Créer un compteSe connecter
Hexa
Hexa
3 ans
Les salaires trop haut il a dit
:nez:

Bien sûr aucun rapport avec les fait qu’on soit le pays le plus taxé au monde
:normal_anormal_bfm:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans
Les voitures c'est bientôt finito khey
:bagnoulfinito:

Avec leur putain de zones à faible émissions qui ne font que s'agrandir et devenir restrictives avec les années tu ne pourras même plus rouler si t'as pas une électrique ou tu devras rester loin de toute civilisation au milieu des chèvres.

Voitures refusées uniquement par rapport à leur année de production alors qu' on paie pourtant tous les 2 ans un contrôle technique qui valide ou non la pollution cocasse ...
:risi_jzoom:
Ca tombe bien les gens qui ont une âme vivent déjà loin des shithole urbain au milieu des chèvres
:fdvd_ahi:

Loin des arabes. Loin des flics. Loin du bruit. Loin de la pollution. Loin de toutes ces goules qui vivent dans leur termitière dans les villes.
il y a 3 ans
Hexa
Hexa
3 ans
Les salaires trop haut il a dit
:nez:

Bien sûr aucun rapport avec les fait qu’on soit le pays le plus taxé au monde
La Belgique est plus taxée que la france, d'une.

trends.levif.be https://trends.levif.be/a[...]fiscalite-sur-le-travail/

De deux si on te propose d'enlever 25% a ton salaire MAIS 33% a tous les prix, tu signes ou pas ?
Mais c'est trop demander sur ce forum d'avoir pris quelques cours d'éco dans sa vie je sais bien.
:risitas_ahi:

Continuer de pas comprendre c'est pas grave
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

De deux si on te propose d'enlever 25% a ton salaire MAIS 33% a tous les prix, tu signes ou pas ?
Mais c'est trop demander sur ce forum d'avoir pris quelques cours d'éco dans sa vie je sais bien.

Un des pays les plus taxé si tu veux… je parle de manière exagéré

Et oui la Belgique fait pire que la France dans tout les domaines, m’enfin tout le monde le sait ça…
il y a 3 ans
Hexa
Hexa
3 ans
Un des pays les plus taxé si tu veux… je parle de manière exagéré

Et oui la Belgique fait pire que la France dans tout les domaines, m’enfin tout le monde le sait ça…
La fiscalité confiscatoire est un problème systémique de compétitivité en france. Mais ça handicap plus volontiers la croissance que ça n'impact négativement les prix à la consommation ( même si c'est bien entendu le cas, mais mettre les maux actuels sur le dos d'un fiscalité qui n'a pas notablement évoluée c'est un peu trouver un coupable de circonstance, d'autant qu'une partie de ces excès de prélèvement est lié à la redistribution, et donc encourage des prix à la consommation modérés).
il y a 3 ans
Les dépenses contraintes sont souvent des questions de choix.
:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
123pk
123pk
3 ans

Tu peux être plus simpliste ?
:Risitas_wtf:

Tu crois qu'un Génie va venir et dire "on baisse de 33% les prix et de 25% les salaires" ?
:Risitas_wtf:

On se fait chourrer presque toute notre production pour financer des parasites. C'est le premier facteur du pouvoir d'achat faible.
Le rapport de la production (liée au nombre d'actifs) sur la population impacte directement le pouvoir d'achat.
:pepew:

Les prix ne sont pas trop élevés, ils sont à la hauteur de ceux des pays de richesse similaire. C'est le pouvoir d'achat qui est faible à cause des faibles rémunérations réelles par rapport aux salaires versés.

La redistribution est directement responsable de ce faible pouvoir d'achat en baissant les salaires réels tout en maintenant un niveau de demande similaire.
C'est comme si on ajoutait des personnes à charge de chaque foyer d'actifs. Le pouvoir d'achat s'en voit divisé d'autant.
il y a 3 ans
la bagnole c'est de la folie niveau entretien , surtout quand ça passe le cap des 100k kilimetres
:selection:
Queer DZ et Patriote - Auto-proclamé Dieu Chat ou Matou Céleste (ou Suzerain Minou pour les intimes)
il y a 3 ans