InscriptionConnexion
autant d'insultes pour défendre sa chinoiserie de RSAiste chauent
:chat_lunettes:
il y a 3 ans-PEMT
Volutes
Volutes
3 ans
Le soucis c'est que la presse tech s'en branle, y'a rien de sensationnel pour le lecteur de dire "Xiaomi fait de l'obsolescence programmée !" Tous les utilisateurs s'en sont rendus compte, et mes 2 parents qui avaient tous les deux un Xiaomi n'en veulent plus. Xiaomi tue son récuring.

C'est bien plus sensationnel quand un article dit "Apple ralenti l'iPhone à chaque MàJ" ! Alors qu'Apple s'efforce a optimiser chaque nouvelle version d'iOS pendant 5 à 6 ans même pour les anciens iPhone. Tout ça dans le but que tu gardes ton iPhone le plus longtemps possible (non pas par altruisme, mais pour te faire acheter leurs services payants + le fait que tu rachètes un iPhone par la suite).

Si j'avais constaté la même obsolescence chez Apple que chez Xiami, je me serais cassé depuis longtemps. Et l'entreprise serait en faillite
:leJ:

Bisous aux investisseurs débutants que je vois sur le topic nonobstant
Il y a eu un scandale de màj qui a éclaté les perfs chez Apple (pour "préserver la batterie" un truc du genre) donc c'est resté mais c'était il y a un moment.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 3 ans-PEMT
les français sont pas des pigeons
:chat_hap:
:jerry:
il y a 3 ans
Si ça correspond à tes besoins, très bien
:leS:

Peut-être que t'es pas non plus un très grand utilisateur de ton téléphone et que tu l'utilises pas toute la journée. Raison pour laquelle il dure plus longtemps.
il y a 3 ans
Ça dépend ce que tu fais de ces 8k.
:pepew:
il y a 3 ans
Les français ont pas d'argent, sinon ils feraient pareil.

Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter de la viande se prétend végétarien.

Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'être propriétaire se prétend communiste.

Quelqu'un qui n'arrive pas à baiser se prétend asexuel.

Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir des enfants se prétend décroissantiste.

Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter du luxe se prétend opposé au consumérisme.

C'est comme ça que ça marche, en moyenne.
Je suis Seugondaire.
il y a 3 ans
T'es la seule personne que j'ai jamais entendu vanter la longévité de son Xiaomi. T'as eu de la chance ou alors tu mytho ou tu as des exigences très basses.
il y a 3 ans
Il y a eu un scandale de màj qui a éclaté les perfs chez Apple (pour "préserver la batterie" un truc du genre) donc c'est resté mais c'était il y a un moment.
Ouais, ça en parle dans la vidéo que j'ai posté plus haut.

Apple n'a jamais été condamné pour obsolescence programmé, ils ont été condamné pour défaut de communication

www.numerama.com https://www.numerama.com/[...]olescence-programmee.html

Pour faire simple, une mise à jour ralentissait volontairement le processeurs des iPhone qui avaient une batterie trop faible, pour éviter que celui-ci s'éteigne à 30%, et pour augmenter sa durée de vie.

Apple annonçait par la suite que "changer sa batterie augmentait sa durée de vie". Bref, une communication floue et casse gueule et ils ont été attaqués pour ça.

Mais ça a bien aidé le consommateur au final, désormais on a un suivi de l'usure de la batterie (on l'attends toujours côté Android) et le changement de batterie en Apple Store coûte 2 fois moins cher. Un mal pour un bien.
il y a 3 ans
Les français ont pas d'argent, sinon ils feraient pareil.

Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter de la viande se prétend végétarien.

Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'être propriétaire se prétend communiste.

Quelqu'un qui n'arrive pas à baiser se prétend asexuel.

Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir des enfants se prétend décroissantiste.

Quelqu'un qui n'a pas les moyens d'acheter du luxe se prétend opposé au consumérisme.

C'est comme ça que ça marche, en moyenne.
Ceci
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans

Apple n'a jamais été condamné pour obsolescence programmé, ils ont été condamné pour défaut de communication

Pour faire simple, une mise à jour ralentissait volontairement le processeurs des iPhone qui avaient une batterie trop faible, pour éviter que celui-ci s'éteigne à 30%, et pour augmenter sa durée de vie.

Apple annonçait par la suite que "changer sa batterie augmentait sa durée de vie". Bref, une communication floue et casse gueule et ils ont été attaqués pour ça.

Mais ça a bien aidé le consommateur au final, désormais on a un suivi de l'usure de la batterie (on l'attends toujours côté Android) et le changement de batterie en Apple Store coûte 2 fois moins cher. Un mal pour un bien.
Sauf que si on me faisait ça sans prévenir plutôt que juste conseiller un changement de batterie je serais très mécontent aussi.
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Meme en gagnant 8000 balles par mois je mettrais pas 1000 euros dans un téléphone. Produit de golem par excellence.
La plupart des millionnaires qui ont un yacht aujourd'hui disaient sûrement la même chose que toi quand ils étaient pauvres.

"Olala même avec 1 million par mois j'achèterai jamais de yacht, des millions juste pour un bateau ça sert à rien"

L'histoire est cyclique
:bobmarseille:
il y a 3 ans
On parle d’un pays où les gens encensent encore la boîte de vitesse manuelle, pas étonnant qu’ils soient sur androïde
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Sauf que si on me faisait ça sans prévenir plutôt que juste conseiller un changement de batterie je serais très mécontent aussi.
Ha mais c'est scandaleux et l'amende est méritée, mais rien de ce qui a été dit plus haut dans ce topic n'est vrai :tasseLarme:

Mais faut arrêter de croire qu'une seule entreprise fait preuve d'altruisme. Certains achètent du Xiaomi comme si c'était une entreprise philanthrope qui faisait une marge de 0% et qui payait ses salariés 3000€ par mois
:interloque:

On est dans un monde capitaliste, rien n'est parfait, mais heureusement il y a des régulateurs pour taper sur les doigts. Et évidemment, ils tapent toujours sur les doigts du plus gros acteur du marché, pour donner des leçons.
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans

T'as vraiment gobé ça ? Tu l'as vraiment gobé ? Sans que ce soit dit et sans avoir l'option ? T'es tellement naïf JPP
:jpp:
là t'es au niveau max bordel.

Et évidemment qu'ils n'ont pas été condamné pour obsolescence programmée, tu sais pourquoi ? Car là preuve absolue est quasi impossible à fournir. Tu le peux si une imprimante a un compteur et arrête d'imprimer après sciemment, et que tu prouvés ça. Mais dans le cadre de maj qui ralentit, c'est impossible, même prouvé tu peux dire que c'était pas dans le but de détruire l'appareil mais dans le but que Apple a dit.

L'obsolescence programmée est quasi impossible à prouver au tribunal.

Mais continue de tout gober
:rire:
. C'est dingue la naïveté et de gober les communications des entreprises et n'avoir aucune idée de comment ça marche
:ouch:
.
il y a 3 ans
Apple pousse à dépenser plus.

En général, les Américains dépensent leur argent plus facilement.
🛌
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Ha mais c'est scandaleux et l'amende est méritée, mais rien de ce qui a été dit plus haut dans ce topic n'est vrai :tasseLarme:

Mais faut arrêter de croire qu'une seule entreprise fait preuve d'altruisme. Certains achètent du Xiaomi comme si c'était une entreprise philanthrope qui faisait une marge de 0% et qui payait ses salariés 3000€ par mois
:interloque:

On est dans un monde capitaliste, rien n'est parfait, mais heureusement il y a des régulateurs pour taper sur les doigts. Et évidemment, ils tapent toujours sur les doigts du plus gros acteur du marché, pour donner des leçons.
Oui oui, croire que c'était juste un défaut de communication et que Apple n'a rien dit car ils ont voulu protéger le consommateur dans son intérêt,
putain
il y a 3 ans
T'as vraiment gobé ça ? Tu l'as vraiment gobé ? Sans que ce soit dit et sans avoir l'option ? T'es tellement naïf JPP
là t'es au niveau max bordel.

Et évidemment qu'ils n'ont pas été condamné pour obsolescence programmée, tu sais pourquoi ? Car là preuve absolue est quasi impossible à fournir. Tu le peux si une imprimante a un compteur et arrête d'imprimer après sciemment, et que tu prouvés ça. Mais dans le cadre de maj qui ralentit, c'est impossible, même prouvé tu peux dire que c'était pas dans le but de détruire l'appareil mais dans le but que Apple a dit.

L'obsolescence programmée est quasi impossible à prouver au tribunal.

Mais continue de tout gober
:rire:
. C'est dingue la naïveté et de gober les communications des entreprises et n'avoir aucune idée de comment ça marche
:ouch:
.
Premier complotix qui ne croit que les choses qui sont simples à comprendre
:ahi_vieux:

Raisonnement complexe = fake. Raisonnement simpliste = réél

Je t'ai déjà mit en PLS en page 3 et tu n'as pas sû répondre, tu investis au hasard sans comprendre le business model d'une entreprise

Tu investis chez Apple en pensant qu'une soit disante obsolescence programmée fait partie de leur business model : faut être sacrément débile
il y a 3 ans
Qu'est ce qui explique cette énorme difference ?
Salaire + haut USA

+

Y'a toujours des promos dans l'année.
C'est pas comme la France ou t'as les soldes de merde une fois par an ac 5%

Aux usa plusieurs fois dans lanee t'as de grosses grosses soldes. Que ce soit pour les fringues ou l'électroménager
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Premier complotix qui ne croit que les choses qui sont simples à comprendre

Raisonnement complexe = fake. Raisonnement simpliste = réél

Je t'ai déjà mit en PLS en page 3 et tu n'as pas sû répondre, tu investis au hasard sans comprendre le business model d'une entreprise

Tu investis chez Apple en pensant qu'une soit disante obsolescence programmée fait partie de leur business model : faut être sacrément débile
laisse tomber il est stupide ça se voit juste à la manière dont il s'exprime à l'écrit
il y a 3 ans
Bah justement. Si tu gagnes 8k par mois et que tu en fais bon usage tu peux devenir riche.
il y a 3 ans