Ce sujet a été résolu
"Hon hon hon je m'appelle inauthentique de la rochedière
" ptdrrrrr les bourges ils me fument 🤣🤣🤣
il y a 2 ans
Perso je pense que l'humain a plutôt mauvais fond après ça ne veut pas dire que je considère que tous les humains sont mauvais où même que l'humain moyen est un monstre mais j'ai l'impression que le négatif l'emporte au moins légèrement
Je crois que je comprends un peu ce que tu veux dire, moi aussi j'ai beaucoup de mal à accorder une confiance sincère à autrui, dans le fond. Mais après je pense que ce n'est pas nécessairement une question de bon ou mauvais, mais plutôt une question d'affinité. Tout le monde n'est pas fait pour tout le monde.
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a 2 ans
C'est une société dans laquelle la conscience des individus la composant conserve un rapport spontané et naturel avec la réalité, on peut éventuellement la comprendre comme une société dans laquelle la conscience n'a pas perdu sa capacité à distinguer la réalité de l’imaginaire et commencé à s’engager avec ce dernier sans comprendre ce qu’il est. On peut voir la société authentique comme une société capable de lucidité sémiotique en quelque sorte
il y a 2 ans
C'est très gentil, tu peux me proposer des refs mais je promet pas de les lire. J'ai pas beaucoup de temps libre entre mes études, ma vie et mes projets persos. En plus, malheureusement pour moi, la vie ne m'a pas donné gout à la littérature.
Ces livres relèvent plutôt de la philosophie et de la sociologie, si ça t'intéresse, la plupart des théoriciens sont marxistes mais leurs idées peuvent facilement être isolées et porter leur fruit indépendamment du bord politique.
Les textes les plus connus c'est La société du spectacle de Guy Debord, La société de consommation de Baudrillard ainsi que Simulacres et simulations du même auteur, et éventuellement pour un volet ingénierie sociale L'art de la supercherie de Mitnick et Gouverner par le chaos de Lucien Cerise.
Dans l'ensemble c'est des lectures difficiles, si t'as pas l'habitude de lire c'est pas forcément accessible
Les textes les plus connus c'est La société du spectacle de Guy Debord, La société de consommation de Baudrillard ainsi que Simulacres et simulations du même auteur, et éventuellement pour un volet ingénierie sociale L'art de la supercherie de Mitnick et Gouverner par le chaos de Lucien Cerise.
Dans l'ensemble c'est des lectures difficiles, si t'as pas l'habitude de lire c'est pas forcément accessible
il y a 2 ans
L'étude des signes et de leur rapport avec le sens
Je crois que la page wikipédia est pas mal pour saisir la notion
Je crois que la page wikipédia est pas mal pour saisir la notion
il y a 2 ans
Oui je suis schizoïde
Dans l'ensemble je pense que mes idées sont bien ordonnées et articulées entre elles mais pas systématisées
Dans l'ensemble je pense que mes idées sont bien ordonnées et articulées entre elles mais pas systématisées
il y a 2 ans
Ces livres relèvent plutôt de la philosophie et de la sociologie, si ça t'intéresse, la plupart des théoriciens sont marxistes mais leurs idées peuvent facilement être isolées et porter leur fruit indépendamment du bord politique.
J'irai peut être voir ca un peu, merci.
But everybody knows they were all just ants on the emperor's new clothes
il y a 2 ans
J'ai investi tous mes points dans les compétences for intérieur, par contre je n'ai aucune compétence sociale ni pratique, sur un forum je fais mature mais en société je fais enfant
il y a 2 ans