Créer un compteSe connecter
C'est con mais y a un bon récap sur ce site généraliste, et c'est bien ce que je pensais : le chauffage à bois est rare parce que trop en dent de scie et demande trop de contrôle
:sueur:

www.maison-et-jardin.fr https://www.maison-et-jardin.fr/guide/serre/chauffage

En vrai le chauffage par eau chaude demande un professionnel, ça doit être bien bien dur à faire tout seul proprement, surtout si tu veux pas perdre des m² sur le ballon tampon à ton échelle
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
Up + voilà le lien vers le Grow for Flavour en pdf, en vrai y a des astuces sympa sur l'usage des hormones végétales et du stress pour forcer la production de molécules aromatiques
:hap:

we.tl https://we.tl/t-pqXcbfmgwm
Merci pour le pdf
:Risitas_approuve:
bite
il y a 4 ans
Ce khey quali a pris le train image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]529422413-risitaszoom.png

D'ailleurs je regrette d'avoir mis mes premières patates, à voir si j'ai de la chance
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
Up + voilà le lien vers le Grow for Flavour en pdf, en vrai y a des astuces sympa sur l'usage des hormones végétales et du stress pour forcer la production de molécules aromatiques

Énorme. Vivement que j'ai un peu de terrain.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
Du nouveau de ce coté ?
:onche:
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
Du nouveau de ce coté ?
:onche:
Faudrait déjà que j'ai un boulot.
:risitas_ahi:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 4 ans
Perso c'est ma première préparation de terrain ici donc motobineuse électrique + bèche pour casser le chevelu en automne, dèchets + carton pour laisser pourrir tout ça à l'ombre pendant l'hiver, et là je récupère un super sol sombre et meuble
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]7/19/1494489593-pacha.jpg

Sinon je prendrai une grelinette aussi pour les années suivantes, j'aurai plus besoin de décompacter autant

Tu démarres pas tes soucis à l'intérieur sinon ? C'est vrai que c'est joli + ça sert pour les tomates/patates...
Image
il y a 4 ans
Je viens d'emménager j'ai hâte de pouvoir commencer. Pour le moment c'est que de la prairie.
il y a 4 ans
Quelqu'un pour remettre en ligne le fichier ? Le lien est expiré
:ange:
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans

Quelqu'un pour remettre en ligne le fichier ? Le lien est expiré
:ange:

Correction
il y a 4 ans
Topic très dangereux et anti démocratique, l'OP vote extrême droite à coup sûr !
Il faut consommer et s'endetter, faire ses courses 2 fois par semaine minimum et rouler avec une voiture électrique, compris les goy ?
il y a 4 ans
Ceux qui ont de petites parcelles vous allez faire comment quand la terre aura besoin d’être jachère ?

J’y connais rien je précise

En attendant de vivre à la campagne je vis le cueillette dream à base de poireaux et asperges sauvages et de pissenlits
:Mouais_Jesus:
il y a 4 ans
C’est pas le cas de l’op qui veut être autosuffisant. Mais j’ai l’impression que c’est souvent les débutants qui rêvent de ça
il y a 4 ans
Bonne chance clé, j'allais avant dans les jardins familiaux sur la parcelle qu'on avait, rien que faire ses propres frites avec ses propres pommes de terre y a rien de mieux. Un jour j'en referai peut-être
:noelpipe:
il y a 4 ans
T’as totalement raison. Les campagnards que je connais font beaucoup de troc, ils achètent de la viande au producteur à plusieurs etc.

C’est un autre monde et j’espère un jour en faire partie, pour le moment je suis un électron libre
il y a 4 ans
D’ailleurs si certains ont une idée, chez ma mère il y a un arbre un peu étrange, qui donne des prunes et des abricots (oui le même arbre qui avait été greffé)

Il y a deux ans encore il était rempli d’abricots et faisait quelques prunes un peu degueu qu’on touchait pas. L’été dernier il a quasi rien donné et l’arbre fait une sale gueule depuis que ma mère a eu la bonne idée de le tailler sévèrement à la mauvaise période en plus

Il vit toujours mais je pense pas qu’il va donner cette année encore

Ma question c’est de savoir si c’est foutu ou si y’a encore de l’espoir
il y a 4 ans
Magalax
Magalax
4 ans
D’ailleurs si certains ont une idée, chez ma mère il y a un arbre un peu étrange, qui donne des prunes et des abricots (oui le même arbre qui avait été greffé)

Il y a deux ans encore il était rempli d’abricots et faisait quelques prunes un peu degueu qu’on touchait pas. L’été dernier il a quasi rien donné et l’arbre fait une sale gueule depuis que ma mère a eu la bonne idée de le tailler sévèrement à la mauvaise période en plus

Il vit toujours mais je pense pas qu’il va donner cette année encore

Ma question c’est de savoir si c’est foutu ou si y’a encore de l’espoir
Difficile à dire sans photo...

Pour ton arbre, c'est assez classique : c'est un abricotier greffé sur un prunnelier pour booster sa vigueur, d'où les prunes un peu dégueu (les prunelles), on en fait de la gnôle à la rigueur

L'astuce, c'est de tailler toutes les branches qui donnent des prunnelles, qui partent de la base souvent ! En s'y prenant bien, pas nécessaire de le faire en hiver, mais faut savoir faire une coupe propre
:oui:
Image
il y a 4 ans
AnFata
AnFata
4 ans
Difficile à dire sans photo...

Pour ton arbre, c'est assez classique : c'est un abricotier greffé sur un prunnelier pour booster sa vigueur, d'où les prunes un peu dégueu (les prunelles), on en fait de la gnôle à la rigueur

L'astuce, c'est de tailler toutes les branches qui donnent des prunnelles, qui partent de la base souvent ! En s'y prenant bien, pas nécessaire de le faire en hiver, mais faut savoir faire une coupe propre
:oui:
Ton avis sur moi qui taille mes arbre à la scie sabre comme un alpha
:blased:
il y a 4 ans