'augmentation du trafic. La réduction des coûts d'exploitation, avec l'automatisation des péages et l'allongement des concessions, a aussi servi à grossir leur marge, selon l'Arafer.
555 901 vues 7 oct. 2013
Pourquoi la France est le pays le plus taxe ?
En France, un salarié moyen travaille plus de la moitié de l'année pour les impôts. De plus, la France est numéro 1 mondial de la pression fiscale et de la dépense publique : 60% du PIB en 2022 !
LISTE DES TAXES ET IMPÔTS DIRECTS LOCAUX
CFE - Cotisation foncière des entreprises
CVAE - Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises
IFER - Imposition forfaitaire en réseau
Taxe d'habitation
Taxe d'habitation sur les logements vacants
Taxes foncières
Imposition forfaitaire sur les pylônes
Redevance des mines
Taxe de balayage
TEOM - Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
TEOMI - Taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitative
Taxe forfaitaire sur la cession à titre onéreux de terrains nus devenus constructibles
Taxe sur les friches commerciales
GEMAPI - Taxe gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations
TASCOM - Taxe sur les surfaces commerciales
La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect sur la consommation.
Ce n'est qu'en 1966 que fut instituée la taxe à 17,6 % et il y eut alors obligation de faire apparaître les prix hors taxe sur les devis ou factures. Le montant total de la TVA étant uniquement calculé globalement en fin de facture.
Évasion et fraude à la TVA
Sur l’ensemble de l’Union européenne, le coût de la fraude à la TVA a été évalué à 137 milliards d'euros en 2017.
À l'époque déjà (c'est encore le cas aujourd'hui), la France était le seul État membre à ne pas transmettre à la Commission européenne son inventaire de microtaxes. ».
En 2017, la Cour des comptes avait dénombré 125 microtaxes dont le produit annuel total est de l'ordre de 3,5 milliards d'euros et préconisait de supprimer la majorité d'entre elles afin de « simplifier le mille-feuille fiscal ».
Les principaux impôts sont, en milliards d'euros :
Recettes des principaux impôts en France
La carte des péages : comment les sociétés d'autoroutes réalisent des recettes records
Sur 116 tronçons passés à la loupe, l'augmentation du ticket de péage est de près de 12 % depuis 2011. En 2017, les sociétés d'autoroute ont réalisé un chiffre d'affaires record, à 10,1 milliards d'euros.
4 févr. 2019
Avec les ronds-points, les dizaines de gares de péage bloquées ou vandalisées à travers la France se sont imposées comme des hauts-lieux de la révolte des « gilets jaunes ». A l'image de la gare de péage 34 sur l'autoroute A9, au sud de Narbonne, ravagée par les flammes dans la nuit du 1er au 2 décembre. La hausse des tarifs annoncée mi-novembre sur les 9.158 kilomètres d'autoroutes concédés par l'Etat à des sociétés privées n'a pas manqué d'ajouter de l'huile sur le feu de la colère des automobilistes, née de la flambée des prix de l'essence.
A l'occasion de l'augmentation annuelle du 1er février, nous avons observé 116 trajets d'autoroute sur la période 2011-2018 (là où l'information était disponible, soit les deux tiers du réseau). S'arrêter à la barrière d'un péage sur ces tronçons coûte en moyenne 11.9 % plus cher qu'il y a sept ans. En comparaison, les prix à la pompe, sujets il est vrai à de fortes fluctuations, étaient plus élevés en 2011 qu'en 2018.
Des hausses de plus de 30 %
Sur les 116 tronçons analysés, cette hausse n'est bien sûr qu'une moyenne. Elle ne reflète pas les fortes disparités présentes sur le territoire. Quand le prix d'un ticket de péage n'a augmenté que de 2,8 % pour le trajet Clermont-Ferrand - Saint Etienne, la hausse sur Rouen-Tours dépasse les 34 % en sept ans ! En 2018, le prix du ticket a bondi de 1,30 euro supplémentaire à chaque passage. Sur l'A28 toujours, le prix du Rouen-Angers est passé de 28,20 euros en 2011 à 37,70 euros en 2018 (+33,6 %). L'Ouest est particulièrement touché par les augmentations, comme le parcours entre Bordeaux-Pau, qui a grimpé de 4,70 euros depuis 2011.
Ces disparités s'expliquent notamment, selon l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa), « par la somme de tarifs appliqués par plusieurs sociétés » comme c'est le cas pour le tronçon Angers-Rouen qui emprunte les réseaux des concessions Cofiroute et Alis. Pour l'Asfa, ces hausses résultent aussi de la répercussion de 70 % de l'inflation via « des formules inscrites dans les contrats qui ont été validés par l'Etat », lequel en reste le « premier bénéficiaire » : sur un ticket de 10 euros, 4,20 euros lui sont reversés. Au total, plus d'une quinzaine de tronçons ont vu leur prix bondir de plus de 15 % depuis 2011.
Un pactole de 10 milliards en 2017
Les recettes de péages représentent 97,5 % du chiffre d'affaires du secteur autoroutier concédé, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros en 2017, selon l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer). Un montant record, en hausse de 3,5 % par rapport à l'année précédente, alimentée par l'augmentation du trafic. La réduction des coûts d'exploitation, avec l'automatisation des péages et l'allongement des concessions, a aussi servi à grossir leur marge, selon l'Arafer.
Putain ce déterrage

il y a 4 mois