Créer un compteSe connecter
123pk
123pk
4 ans
11eme plus grande ville de france

"moyenne"

:whiskyOP:
"parigot spotted"
:rire:

Ville moyenne = 15000 habitants, pas 400000
:risitas_ahi:
il y a 4 ans
Boreale
Boreale
4 ans
Je suis pourtant à +de 30km de Rennes et c'est une ville moyenne

Après tant mieux si ce n'est pas représentatif et que des gens peuvent se prendre un terrain
He mais on est pas très loin ! C'est vrai que dans l'ouest, ça stonk et je fais surement partie de la cause dont je déplore les effets
:hap:
Image
il y a 4 ans
Dommage que t'aies pas plus de surface l'op t'aurais pu planter des arbres fruitiers c'est le top
:succulent:
J'ai prévu : je pose des cordons métalliques sur un mur en parpaing de 50m de long qui borde ma propriété, et je vais mettre les fruities en espaliers, totalement linéaires. J'espère en mettre entre 12 et 15 sur une surface quasi nulle
Image
il y a 4 ans
Cf. message du dessus, ça arrive
:oui:
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
Cf. message du dessus, ça arrive
:oui:
Bravo en tout cas, la vraie liberté passe par son alimentation image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]9/3/1506463228-risibg.png
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
J'ai prévu : je pose des cordons métalliques sur un mur en parpaing de 50m de long qui borde ma propriété, et je vais mettre les fruities en espaliers, totalement linéaires. J'espère en mettre entre 12 et 15 sur une surface quasi nulle
Je sais pas si ça te suffira khey, généralement faut les espacer se plusieurs mètres une fois adultes bien-sûr, quand c'est encore de jeunes pousses tu peux même les mettre au même endroit c'est plus pratique pour arroser.
Après ça dépend de quels arbres tu comptes planter.

Si tu veux un truc stable go voir une pépinière près de chez toi, ils te conseilleront aussi
il y a 4 ans
Je sais pas si ça te suffira khey, généralement faut les espacer se plusieurs mètres une fois adultes bien-sûr, quand c'est encore de jeunes pousses tu peux même les mettre au même endroit c'est plus pratique pour arroser.
Après ça dépend de quels arbres tu comptes planter.

Si tu veux un truc stable go voir une pépinière près de chez toi, ils te conseilleront aussi
Kheyou, j'ai été pépiniériste l'année dernière, c'était littéralement mon métier pendant 12 mois
:sueur:
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
Kheyou, j'ai été pépiniériste l'année dernière, c'était littéralement mon métier pendant 12 mois
:sueur:
Haaa beh tu t'y connais bien alors c'est cool, tu comptes planter quoi comme fruit ?

Persoent je suis au Maghreb et je veux acheter un terrain à planter entièrement de figues, ce fruit paradisiaque, on en a déjà en plus pour les copier
il y a 4 ans
up par intérêt
il y a 4 ans
Haaa beh tu t'y connais bien alors c'est cool, tu comptes planter quoi comme fruit ?

Persoent je suis au Maghreb et je veux acheter un terrain à planter entièrement de figues, ce fruit paradisiaque, on en a déjà en plus pour les copier
Je veux plutôt mettre les classiques : cerisiers, pruniers, pommiers, poiriers.. je fais de l'alcool donc je vais aussi réfléchir à ça !

Le figuier c'est master race mais ça prend bcp de place, j'exclus pas en mettre un gros ailleurs dans le jardin : ça produit énormément et les poules adorent ça quand t'en peux plus

Tu vas faire quoi avec la.production de ton champ ahi ?
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
Je veux plutôt mettre les classiques : cerisiers, pruniers, pommiers, poiriers.. je fais de l'alcool donc je vais aussi réfléchir à ça !

Le figuier c'est master race mais ça prend bcp de place, j'exclus pas en mettre un gros ailleurs dans le jardin : ça produit énormément et les poules adorent ça quand t'en peux plus

Tu vas faire quoi avec la.production de ton champ ahi ?
Ha ouais du coup des arbres qui te serviront pour l'alcool aussi j'imagine, c'est chouette.

C'est vrai que ça prend beaucoup de place, mais rien qu'un seul déjà ça te donnera bien assez pour ta consommation une fois mature.

Oh pour en manger et faire manger la famille et les futures générations comme mon grand-père nous a régalé avec ceux qu'il avait planté
:coeur:
, puis vendre le surplus, en fait c'est surtout mon fruit préféré
il y a 4 ans
Les fruitiers
:bave:

J'ai deux vieux pommiers, un très vieux cerisier (qui a une sale gueule
).

Je compte border mon terrain avec une haie fruitière, en espalier ou dans le style comme le khey plus haut.
Pour le moment année je vais planter un olivier, un amelanchier, un nashi, des châtaigniers, un pêcher. Sinon j'ai une quinzaine d'eucalyptus qui me serviront de chauffage dans quelques années. Trop hâte
:coeur:
il y a 4 ans
manger des plantes
il y a 4 ans
manger des plantes
Planter du manger
:cafe:
Image
il y a 4 ans
J'ai voulu bouffer une poireau fraîchement sorti de terre sans le laver pour faire vrai homme à l'ancienne style Charles Ingalls t'as capté
:PeepoDoomer:

La sanction est irrévocable aujourd'hui chiasse carabinée
complètement rabat
il y a 4 ans
Bien tes 6 mois pour faire pousser des tomates
:Chatlunette:

Ton excuse de pas go full hydroponie
:Chatlunette:
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 4 ans
Jvois pas le rapport avec ma chiasse mais ok

Nonobstant rien pour le goût ça vaut 100x la peine, graine bio ou pas
complètement rabat
il y a 4 ans
J'ai voulu bouffer une poireau fraîchement sorti de terre sans le laver pour faire vrai homme à l'ancienne style Charles Ingalls t'as capté

La sanction est irrévocable aujourd'hui chiasse carabinée
j'ai des poireaux sauvages qui poussent dans mon jardin, je les bouffe

Mais je les cuis d'abord
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a 3 ans