InscriptionConnexion
Malaise ultime.
:sueur:
il y a 2 ans
D'accord l'auteur mais est ce que ton inconscient est conscient que ta conscience existe ? Souvent les gens se posent la question inverse ne sachant pas où situer le je alors qu'ils ne font qu'en parler à son nom. Syndrome classique du moi contingent
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
D'accord l'auteur mais est ce que ton inconscient est conscient que ta conscience existe ? Souvent les gens se posent la question inverse ne sachant pas où situer le je alors qu'ils ne font qu'en parler à son nom. Syndrome classique du moi contingent
Oui, et même les animaux sont conscient d’eux même pour infos. C’est la base de la conscience le "je suis". D’autres questions ?
il y a 2 ans
Félicitations khey tu viens de découvrir descartes
:Risitasse:

"Je pense donc j'existe" notre conscience est la seule preuve objective de notre existence, le reste n'est que subterfuge

C'est aussi la seule chose réellement réel
:danse_kj:
il y a 2 ans
Oui, et même les animaux sont conscient d’eux même pour infos. C’est la base de la conscience le "je suis". D’autres questions ?
Ben non certains inconscients n'ont pas conscience de l'existence d'un autre domaine de conscience
:(

Comment toi tu peux prouver que quelque chose n'existe pas simplement parce que tu n'y as pas encore accès ?
il y a 2 ans
Félicitations khey tu viens de découvrir descartes

"Je pense donc j'existe" notre conscience est la seule preuve objective de notre existence, le reste n'est que subterfuge

C'est aussi la seule chose réellement réel
Je parlais pas forcément de l’existence de soi mais de la réalité perçu par la conscience que le soi qui existe possède.
il y a 2 ans
Exa
il y a 2 ans
Nous vivons dans une simulation
:Gnnn:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 2 ans
Freya
Freya
2 ans
Ben non certains inconscients n'ont pas conscience de l'existence d'un autre domaine de conscience

Comment toi tu peux prouver que quelque chose n'existe pas simplement parce que tu n'y as pas encore accès ?
Tu m’as pas bien compris, je ne disais pas que ce que notre conscience perçoit pas n’existe pas, mais je disais que ce que notre conscience perçoit pas n’existe pas DANS NOTRE CONSCIENCE, mais ailleurs si évidemment.
il y a 2 ans
Nous vivons dans une simulation
:Gnnn:
Oui, ou plutôt bloqué dans un rêve d’une forme de vie ou la logique prend le dessus sur tout.
il y a 2 ans
Je parlais pas forcément de l’existence de soi mais de la réalité perçu par la conscience que le soi qui existe possède.
Bah ça marche a reculant

Si la seule chose qu'on peut affirmer être réel c'est notre conscience alors jusqu'à preuve du contraire c'est elle qui régit le reste du "faux réel" en influençant nos sens

Je n'en suis pas sûr mais j'ai lu quelques part que les électrons fonctionnent différemment si on les regarde ou pas

Notre conscience influe sur la" réalité" c'est un fait
il y a 2 ans
Bah ça marche a reculant

Si la seule chose qu'on peut affirmer être réel c'est notre conscience alors jusqu'à preuve du contraire c'est elle qui régit le reste du "faux réel" en influençant nos sens

Je n'en suis pas sûr mais j'ai lu quelques part que les électrons fonctionnent différemment si on les regarde ou pas

Notre conscience influe sur la" réalité" c'est un fait
Je crois qu’elle influe sur les autres consciences et non pas sur la matière mais je suis pas sur.
il y a 2 ans
Je crois qu’elle influe sur les autres consciences et non pas sur la matière mais je suis pas sur.
Les autres n'existent pas
:joint:
il y a 2 ans
Une supposition peut-être vrai ou fausse on ne sait pas

C'est comme le chat de Schrödinger, rien n'est réel a part notre conscience et en même tout l'est
il y a 2 ans
Les autres n'existent pas
:joint:
En effet, c’est le soi qui fais que les autres existe. Si le soi disparaît il n’ y aura plus personne.
:Oopsi:
il y a 2 ans
L’être est et le non-être n’est pas
il y a 2 ans
La paranoïa est un exemple de la conscience modifié de la réalité. Quand on consomme une drogue aussi la réalité change car sa joue sur la conscience. La réalité ultime n’existe pas, chaqu’un la voit à sa façon et s’adapte comme il peut.

Z’en pensez quoi ?
:Risitas-cafe:
> Z’en pensez quoi ?

Que tu viens de découvrir l'idéalisme, le contraire du réalisme.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]C3%A9alisme_(philosophie)
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
toute conscience s’heurte à un mur physique qu'elle soit éveillée ou inconsciente
il y a 2 ans
Non ce n’est pas une maladie mentale, c’est une croyance qu’on est libre d’avoir ou pas comme pour les religions. Pour quelles raisons tu dis que ça se rapproche d’une maladie mentale ? La personne en question qui pense ça tu croit qu’il a tendance à tout niquer ? Explique moi stp
il y a 2 ans
Je m’en blc du solipsisme, je n’en suis pas un.

Je veux plus te répondre, lis les deux premières pages tu comprendra que c’est une idée qui vient de moi et je l’ai pas recopier. C’est ma propre pensée je ne suis aucun groupe de croyance.

Ciao débilos.
il y a 2 ans