Ce sujet a été résolu
En fait si, techniquement il y a des prédictions et des moyens de vérification palpable, mais le souci c'est qu'il n'y a pas une mais quelque chose 10^500 théories des cordes différentes en fonction de la manière dont les dimensions sont compactifiées, chacune pouvant mener à un résultat d'expérience différent. Donc concrètement, jamais on pourra expérimentalement réfuter la théorie générale des cordes effectivement
Et même de manière plus épistémologique, les gens ont entendu parler des dimensions supplémentaires repliées, c'est un truc qui fait très classe effectivement et qui semble venir d'une "trouvaille" de la théorie.
Sauf que non, la seule et unique raison pour laquelle ces dimensions sont évoquées, c'est parce qu'en fait, la théorie est INCOHERENTE avec les hypothèses générales et indiscutable de la mécanique quantique, à partir du moment où l'univers n'est pas en 10 dimensions spatiales. Bah oui mais le monde il est en 3 dimensions. Du coup ce qui a été fait, c'est inventer de manière complètement ad hoc ces dimensions supplémentaires cachées. Je trouve ça d'une inélégance incroyable, surtout encore une fois pour aucun bénéfice sur nos connaissances

Et même de manière plus épistémologique, les gens ont entendu parler des dimensions supplémentaires repliées, c'est un truc qui fait très classe effectivement et qui semble venir d'une "trouvaille" de la théorie.
Sauf que non, la seule et unique raison pour laquelle ces dimensions sont évoquées, c'est parce qu'en fait, la théorie est INCOHERENTE avec les hypothèses générales et indiscutable de la mécanique quantique, à partir du moment où l'univers n'est pas en 10 dimensions spatiales. Bah oui mais le monde il est en 3 dimensions. Du coup ce qui a été fait, c'est inventer de manière complètement ad hoc ces dimensions supplémentaires cachées. Je trouve ça d'une inélégance incroyable, surtout encore une fois pour aucun bénéfice sur nos connaissances
Ben justement, avec 10 puissance 500 variantes différentes, tu peux prédire tout et n'importe quoi donc en réalité ne rien prédire de précis.Aucun cadre expérimental n'en ressort. D'où le "palpable"
Le truc c'est que ces dimensions supplémentaires sont nécessaires pour résolver certaines incohérences mathématiques, résoudre des énigmes de la physique et pour unifier la gravité décrite par la relativité générale avec les autres forces fondamentales. L'hypothèse n'est pas encore à jeter même si remplir les trous par la théorie des cordes est en effet une faute sur le plan epistémique
Le truc c'est que ces dimensions supplémentaires sont nécessaires pour résolver certaines incohérences mathématiques, résoudre des énigmes de la physique et pour unifier la gravité décrite par la relativité générale avec les autres forces fondamentales. L'hypothèse n'est pas encore à jeter même si remplir les trous par la théorie des cordes est en effet une faute sur le plan epistémique
il y a 2 ans
Ton indice
J'ai trouvé
Je crois
J'ai trouvé
Je crois
A côté de la plaque surtout
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Asterisme
2 ans
Par nécessaire, j'entends à un instant T, faute de mieux
Mais on s'en branle en fait
il y a 2 ans
tu fumes la pipe dans la vraie vie ?
il y a 2 ans
. . . . .
Oui tu t’es bien gouré Apex

il y a 2 ans
même pas un petit message pour ce brave @lebosslelite ?
On espère qu'il passera la porte du goulag cette fois
il y a 2 ans
En vrai non mais j'adore ce gif !
je t'imaginais littéralement comme le mec du sticker
il y a 2 ans
Je regarde avec attention
il y a 2 ans