T’as quand même une bonne culture économique @AbominouRSA . Je me demande quelle est ta formation .
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa dimension parallèle d'HylienDivin qui a du s'expat et doit surveiller ses dépenses alimentaires alors qu'il pourrait vivre confortablement et être proprio
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 4 ans
Dans le budget donné y'a déjà une part prévue pour les "imprévus" comme le remplacement du matériel existant en cas de panne.
Et quand bien même t'auras une grosse coquille, tu fais 3.5 ans au lieu de 3 ans, ça change pas fondamentalement le délire.
Je te trouve de mauvaise foi là clé.
Et quand bien même t'auras une grosse coquille, tu fais 3.5 ans au lieu de 3 ans, ça change pas fondamentalement le délire.
Je te trouve de mauvaise foi là clé.
l'imprévu nest pas forcément matériel mais aussi conjoncturelle, celle de l'inflation par exemple.
Quand je vois le prix de certaines denrées, thésauriser devient bien plus dur.
il y a 4 ans
C'est déjà le cas, la CAF le fait.
MDR. Non.
En théorie La caf peut exceptionnellement accordé un petit crédit de 200-300€.
Mais attention les conditions d'accès sont ultra dure.
Tellement dure qu'en pratique personne n'y a accès car c'est trop décourageant de monter une dossier de dingue et faire des mois de démarches administratives qui n'aboutissent a rien.
Je te met au défi de trouver quelqu'un qui a réussi à obtenir ce prêt..
Ce n'est pas accessible au grand public..
En théorie La caf peut exceptionnellement accordé un petit crédit de 200-300€.
Mais attention les conditions d'accès sont ultra dure.
Tellement dure qu'en pratique personne n'y a accès car c'est trop décourageant de monter une dossier de dingue et faire des mois de démarches administratives qui n'aboutissent a rien.
Je te met au défi de trouver quelqu'un qui a réussi à obtenir ce prêt..
Ce n'est pas accessible au grand public..
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
l'imprévu nest pas forcément matériel mais aussi conjoncturelle, celle de l'inflation par exemple.
Tu marques un point.
Mais d'un autre côté si on prend le contexte actuel l'immo est en train de se crasher la gueule par terre violent. Je suis en recherche immo et je suis pas mal de biens et toutes les semaines j'ai des baraques qui perdent 20-30-40 jusqu'a 80-90k.
J'ai le fil d'un ami qui vient d'acheter une maison entre Tours et Blois pour moins de 60k (160 m²) par ex.
Mais d'un autre côté si on prend le contexte actuel l'immo est en train de se crasher la gueule par terre violent. Je suis en recherche immo et je suis pas mal de biens et toutes les semaines j'ai des baraques qui perdent 20-30-40 jusqu'a 80-90k.
J'ai le fil d'un ami qui vient d'acheter une maison entre Tours et Blois pour moins de 60k (160 m²) par ex.
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 4 ans
HylienDivin
4 ans
La dimension parallèle d’123pk.
C'est pas de sa faute, chacun a son propre vécu et ses propres expériences .
C'est difficile de se mettre dans les baskets des autres pour comprendre leur vie..
C'est difficile de se mettre dans les baskets des autres pour comprendre leur vie..
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 4 ans
J'ai l'impression que mon calcul et celui de sneaky donnés pages précédentent vont dans le sens d'un accès à la propriété possible et "raisonnable" (= sans sacrifices monstrueux).
Pour ne pas avoir a faire travailler sa femme je suis d'accord mais là on est plus sur une question d'organisation de la société tout entière plus que sur une question de niveau de rémunération.
Dans l'idéal les femmes ne travailleraient pas ou quasi pas et les salaires masculins seraient 50% plus élevés pour compenser, mais du point de vue du foyer ça changerait pas grand chose (au niveau organisation des dépenses, j'entend)
Pour ne pas avoir a faire travailler sa femme je suis d'accord mais là on est plus sur une question d'organisation de la société tout entière plus que sur une question de niveau de rémunération.
Dans l'idéal les femmes ne travailleraient pas ou quasi pas et les salaires masculins seraient 50% plus élevés pour compenser, mais du point de vue du foyer ça changerait pas grand chose (au niveau organisation des dépenses, j'entend)
Donc les salaires sont trop bas.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a 4 ans
C'est pas de sa faute, chacun a son propre vécu et ses propres expériences .
Bah c'est difficile d’accéder a votre point de vue quand on a des contre exemples sous les yeux tous les jours.. Ou alors faut m'expliquer quelle est la différence fondamentale et extrinsèque entre les-dites situation.
il y a 4 ans
Donc les salaires sont trop bas.
Si on augmente tous les salaires de 50% (homme comme femme) tout va prendre 50% (immo, cout de la vie) et au final on sera au même point, nonobstant
Sans révision de l'organisation de la société, j'entend
il y a 4 ans
HylienDivin
4 ans
T’as quand même une bonne culture économique @AbominouRSA . Je me demande quelle est ta formation .
Je m'intéresse à l'économie, la finance et la géopolitique depuis des années.
C'est juste un intérêt personnel, rien de professionnel là-dedans.
C'est juste un intérêt personnel, rien de professionnel là-dedans.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah c'est difficile d’accéder a votre point de vue quand on a des contre exemples sous les yeux tous les jours.. Ou alors faut m'expliquer quelle est la différence fondamentale et extrinsèque entre les-dites situation.
Bah déjà ça dépend beaucoup de la zone géographique. Avec un peu plus d'un SMIC on vit correctement dans certaines zones et survit dans d'autres.
il y a 4 ans
Tu marques un point.
Il faut un peu d'air dans ce malheur quand même
il y a 4 ans
Tu marques un point.
Ça doit dépendre des régions, dans le sud je vois rien se crasher..
Peut être que ça bouge tellement lentement que je n'arrive pas à voir.
Peut être que ça bouge tellement lentement que je n'arrive pas à voir.
il y a 4 ans
Si on augmente tous les salaires de 50% (homme comme femme) tout va prendre 50% (immo, cout de la vie) et au final on sera au même point, nonobstant
"Si on augmente les salaires" bah non, ça dépend quel est le processus qui fait augmenter les salaires si l'État, du jour au lendemain veut doubler le SMIC, c'est sûr que c'est totalement illusoire.
Toujours est-il que dire "les salaires sont trop hauts" quand il est très difficile de faire vivre une famille et d'accéder à la propriété sur un salaire médian (dans les zones où on trouve du boulot) je pense qu'il est assez honteux de dire que les salaires sont trop hauts.
Toujours est-il que dire "les salaires sont trop hauts" quand il est très difficile de faire vivre une famille et d'accéder à la propriété sur un salaire médian (dans les zones où on trouve du boulot) je pense qu'il est assez honteux de dire que les salaires sont trop hauts.
il y a 4 ans
Bah déjà ça dépend beaucoup de la zone géographique. Avec un peu plus d'un SMIC on vit correctement dans certaines zones et survit dans d'autres.
Est-ce qu'on peut dire que les gens qui ont une vie misérable a cause du niveau de vie trop élevé dans un endroit et qui ne déménagent pas sans une excellente raison de pas le faire portent une certaine façon le poids de leurs mauvais choix ?
Et je pense tout particulièrement aux citadins en cage à poule en centre ville ici.
Et je pense tout particulièrement aux citadins en cage à poule en centre ville ici.
il y a 4 ans
Est-ce qu'on peut dire que les gens qui ont une vie misérable a cause du niveau de vie trop élevé dans un endroit et qui ne déménagent pas sans une excellente raison de pas le faire portent une certaine façon le poids de leurs mauvais choix ?
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ne trouve pas de boulot (ou alors un minimum qualifié) dans les zones moins chères, l'exode urbain est un fantasme.
il y a 4 ans
"Si on augmente les salaires" bah non, ça dépend quel est le processus qui fait augmenter les salaires si l'État, du jour au lendemain veut doubler le SMIC, c'est sûr que c'est totalement illusoire.
Moi je considère que les deux calculs des pages précédentes montrant qu'il est possible pour une personne seule sensiblement sous le salaire médiant d'accéder à la propriété en seulement 3 ans en partant de zéro montre que la situation est plutôt confortable pour qui s'y adapte convenablement (vivre dans un endroit pas trop cher, éviter les villes, etc)
il y a 4 ans
"il vaut mieux être chômeur à la campagne que Smicard dans une grande ville"
Je crois que c'est une citation de Frédéric Delavier
il y a 4 ans
Moi je considère que les deux calculs des pages précédentes montrant qu'il est possible pour une personne seule sensiblement sous le salaire médiant d'accéder à la propriété en seulement 3 ans en partant de zéro montre que la situation est plutôt confortable pour qui s'y adapte convenablement (vivre dans un endroit pas trop cher, éviter les villes, etc)
Éviter les villes = pas de boulot pour la plupart des gens, ou alors cramer en carburant les économies engendrées.
Et encore une fois tu parles de personne seule. Que ce soit pour la société ou pour une personne, le modèle courant, souhaitable, est quand même de fonder une famille.
Et encore une fois tu parles de personne seule. Que ce soit pour la société ou pour une personne, le modèle courant, souhaitable, est quand même de fonder une famille.
il y a 4 ans
"il vaut mieux être chômeur à la campagne que Smicard dans une grande ville"
Nofake on peut mieux vivre au RSA dans certaines campagnes qu'au SMIC en ville.
il y a 4 ans
210
Sur ce sujet0