InscriptionConnexion
J'imagine que ça faire jaser les middle iq du forom mais il faut rétablir la vérité
:onche:

- L'obscurantisme religieux a considérablement freiné la recherche scientifique, pire encore car les Ecritures étaient en duel avec la science étant donné que chaque nouveauté scientifique devaient être approuvé par des instances catholiques, c'était très courant qu'un scientifique soit considéré comme magiciens avec ses thèses car trop en désaccord avec l'Eglise, comme Roger Bacon qui ira en prison pendant 13 ans sur ordre de l'Eglise, comme Galilé qui a prouvé l'éliocentrisme , ou comme Vésale qui fonda l'anatomie et qui sera puni de mort par l'Inquisition

- Le Moyen-Âge du bas moyen âge au haut Moyen-Âge (~400- ~1500) aura connu très peu d'avancées scientifiques, justement c'est à partir du moment où la recherche scientifique bondi qu'on arrête le moyen-Âge pour passer à la Renaissance

- La révolution scientifique : elle commence en Italie dans des cités marchandes où le règne de l'argent et de la culture a depuis plusieurs siècles remplacé celui de l'Eglise (j'exagère légèrement mais vous avez compris), le peuple italien est le plus hérétique de l'occident à partir de la renaissance, Léonard de Vinci, René Descartes, Francis Bacon, Galileo Galile, Pascal étaient hérétiques

- Le dogme catholique promouvait l'ignorance contre le savoir, le savoir était une façon de comprendre Dieu et la nature qu'il a créée
ce qui est un pêché et ça dans tous les domaines, anatomie, mathématique, astronomie et surtout astronomie, topographie " l'ignorance de la topographie fait plaisir au seigneur " , tout le savoir (notamment d'Aristote) était stocké mais jamais étudié et tout ce qui s'écartait des écritures était banni

+ Pour finir :
- 90% de la population ne savait pas lire
- Aucune école (qui fait vraiment apprendre)
- Esclavage encore bien présent jusqu'en 900
- Révolution Mécanique qui commença réellement dans les années 1300

Je précise que je me base sur le livre " le génie de l'occident " de Louis Rougier
Nous luttons pour l'Europe et la liberté
:nazi_16:
Notre honneur s'appelle fidélité
il y a 2 ans
Mon topoc surpasse ton qi, il ne t'étais pas destiné
il y a 2 ans
On a quand même évolué plus vite que les noirs malgré tout, donc ça va
:goodenough:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
On a quand même évolué plus vite que les noirs malgré tout, donc ça va
:goodenough:
Mouais, l'eau courante qui disparaît vers 410 pour revenir vers 1850, c'est pas un exploit.
GIF
il y a 2 ans
les périodes qui ont suivi prouvent que le moyen âge était tout sauf sombre
il y a 2 ans
Pour en finir avec le Moyen Âge, de Régine Pernoud (historienne médiéviste)
:ok:
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Mouais, l'eau courante qui disparaît vers 410 pour revenir vers 1850, c'est pas un exploit.
Je ne cherche pas à dissimuler les mauvais côtés de cette période
:Chevalier_cafe:
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Le moyen âge a juste servi aux maîtres de clés de fabriquer la nouvelle Histoire
Histoire qu'ils sont encore aujourd'hui en train d'écrire
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
This, + les humains étaient plus cultivé dans certains empires en - 10 000 qu'aux moyen âge en France ahi
il y a 2 ans
Versali
Versali
2 ans
This, + les humains étaient plus cultivé dans certains empires en - 10 000 qu'aux moyen âge en France ahi
Bref période païenne >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>période chrétienne
GIF
il y a 2 ans
Je ne la connaissais pas, elle a l'air d'avoir bien bossé sur le sujet
:cafe:
il y a 2 ans
Ok et ? Tu l'as lu ou pas ? étant donné que tu n'en parles pas
il y a 2 ans
la Renaissance =
- décadence morale, full partouze et MST (syphillis en tête), notamment en Italie
- chasse aux sorcières, inquisitions, hérésie protestante et guerre qui en découlent
- guerres de plus en plus meurtrières
- prise de pouvoir progressive des bourgeois et de la banque, vers une domination judéo protestante
:zizou:
il y a 2 ans
Le moyen âge a juste servi aux maîtres de clés de fabriquer la nouvelle Histoire
Histoire qu'ils sont encore aujourd'hui en train d'écrire
Il suffit de voir l'attachement qu'ils ont pour cette période et le fric qu'ils génèrent à l'aide des matériaux qu'ils vendent pour s'en apercevoir, rien de nouveau là dessus
:onch:
Cela est arrivé
il y a 2 ans
Belanus
Belanus
2 ans
Je ne la connaissais pas, elle a l'air d'avoir bien bossé sur le sujet
:cafe:
C'est une référence, niveau moyen âge, elle a écrit plein de livres sur cette période
:oui:
il y a 2 ans
Vaste sujet, mais l'époque romaine a sacrément upgrade, autrement, cette lente ascension n'a pas à rougir du reste du monde, hormis de nous, les Chinois, nous avons eu une grande renommée pour notre administration et économie.

:Issoulumiere:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
les périodes qui ont suivi prouvent que le moyen âge était tout sauf sombre
Aucun rapport, ça prouve juste qu'on est sorti de cette période de merde et que le MA a freiné l'humain pendant 1000 ans
il y a 2 ans
la Renaissance =
- décadence morale, full partouze et MST (syphillis en tête), notamment en Italie
- chasse aux sorcières, inquisitions, hérésie protestante et guerre qui en découlent
- guerres de plus en plus meurtrières
- prise de pouvoir progressive des bourgeois et de la banque, vers une domination judéo protestante
This aussi
il y a 2 ans
au moyen age:
- les gens se lavaient et étaient propres
- on chassait pas les sorcières
- pas de droit de cuissage ou conneries du genre
- 1 jour sur 3 était férié pour fête religieuse
- du paysan au roi, tous le monde se levait le matin pour gagner le salut de son âme dans la foi catholique
- construction des cathédrales
- épopée des croisades
il y a 2 ans
mais vaut mieux avoir une rage de dent ou une entorse en 2023 qu'en 1123 je te l'accorde
il y a 2 ans