InscriptionConnexion
"Il en sait trop. Équipe Alpha, équipe Bêta, vous êtes en position ?

- En position.
:sniper_oups:


- En position.
:claire_sniper:


- Tirez
:Suicidez_le:
"
Merde j'ai clamsé
:deg:
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 9 mois
Merde j'ai clamsé
:deg:
:Balle:
Image Image
il y a 9 mois
Honnêtement j'en sais rien. Mais bon si c'est pour l'humanité.
Image Image
il y a 9 mois
Tu sais ce qu'on dit, un de perdu, dix de retrouvés.
Image Image
il y a 9 mois
Ayaaaaa
:Oopsi:


Ça arrive même aux meilleurs.
:fdv_durif:
:sodium_triste:
il y a 9 mois
Excellent sujet, merci beaucoup.
:oui:
il y a 9 mois
lardenais
lardenais
9 mois
le genre d'arme qu'on pourrait créer avec cette merde
:risitas_ahi:


pareil avec la propulsion spatiale
:risitas_ahi:


on se sera détruit nous même avant d' avoir ce genre technologie a maturité , une plus grande invention qu'internet et l'atome réunis
:risitas_ahi:
Bah on a déjà la bombe H
:zizou_sourit:


Mais oui avec ça road to laser militaire orbital
:zizou_sourit:
Khey Texan
:zidahi:
il y a 9 mois
10 000 chiasses coulante contre le soleil qui gagne?
:risitas_wc:
il y a 9 mois
j'attends la cold fusion avec l'helium 3 qu'on harvest sur la lune
:Touhoufloss:
il y a 9 mois
Le succès arrivera par confinement magnétique, mais pas avec un Tokamak
Il faut parier sur le Stellarator
il y a 9 mois
Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de recherches la dessus en France pour l'instant.
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 9 mois
Concorde
Concorde
9 mois
Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de recherches la dessus en France pour l'instant.
La France toujours dernière
:fdv_durif:
Image Image
il y a 9 mois
Si vous souhaitez être prévenus de mes sujets quotidiens dites-le moi et je vous enverrais un mp tout les jours afin de ne pas noyer le sujet de mentions.
:risibo:
Inscris moi stp
:bouais:
il y a 9 mois
Kurkahn
Kurkahn
9 mois
Inscris moi stp
:bouais:
Noté
Image Image
il y a 9 mois
La fusion magnétique car le MAGNÉTISME c'est trop cool, et que le mot TOKAMAK est cool aussi
:cool:


Existe-t-il une troisième voie sérieuse ?
il y a 9 mois
Vous vous dispersez les khey, la fusion n'apportera rien ou presque au spatial, le nucléaire est déja tellement fiable et puissant qu'on ne manque pas d'énergie la haut, dans l'espace bat les couilles des radiations dans le vide.

Coté fusion il y a 3 gros projets gouvernementaux sérieux, et ils se rapprochent doucement du point d'équilibre (autant d'énergie produite que dépensée)

La récupération de l'énergie se fera dans le cas du deut/trit par la captation de particules ionisantes (radioactives) émises, la fusion a donc de fortes chances d'etre giga radioactives dans ses premieres versions, d'autres modes de fonctionnements avec d'autres carburants peuvent ne pas etre radioactives, mais la réaction est moins riche (moin d'énergiz), donc on verra plus tard quand on maitrisera

Les US et leur fusion inertielle négligent le rendement des lasers à concentration dans leurs calculs de rendement total, leurs annonces sont donc du pur marketing, à moins qu'ils ne cachent un laser parfait (et magique). La physique est une pute.

Iter fait le paris de la mise à l'échelle pour valider les équations fondamentales. Si la théorie physique est bonne, on atteindra le point d'équilibre. Sinon ça montrera qu'on se trompe dans les équations, et ça bénéficiera à tout le monde. La recherche publique est participative.

Derriere les géants il y a des dizaines de startup qui essayent de tirer des financements avec des concepts pseudo-originaux (les précurseurs des tokamak). Dans la fusion la taille compte, plus c'est gros mieux ça marche, les chances qu'une startup y parvienne est quasi-nul.

Des bisous les khey
:chatsinge:
il y a 9 mois
La France toujours dernière
:fdv_durif:
Localisation de Iter svp ?
:Risitas_wtf:
il y a 9 mois
Par contre j'avais lu un article qui parlait que la reproduction serait extrêmement difficile à l'échelle planétaire parce que cette merde bouffe une quantité phénoménale de ressources rare pour être construite
:golemax:
il y a 9 mois
Tu mens
:Chat_nightvision:
C'est pourtant simple
il y a 9 mois
:EtchebestFace:
Tony Stark a fabriqué ce truc dans une grotte afghane ! Avec une boite d'accessoires de merde !!!
il y a 9 mois