Créer un compteSe connecter
Ghome
Ghome
3 ans
200 pages de roman chaque jour, et 2 ou 3 bandes dessinées. Faut vraiment que je freine sinon quand j'en aurai marre je ne lirai plus rien pendant 3 ou 4 mois
:hap:

Ceux à qui ces périodes arrivent, comment les vivez-vous ? De mon côté ça me laisse rêveur.

Je devrais remplacer quelques BD par un apprentissage plus noble comme la physique.
Tu lis sur quoi ? Tu télécharges tes livres gratuitement ?
il y a 3 ans
Rien a déclarer de ce côté. Je suis plutôt mesuré dans la vie en général
Tant mieux
:noel:
il y a 3 ans
Tu lis sur quoi ? Tu télécharges tes livres gratuitement ?
J'emprunte à une bibliothèque communale. Je vais donc sur place

La carte de la bibliothèque m'a coûté 10 francs mais sinon emprunter est gratuit !
il y a 3 ans
Ghome
Ghome
3 ans
Tu lis beaucoup aussi ? Quel est ton genre préféré ?
Uniquement exclusivement des mangas
:(
il y a 3 ans
J'ai du mal avec les livres, autant les bandes dessinées, je peux en lire plusieurs d'affilée, que les livres je décroche ou pire je m'endors carrément après deux chapitres
:chat_lunettes:
:Krist_foot_Belgix_smoke_frite:
:Krist_foot_tirailleurs_senegalais:
il y a 3 ans
Ghome
Ghome
3 ans
J'emprunte à une bibliothèque communale. Je vais donc sur place

La carte de la bibliothèque m'a coûté 10 francs mais sinon emprunter est gratuit !
10 francs ?
:QLF_au_shit:
il y a 3 ans
y'a un peu de tout dans ma bibliothèque, j'aime bien être un lecteur polyvalent, même si j'aurais toujours un petit faible pour la sf

c'est surtout ma chambre qui commence à devenir un bon bordel vue que j'ai plus de place dans mes étagères et que j'ai maintenant des piles de livres qui s'agglutinent
:risitas_ahi:
Ahi je connais quelqu'un d'autre dans ce cas, mais pour ses dessins. Il y en a partout ! Je trouve que ces chambres sont très sympas même s'il est difficile d'y faire quoi que ce soit

Aaaah, la SF, c'est très vaste. Je ne connais pas la terminologie des différents types de SF mais de manière générale j'arrive à l'apprécier. Philippe K.Dick est mon auteur de SF préféré, notamment pour son roman "total recall". J'aime bien certaines des histoires racontées dedans, surtout celle des 3 types qui stressent par rapport à un jouet censé être la vedette de Noël
il y a 3 ans
J'ai lu jadis, je me suis forcé. Je déteste cela en fait...
:hapoel:
J'aurai essayé
il y a 3 ans
Ghome
Ghome
3 ans
J'aurai essayé
:hapoel:
Le Maître des Maîtres.
il y a 3 ans
Uniquement exclusivement des mangas
:(
Pas mon genre, mais il faut de tout

Un bon Manga à me conseiller ?
il y a 3 ans
J'ai du mal avec les livres, autant les bandes dessinées, je peux en lire plusieurs d'affilée, que les livres je décroche ou pire je m'endors carrément après deux chapitres
:chat_lunettes:
ahi dès fois je m'endors aussi, mais à 2 heures du matin après avoir lu pendant 3 heures. On n'a vraiment pas le même rapport aux livres
il y a 3 ans
10 francs ?
:QLF_au_shit:
Je vis en Suisse
il y a 3 ans
Ghome
Ghome
3 ans
Pas mon genre, mais il faut de tout

Un bon Manga à me conseiller ?
Mh..
Oyasumi Punpun
il y a 3 ans
Mh..
Oyasumi Punpun
Merci ! Je vais voir de suite de quoi il s'agit, même s'il y a très très peu de chance que ça se concrétise
:shy:
il y a 3 ans
Tu lis quoi pour juger ?
il y a 3 ans
Ghome
Ghome
3 ans
ahi dès fois je m'endors aussi, mais à 2 heures du matin après avoir lu pendant 3 heures. On n'a vraiment pas le même rapport aux livres
Oui, et pourtant j'essaie de lire mais voilà
:chat_pleur_fatigue:
:Krist_foot_Belgix_smoke_frite:
:Krist_foot_tirailleurs_senegalais:
il y a 3 ans
Selena
Selena
3 ans
Tu lis quoi pour juger ?
Des romans et des BD. Je ne sais pas si tu veux un genre mais je te donne les titres que j'ai lu ces derniers jours :

Romans
- Total recall (k.Dick)
- Le roi n'avait pas ri (Meurice)
- J'aurai pu devenir millionaire, j'ai choisi d'être vagabond (je ne sais plus qui)

Bandes dessinées
- le boiseleur tomes 1 et 2 (Hubert)
- La bibliomule de Cordoue (Dargaud)
- Peter Pan (Loisel)
- le livre des merveilles (Le Roux et Froissard)

Et toi mon bon khey ?
il y a 3 ans
Ghome
Ghome
3 ans
Ahi je connais quelqu'un d'autre dans ce cas, mais pour ses dessins. Il y en a partout ! Je trouve que ces chambres sont très sympas même s'il est difficile d'y faire quoi que ce soit

Aaaah, la SF, c'est très vaste. Je ne connais pas la terminologie des différents types de SF mais de manière générale j'arrive à l'apprécier. Philippe K.Dick est mon auteur de SF préféré, notamment pour son roman "total recall". J'aime bien certaines des histoires racontées dedans, surtout celle des 3 types qui stressent par rapport à un jouet censé être la vedette de Noël
j'ai aussi du matériel de dessin partout, avec des carnets qui débordent des armoires. C'est vrai que ça donne du charme à la piaule

Pour K.dick j'ai souvent du mal a accroché au contraire. J'avais bien aimé le maitre du haut château, mais pour simulacres et loteries solaires j'avais pas réussis à finir (faut que je les reprenne d'ailleurs). Je trouve souvent qu'il se perd dans trop de petites histoires avec un univers denses et fournis mais un récit trop court pour expliquer quoi que se soit. ça me parait toujours trop fouillis. A contrario j'ai plus d'accroche pour asimov et herbert qui prennent le temps de développer une structure
:content:
il y a 3 ans
j'ai aussi du matériel de dessin partout, avec des carnets qui débordent des armoires. C'est vrai que ça donne du charme à la piaule

Pour K.dick j'ai souvent du mal a accroché au contraire. J'avais bien aimé le maitre du haut château, mais pour simulacres et loteries solaires j'avais pas réussis à finir (faut que je les reprenne d'ailleurs). Je trouve souvent qu'il se perd dans trop de petites histoires avec un univers denses et fournis mais un récit trop court pour expliquer quoi que se soit. ça me parait toujours trop fouillis. A contrario j'ai plus d'accroche pour asimov et herbert qui prennent le temps de développer une structure
:content:
J'ai eu beaucoup de peine pour le maître du haut château, il me fatiguait... Et puis ces dizaines de noms éphémères qui me perdaient, je devais relire les chapitres précédents juste pour me rappeler de qui était qui

Vraiment, "le roi n'avait pas ri" de Guillaume Meurice devrait te plaire. Ce n'est pas de la haute littérature mais l'histoire est très très sympa pleine d'humour, et facile à lire

Oui comme je viens de le finir et que je l'ai aimé je ne peux m'empêcher d'en faire de la pub

.

Dommage que je ne regarde pas tant les auteurs ni même les titres de ce que je lis. Ça me donne de la peine pour parler de certaines choses que j'ai lues. Tu fais cet effort apparemment, c'est top !
il y a 3 ans
Ahi vu que tu lis beaucoup j'ai une question :

Un roman parlant d'une ville de laquelle des enfants sont captifs. Pour s'en échapper un jeune doit réussir un parcours de plusieurs kilomètres de long, rempli de robots voulant l'arrêter. S'il échoue le parcours il est envoyé dans une sorte de monde parallèle où il deviendrait une part de la conscience de la ville. Ça te dit quelque chose ?

Tout le livre tente, via la ville et les enfants captifs, de faire une métaphore d'internet et de l'addiction qu'il peut provoquer chez les jeunes.
il y a 3 ans